remplacement condenseur (radiateur) de clim + bouteille deshydrateur Mercedes Classe B
#22
Posté 26 June 2012 - 09:31
T'en penses quoi du coffret de joins :joints toriques 50 pièces, 5-20 mm ?
Je me demande si c'est pas un joins ou une durit qui est endommagé, car le condenseur n'est pas visible sans démontage de certains caches, avec leur test à azote chez Norauto ils ont peut être vue une fuite s’échapper à ce niveau sans pour autant localiser une fuite précise.
Pour info le gaz a été complètement vidé en 10 jours, donc ça voudrait dire grosse fuite forcément du condenseur ?
#23
Posté 03 July 2012 - 08:46
Désolé pour le retard. Les joints que tu as trouvés ne sont de joints de clim. Ils vont être bouffés par le fluide et l’huile. De plus, certaines clim sont équipées de joints double sans parler du diamètre qui ne correspond pas forcément.
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#24
Posté 04 July 2012 - 13:36
j'irai chercher les joins chez le concessionnaire,
pour info j'ai fais mettre le traceur fluo dans le système de clim, et j'attends que le gaz se vide pour localiser précisément la fuite, en générale au bout de 10 jours c'est vidé,
c'est une micro fuite, d'où la difficulté pour la trouver.
#25
Posté 11 July 2012 - 15:56
Je vais le commander pour le remplacer,
par contre je me demande si c'est courant d'avoir des traces à plusieurs endroits, ce qui signifierait qu'il y a 3 fuites dans mon cas ... ?
#27
Posté 17 July 2012 - 11:34
bon j'ai commandé le condensateur + bouteille déshydratante,
une fois que je les ai, il me restera à passer cher Mercedes pour prendre les joints,
à ce sujet comme il faut de l'huile de clim pour les joints, chez Norauto ils me disent ne pas en vendre, il semble que je puisse en récupérer sur l'ancien déshydratation, dans le cas où j'en trouve pas, est-ce que de la graisse ordinaire peut faire l'affaire ?
#28
Posté 17 July 2012 - 15:15
Non, pas de graisse. C’est vraiment des pourris, ca leurs coute rein de t’en fournir un dé à coudre pour lubrifier tes joints. Vas direct en atelier et demande à un mécano. S’ ils ne veulent pas, le produit qu’il te faut porte la référence suivante chez valeo : 699941.
http://www.biemmeonl...oducts_id=56902
#29
Posté 17 July 2012 - 15:29
Modifié par pascal29, 17 July 2012 - 15:29.
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#30
Posté 19 July 2012 - 13:33
Autre mal chance, je suis passé chez Mercedes, j'ai commandé les joints mais celui qui vient sur la sonde du déshydrateur ne se vend qu'avec la sonde à 55€...
je vais démonter et j'irai à norauto ou feu vert voir s'ils ont le joint en question.
#31
Posté 19 July 2012 - 20:24
Désolé je ne si pas très tôt. Le jeudi soir j’entraine le chien.
Là il y a deux solutions, ou c’est un joint simple et là les centres autos en auront, ou c’est un joint double et là, heu ben……. Sonde chez Mercedes.
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#34
Posté 20 July 2012 - 10:16
Quand tu iras recharger la clim, n'oubli pas de signaler les pièces remplacer pour qu’ils mettent la bonne quantité d’huile dans le circuit.
Il me semble qu'avant d'injecter le gaz ils vérifient le nombre de gramme de gaz déjà présent, pour permettre de calculer la quantité de gaz à injecter, en général ils donnent un rapport avec ces infos après la recharge.
#35
Posté 20 July 2012 - 14:52
le radiateur ou le déshydrateur il y a un peu d'huile mais qui semble mélangé au traceur fluo, possible de graisser les joins avec ça ?
Modifié par Michael Knight, 20 July 2012 - 14:54.
#36
Posté 20 July 2012 - 16:33
Pour le joint, s’il est bien rond tu peux le remettre. Le traceur c’est de l’huile, tu peux lubrifier avec cela.
Lors de la recharge, on enlève le fluide (gaz) restant ainsi qu’une certaine quantité d’huile. Il reste toujours de l’huile dans un circuit. Toit tu as remplacé des éléments, ces derniers sont sans huile. Si tu ne dit rein, tu auras la bonne quantité de fluide mais pas assez d’huile. A l’extrême, tu risque le grippage du compresseur.
#37
Posté 20 July 2012 - 16:46
#38
Posté 20 July 2012 - 17:03
je mettrai les photos du condenseur, il est percé de partout, il y a aussi une fuite à cause du joint du deshydrateur, lui je l'ai neuf
Je vais veiller à bien préciser que ces éléments ont été changés pour faire l'appoint d'huile,
C'est le gaz qui fait circuler l'huile dans le circuit ?
#40
Posté 21 July 2012 - 22:02
pour compléter ce sujet voici 2 autres sujets :
MES CONSEILS : http://forum.autocad...lim-automobile/
MON TUTO : http://forum.autocad...221#entry364221
Modifié par Michael Knight, 21 July 2012 - 22:03.
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