Salut Pascal, merci pour ton aide,
1) effectivement le fusible été grillé et je l'ai remplacé, là il ne grille plus.
J'avais un autre fusible qui grillé tout le temps c'était celui de l'allume cigare, j'ai remplacé l'allume cigare complet et plus de soucis avec lui.
Le fusible d'anti-brouillard arrière était aussi grillé, je l'ai changé et tout vas bien.
2) Non le fusible de marche arrière ne grille plus
3) je pense qu'il n'y a que la marche arrière sur le fusible en question car tous les autres organes fonctionnent et sur le boitier des fusibles c'est indiqué "B LP" je suppose que c'est "back lamp".
4) quand je shunte le contacteur le fusible ne grille pas
Chevrolet Matiz, feu marche arrière et anti-brouillard Ar = HS
Débuté par Administrateur, 06 Jun 2012 10:05
27 réponses à ce sujet
#22
Posté 21 June 2012 - 09:25
Re...,
Une autre rafale de questions.
1. Contact mis tu n’as pas de tension sur l’alime du contacteur de boite ? Alors ton soucis se trouve entre le fusible et le contacteur de boite.
2. Comment à tu pris la tension ? Elle se prend : le fil noir du voltmètre à la masse et le rouge sur la borne à tester
Pour tester une masse fil rouge sur un plus fil noir sur la masse à tester.Si tu n'as pas de plus il ne sert à rien de tester tes masses
Une autre rafale de questions.
1. Contact mis tu n’as pas de tension sur l’alime du contacteur de boite ? Alors ton soucis se trouve entre le fusible et le contacteur de boite.
2. Comment à tu pris la tension ? Elle se prend : le fil noir du voltmètre à la masse et le rouge sur la borne à tester
Pour tester une masse fil rouge sur un plus fil noir sur la masse à tester.Si tu n'as pas de plus il ne sert à rien de tester tes masses
#23
Posté 21 June 2012 - 09:44
Ce n’est pas la peine de me remercier, c’est un plaisir de travailler sur « Kit ». En plus si je peux mettre la tige à la belle ingénieur…
- Administrateur aime ceci
#24
Posté 21 June 2012 - 09:55
1) Oui, contact mis il n'y a pas de tension à aucun endroit du contacteur
2) Oui j'ai fais cette manip avec fil rouge du voltmètre sur les bornes du contacteur et fil noir à la masse
Entre le fusible et le contacteur de boite il y a le calculateur, ça peut être lui qui a un défaut ? Je comprends pas pourquoi ça passe par le calculateur, ils auraient pus faire simple avec un fil direct.
2) Oui j'ai fais cette manip avec fil rouge du voltmètre sur les bornes du contacteur et fil noir à la masse
Entre le fusible et le contacteur de boite il y a le calculateur, ça peut être lui qui a un défaut ? Je comprends pas pourquoi ça passe par le calculateur, ils auraient pus faire simple avec un fil direct.
#25
Posté 21 June 2012 - 10:37
Alors, il faut faire une lecture code défaut. Les asiatique sont très friand ces calculateurs. En plus avec le multiplexage, ils sont obligés.
Si le calculateur est avant le contacteur la tension que tu dois trouver est de l’ordre de 2 volts. Il y a un autre calculateur derrière qui transforme le signale multiplexé en puissance.
Si le calculateur est avant le contacteur la tension que tu dois trouver est de l’ordre de 2 volts. Il y a un autre calculateur derrière qui transforme le signale multiplexé en puissance.
#28
Posté 26 June 2012 - 09:36
Enfin problème réglé,
déjà le fusible été HS suite au choc qui a cassé le feu,
ensuite le nouveau feu que j'ai acheté sur ebay, adaptable, avait une porte-ampoule présentait un défaut de fabrication flagrant, en effet les contacts avec l'ampoule ne se faisaient pas...
bref, faites attention avec les pièces-adaptable.
Merci pour votre aide.
déjà le fusible été HS suite au choc qui a cassé le feu,
ensuite le nouveau feu que j'ai acheté sur ebay, adaptable, avait une porte-ampoule présentait un défaut de fabrication flagrant, en effet les contacts avec l'ampoule ne se faisaient pas...
bref, faites attention avec les pièces-adaptable.
Merci pour votre aide.
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