Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vis BTR du bloc moteur foirée ! :'( Une idée ?


1 réponse à ce sujet

#1 Anthony F.

Anthony F.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :Châlons-en-Champagne
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta Studio 1998

Posté 17 May 2012 - 01:36

Salut à tous !
Vous l'aurez compris, l'une des 4 vis qui relie les deux parties du bloc moteur (en dessous du cylindre) viens de foirer. Le BTR 6 pans est devenu un rond.
J'ai recherché sur internet, il y a plein de solution. Comme percer, essayer de créer une tête en torx en tapant avec un embout torx, etc.
L'ennuie n'est pas de sortir la vis, même si ça m'a l'air bien compliqué, mais plutôt de retrouver une vis.
Ou puis-je trouver ce même type de vis ? Est-ce que ça vaut le coup de la démonter ? Sachant que c'est juste pour voir comment c'est fait à l'intérieur du moteur ? Mais j'aurais aimé quand même avoir une vis saine dans le cas où j'aurais un jour besoin de démonter le moteur par nécessité.
Cordialement.

Image IPB

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 17 May 2012 - 07:38

:salut:
A mon avis, le moyen le plus simple, c'est de commencer par prendre l'une des vis que tu as sortie, et qui est saine, puis de faire le tour des magasins d'atelier de scooter en demandant ce type de vis, une vis ça ne vaut pas trés cher.
Si ils peuvent te l'avoir, tu pourras t'atteler à sortir celle qui est foirée, sinon croise les doigts pour n'avoir jamais à déboiter le bas moteur!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)