Panne : batterie ou autre chose ?
Posté 07 July 2012 - 12:02
Je conduis une Golf 3 essence qui se porte très bien malgré ses 260.000km.
Hier, j'ai fait un trajet de 15 minutes sans aucun soucis avec la voiture (phare, autoradio, tout marchait), mais quand 6h plus tard, j'ai voulu reprendre la voiture, pas moyen de démarrer.
Quand je tourne la clé jusqu'à la première butée, le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, mais si je tourne vraiment pour démarrer : rien, juste un petit "clic" qui se fait entendre dans le tableau de bord (pas dans le moteur). A noter que le fait de vraiment tourner la clé ne coupe pas l'autoradio.
J'ai poussé la voiture, elle a démarré en 2nd, j'ai pu rouler comme ça pendant 45min/1h. Mais une fois arrivé, j'ai refait le test, et toujours le même soucis.
J'ai changé l'alternateur il y a 4/5 ans, la batterie ça va faire un moment, je n'en ais pas le souvenir...
A quoi vous fait pensez cette panne ? Puis-je être certain qu'en changeant la batterie, le problème sera réglé, est-ce que ça peut être un problème de neiman ?
Merci à tous
Posté 07 July 2012 - 16:43
SalutBonjour à tous,
Je conduis une Golf 3 essence qui se porte très bien malgré ses 260.000km.
Hier, j'ai fait un trajet de 15 minutes sans aucun soucis avec la voiture (phare, autoradio, tout marchait), mais quand 6h plus tard, j'ai voulu reprendre la voiture, pas moyen de démarrer.
Quand je tourne la clé jusqu'à la première butée, le tableau de bord s'allume, l'autoradio fonctionne, mais si je tourne vraiment pour démarrer : rien, juste un petit "clic" qui se fait entendre dans le tableau de bord (pas dans le moteur). A noter que le fait de vraiment tourner la clé ne coupe pas l'autoradio.
J'ai poussé la voiture, elle a démarré en 2nd, j'ai pu rouler comme ça pendant 45min/1h. Mais une fois arrivé, j'ai refait le test, et toujours le même soucis.
J'ai changé l'alternateur il y a 4/5 ans, la batterie ça va faire un moment, je n'en ais pas le souvenir...
A quoi vous fait pensez cette panne ? Puis-je être certain qu'en changeant la batterie, le problème sera réglé, est-ce que ça peut être un problème de neiman ?
Merci à tous
Ce n'est pas un problème de neiman.
Contrôle ta tension batterie. Inférieur à 12V voir inférieur à 12,5V batterie déchargée.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 13 July 2012 - 16:45
Une batterie est composé de 6 éléments:
Batterie en phase de démarrage:
1,6V par élément soit 9,6 V
Batterie chargé:
2.1 V par élément soit : 12,6V
Batterie déchargé au max:
1.75V par élément soit 10.5V
Dégagement gazeux de la batterie (bouillonnement):
2.4 a 2.5 V par élément soit 14.4 à 15V
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Panne de clim sur Nissan Micra K13 |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
|
|
Problème de batterieBatterie |
Réparation mécanique, aide panne auto | ArthurL |
|
||
panne de Klaxon sur Fiat idéa |
FIAT, ALFA, LANCIA | bruno29 |
|
|
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : batterie panne, électrique
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Panne allumage moteur suite à avoir branché les câbles électrique de dépannageDébuté par _PORT* , 09 Dec 2016 Electrique |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
capteur de vitesse, twingo 1 phase 2 de 2001 et le compteur reste à zéroDébuté par WILLEMETZ, 05 Sep 2013 electrique |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Probleme de demarrage Fiat punto IIDébuté par barte59n, 05 Jun 2013 Fiat, Probleme demarrage et 3 de plus... |
|
|
||
FORUM POCKET ET DIRT BIKE →
Pocket et Dirt Bike →
construction de trotinette electriqueDébuté par davyy95, 25 Feb 2012 electrique |
|
|||
LES FORUMS AUTO →
Clio 1991 Panne electrique intermittenteDébuté par Ladder, 17 Nov 2011 clio, 1991, demarreur, electrique |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)