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Problèmes de démarrage clio 2


6 réponses à ce sujet

#1 geapet

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Posté 01 July 2012 - 18:48

Bonjour,

J'ai un soucis sur ma clio 2 essence de 2002(1.2L 16V)
La batterie était faible, et un beau matin, plus rien, pas de fermeture centralisée, et juste un "Clack" au tour de clé.

J'ai rechargé la batterie, et la voiture a démarré du premier coup sans soucis!
J'ai fait une dizaine de Km en 3 étapes, donc 3 démarrages sans problème.

Le lendemain, la voiture ne démarrait plus.
J'ai vérifier l'électrolyte, nettoyé les diverses cosses, remis la batterie en charge et vérifié les tensions.

La batterie était à 13V, au démarrage j'avais 10.5V, et moteur tournant 14V.
Après test des phares, la batterie était à 12.4V

Mais parallellement à ça, je me suis apperçu que l'antidémarrage semblait avoir des problèmes également
En fait, en insistant au démarrage, le voyant mettait + ou - de temps à reconnaître LES 2 clés, même la clé avec une pile neuve changée l'an dernier, mais qui ne sert pas!

En insistant, démarrage, coupure contact, contact et démarrage la voiture fini par démarrer !

Donc je finis par douter des problèmes de batterie et alternateur,

Ce pourrait être quoi le problème d'après vous ?

#2 pascal29

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Posté 03 July 2012 - 09:01

Bonjour,
Quelle est la valeur que tu obtiens en mettent un ampèremètre en série entre la batterie et la cosse négative de la voiture.
Multimètre sur le calibre 10A, fil négatif de l’appareil sur la borne négative de la batterie, fil positif sur la cosse négative de la voiture.
Les piles des télécommandes n’ont pas d’effets sur L’anti démarrage de la voiture.

#3 Jeff1987

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Posté 03 July 2012 - 09:09

Salut,

Depuis quand cette batterie est-elle montée sur la clio?
Je dirai plutôt une batterie en fin de vie.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 pascal29

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Posté 03 July 2012 - 09:20

En effet, j’ai mal lu, cela peux aussi être une batterie, quoi que les premiers tests ne semble pas l’indiquer. Vérifie la tension entre la borne positive de la batterie et le plastique de cette dernière. Si tu as une tension tu peux la remplacer.

#5 geapet

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Posté 03 July 2012 - 16:54

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos messages, mais un peu tard!

Ce matin, j'ai voulu démarrer après 2 jours sans utilisation. Elle était à plus de 12,5V Lunidi matin, mais aujourd'hui elle était inférieur à 10V, donc je viens d'en acheter une.

Petite question au passage, la neuve est à 12,5V, dois je la mettre quand même en charge avant de la monter ?

#6 pascal29

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Posté 03 July 2012 - 17:06

Non, pas besoin. Cela devrait démarrer et l’alternateur fera le reste. Les batteries de voitures ne sont pas faite pour chargé au secteur, moins elles en ont mieux elles se portent. Fait une recherche de consommation, comme je te l’ai indiqué pour être sur.

#7 geapet

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Posté 05 July 2012 - 07:33

Quand tu dis:

"Quelle est la valeur que tu obtiens en mettent un ampèremètre en série entre la batterie et la cosse négative de la voiture.
Multimètre sur le calibre 10A, fil négatif de l’appareil sur la borne négative de la batterie, fil positif sur la cosse négative de la voiture"

Je fais ça moteur à l'arrêt ou tournant ?

Ou se trouve la cosse négative de la voiture sur la clio?



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