Bonjour à tous,
le véhicule est une 206 1.4l essence de 2001 environ 117000 Kms
le numéro de VF si ca peut aider quelqu'un est le suivant :
VF32AKFWF41789874
tout d'abord la voiture chauffait anormalement (aiguille de température au dessus de 90°), j'ai vu que le ventilateur ne se lancait pas, j'ai donc changer le thermostat qui en avait bien besoin :
http://img254.images...13/dsc0445g.jpg
Deja premiere chose, est ce normal que la piece soit dans un tel état?
Est ce autre chose qui l'aurait endomager comme ca?
Deuxieme probleme, la voiture calait régulierement et de plus en plus souvent ces derniers temps, avec un ralenti instable mais pas catastrophique non plus (variations de 200-300tours environs).
Apres moultes recherches sur le net pour en déterminer la cause j'ai décider d'essayer de debrancher des sondes moteur tournant au ralenti pour en voir l'évolution. Après avoir débrancher le capteur de pression d'admission d'air le moteur broutais un peu, en maintenant une accelération constante il n'a pas caler, je l'ai rebrancher pour aller regarder le compte tours, et le temps de rentrer dans la voiture, elle a caler ,depuis, impossible de démarrer!
J'ai tester le capteur PMH, je trouve 198 Ohms donc il serait bon selon ce que j'ai lu!
J'ai donc chercher plus en amont, et la j'ai vu qu'il n'y a meme plus d'essence qui arrive au moteur, la pompe de gavage ne pompe manifestement plus! Pour le tester j'ai essayer de démarrer avec la durite d'essence debranchée, et la rien! J'ai donc tester le connecteur de la pompe, et au mieux je trouve 6V alors qu'aux bornes de la batterie j'ai bien 12V , même 12,43V.
J'ai biensur essayer de réamorcer la pompe avec le petit bouton rouge situé au niveau de l'aile avant gauche à coté de du liquide de frein, mais toujours rien!
Voici une photo de la pompe, et surtout du connecteur, 4 broches sur la pompe, 5 fils sur la fiche ??? euh si quelqu'un a une explication lol.
http://img59.imagesh...43/dsc0453l.jpg
Serait il possible que ce ne soit pas la pompe à changer mais qu'elle se soit "mise en sécurité" (les fusibles ont été également vérifiés), sachant qu'a part les moments où le moteur calait, il n'y a pas eu de problemes au démarrage! (à l'ouverture de la trappe à essence pas de pscchhhiiiit, donc le retour d'air doit etre bon selon moi)
Dernier petit détail mais qui je pense a son importance, depuis cela, le voyant de diag moteur ne s'allume plus, quelque soit la position de la clé, tout s'allume ( batterie, frein, huile, airbag etc...) mais pas celui la. J'ai évidement verifier l'ampoule du tableau de bord mais ca ne vient pas de la , s'aurait été trop beau!
Comme tout cela s'est fait le meme jour, je n'ai meme pas pu voir si le probleme de ventilo vien du termostat HS ou non (et donc pas pu purger le circuit de refroidissement)
J'ai prévu de lui faire faire un diag à la titine, mais avant j'aimerais vraiment la refaire démarrer parce qu'avec les vacances, les garages sont pas tres conciliants pour prendre une voiture qui ne démarre pas!
voila je pense vous avoir donner toutes les infos en ma possession (desole pour le pavé que cela engendre!) pour qu'une ame charitable puisse m'aiguiller dans ma quete.
Merci d'avance à tous en espérant que vous puissiez m'aider!
Panne démarrage Peugeot 206 1.4l
Débuté par lucaskp, 15 Jul 2012 09:34
5 réponses à ce sujet
#3
Posté 18 July 2012 - 21:19
salut
il faut shuntez les bornes 8 et 12 sur l'embase du relais double avec un contacteur volant,si la pompe ne se met pas en marche,verifiez que le contacteur de securité de coupure en alimentation carburant ne sait pas mis en marche
il faut shuntez les bornes 8 et 12 sur l'embase du relais double avec un contacteur volant,si la pompe ne se met pas en marche,verifiez que le contacteur de securité de coupure en alimentation carburant ne sait pas mis en marche
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#5
Posté 31 July 2012 - 00:51
Bonjour,
Pour information, j'ai fait venir un garagiste qui a pu refaire démarrer la voiture.
Comme l'a évoqué mécaniquedunet, il y avait un problème au niveau du relais double.
Le problème vient donc du relais double qui était "collé", en le nettoyant un peu c'est reparti, mais il m'a précisé que le problème allait revenir et qu'il fallait changer la pièce.
Il a également fait passer à la valise la voiture (avant de la faire redémarrer, il ne pouvait pas accéder au calculateur), et a effacé les anomalies (il y en avait plusieurs dû aux manips que j'avais effectué au préalable sur la voiture).
Il m'a donc dit qu'il ne sait pas si le problème de calage venait également de cette pièce et qu'il faudrait refaire un diagnostique.
Voilà pour les news, si ça arrive à quelqu'un, en attendant de changer la pièce.
Le relais double se situe à gauche du moteur, en dessous du calculateur.
Pour information, j'ai fait venir un garagiste qui a pu refaire démarrer la voiture.
Comme l'a évoqué mécaniquedunet, il y avait un problème au niveau du relais double.
Le problème vient donc du relais double qui était "collé", en le nettoyant un peu c'est reparti, mais il m'a précisé que le problème allait revenir et qu'il fallait changer la pièce.
Il a également fait passer à la valise la voiture (avant de la faire redémarrer, il ne pouvait pas accéder au calculateur), et a effacé les anomalies (il y en avait plusieurs dû aux manips que j'avais effectué au préalable sur la voiture).
Il m'a donc dit qu'il ne sait pas si le problème de calage venait également de cette pièce et qu'il faudrait refaire un diagnostique.
Voilà pour les news, si ça arrive à quelqu'un, en attendant de changer la pièce.
Le relais double se situe à gauche du moteur, en dessous du calculateur.
Modifié par lucaskp, 31 July 2012 - 00:53.
#6
Posté 31 July 2012 - 05:45
merci pour le retour d'info
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