Chevrolet Matiz, feu marche arrière et anti-brouillard Ar = HS
#1
Posted 06 June 2012 - 10:05
sur une Chevrolet Matiz de 2008 j'ai le feu de marche arrière et l'anti-brouillard arrière qui ne marchent plus,
j'ai vérifié les fusibles sous le capot et tout est ok, par contre je pense qu'il y a une autre boite à fusible mais que je ne la trouve pas,
si vous auriez des idées ou la revue technique ?
#3
Posted 06 June 2012 - 18:59
voir si le contacteur de boite fonctionne, pour commencer il faudrait contrôler si du 12v arrive à son connecteur
enfin, si tu as vérifié avant que l'ampoule n'est pas grillée bien sur!
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#7
Posted 07 June 2012 - 19:35
à mon avis ton contacteur de boite est à la masse
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#9
Posted 13 June 2012 - 18:49
tu as du 12v au niveau du contacteur de boite pour commencer?
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#11
Posted 14 June 2012 - 05:46
normalement le +12v part de la boite fusible, arrive au contacteur et de là va à l'ampoule de feu de recul dont la carcasse est à la masse.
il faut vérifier donc qu'au niveau du contacteur le +12v arrive bien
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#12
Posted 14 June 2012 - 08:42
Je place le multimètre à la sortie du contacteur et je passe la marche arrière, contact mis ?
En débranchant le contacteur et en chintant à la batterie l’extrémité qui va à la lampe, la lampe devrait s'allumer ?
Edited by Michael Knight, 14 June 2012 - 10:26.
#13
Posted 14 June 2012 - 19:47
oui pour tes deux questions, cela te permettra de savoir si le souci est avant ou aprés le contacteur
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#14
Posted 19 June 2012 - 11:14
par contre impossible d’allumer le feu de marche arrière en chintant,
en débranchant le contacteur, l'autre extrémité va au calculateur, en branchant à la batterie ou en chintant l'autre extrémité ça ne s'allume pas.
Comment tester pour être sûr que c'est bien le contacteur qui est HS ?
Les fusibles sont Ok.
#16
Posted 19 June 2012 - 19:04
donc tu as du 12v qui arrive au contacteur
ta panne se situe donc entre lui et le feu, fil coupé trés certainement. Comme le feu a pris un choc, cherche à suivre le fil qui en part pour voir ou se situe la coupure, il y à plus de probabilitèes que la coupure en soit à proximité.
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#17
Posted 20 June 2012 - 19:09
je n'ai ni 12 v qui arrive au contacteur, ni 12v qui sort du contacteur.
Entre le contacteur et l'ampoule il y a le calculateur,
J'ai essayé de suivre le fil à partir de l’ampoule, ça rentre dans la carrosserie dans le coffre, c'est assez neuf, la voiture n'a que 35000km, ensuite ça se faufil et je ne le vois plus,
voici le contacteur : http://www.mister-au..._a10133126.html
c'est un casse tête ce truc
#18
Posted 20 June 2012 - 20:32
a tu une masse au moins?
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#19
Posted 20 June 2012 - 20:52
C'est où que je dois tester la masse ?
Au niveau de la sortie contacteur et au niveau de la fiche qui se branche sur le contacteur ?
Je branche le voltmètre sur le + batterie et l'autre sur l'une des sortie ci-dessus ?
Merci.
Edited by Michael Knight, 20 June 2012 - 22:41.
#20
Posted 21 June 2012 - 08:58
J’ai parcouru les deux pages et j’ai plusieurs questions à poser pour pouvoir t’aider.
1. Tu dis dans un post que le fusible de marche arrière grille. Après tu n’en parle plus. Est-ce qu’il grille toujours ?
2. est ce qu’il grille de suite quand tu met le contact ou quand tu passe la marche arrière ?
3. Y a-t-il que la marche arrière sur ce fusible ? (désolé mais je n’ai pas le schéma électrique de ta voiture en tète.)
4. Quand tu shunte contacteur, est ce le fusible grille toujours ?
Voilà c’est tout pour l’instant.
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