Bonjour,
J'ai acheté la seat ibiza cupra 1,8 turbo.
C'est voiture à un moteur 4 Cylindre, 20 soupapes.
On m'a dis que c'étais un moteur fragile à cause des soupapes C'est des soupapes petit es très fragiles qui se casse vite.
Est-ce que c'est vrai.
20 soupapes
Débuté par DanielDan, 08 Oct 2004 12:19
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 October 2004 - 12:19
#2
Posté 08 October 2004 - 12:25
Franchement je pense que c'est n'importe quoi. D'autant que ta version ne sort que 156ch, là où le meme moteur est poussé à 225ch sur les Audi TT, les S3 et autres Leon Cupra.
S'il y a eu des problèmes, c'est sans doute + à cause de petits malins qui ont voulu gagner trop de chevaux à bon compte, et qui ont bricolé leur mécanique jusqu'à ce qu'elle lache.
S'il y a eu des problèmes, c'est sans doute + à cause de petits malins qui ont voulu gagner trop de chevaux à bon compte, et qui ont bricolé leur mécanique jusqu'à ce qu'elle lache.
#3
Posté 08 October 2004 - 12:30
Merci free free pour la réponds, t'es trop fort.
je n'ai pas besoin d'avoir peur pour changer le filtre ou la linge.
je n'ai pas besoin d'avoir peur pour changer le filtre ou la linge.
#4
Posté 08 October 2004 - 12:42
Non mais bon, je te fais la réponse du bon sens, mais il est possible aussi que certaines séries de pièces aient eu une certaine fragilité. Peut-etre que sur les version 180 et 210-225ch il y a des soupapes renforcées..
En fait par cylindre il y a 3 soupapes d'admission, qui elles ne craignent pas grand-chose en général, et 2 soupapes d'échappement, qui s'en prennent plein la tete. Mais bon... aujourd'hui la plupart des moteurs ont 4 soupapes par cylindre, donc 2 soupapes à l'échappement.. rien de spécial de ce coté là.
Le truc c'est que les soupapes d'échappement sont la plupart du temps en alliage, et vu les températures extrèmes à l'échappement, surtout sur moteur turbo, elles ne sont pas loin des limites de résistance. C'est pour ça qu'on fait parfois des soupapes d'échappement refroidies au sodium, ou en alliage ultra résistant style Titane par ex.
Ce moteur est extrèmement répandu dans tout le groupe VW, aussi bien sur Golf GTI que sur la skoda Octavia, Audi A4, A6, Passat, Bora... ça serait quand meme étonnant qu'il ait une faille connue et qu'on en ait pas entendu parler, faudrait demander à des connaisseurs du moteur.
En fait par cylindre il y a 3 soupapes d'admission, qui elles ne craignent pas grand-chose en général, et 2 soupapes d'échappement, qui s'en prennent plein la tete. Mais bon... aujourd'hui la plupart des moteurs ont 4 soupapes par cylindre, donc 2 soupapes à l'échappement.. rien de spécial de ce coté là.
Le truc c'est que les soupapes d'échappement sont la plupart du temps en alliage, et vu les températures extrèmes à l'échappement, surtout sur moteur turbo, elles ne sont pas loin des limites de résistance. C'est pour ça qu'on fait parfois des soupapes d'échappement refroidies au sodium, ou en alliage ultra résistant style Titane par ex.
Ce moteur est extrèmement répandu dans tout le groupe VW, aussi bien sur Golf GTI que sur la skoda Octavia, Audi A4, A6, Passat, Bora... ça serait quand meme étonnant qu'il ait une faille connue et qu'on en ait pas entendu parler, faudrait demander à des connaisseurs du moteur.
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