Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avis sur une twingo


46 réponses à ce sujet

#1 beren

beren

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 07 October 2004 - 08:48

Bonjour,

Je viens de m’acheter une voiture et j’aimerais savoir ce que vous en pensez :
Twingo pack - année 1997 - 145 000 km – 1ère main – vitres électriques - fermetures centralisée. Je l’ai achetée à un garage qui la vendait à 3 100€ et je l’ai achetée au final 2 800€ et le garagiste me la garde quelques jours pour faire le contrôle technique et m’a dit que si j’ai des éléments sont usés à 50% ou plus il me les changes. Il me met des pneus neufs. Je n’ai pas de courroie de distri (c’est une chaine). En bref il m’a dit que quand j’allais récupérer ma voiture, je n’aurais aucune réparation à faire ! Il s’occupe de tout (même de faire la vidange et les filtres) Elle est garantie 3 mois.

Au niveau de la carroserie elle est nickel et le garagiste ne la pas lavée exprès pour me la montrer en l’état !

Il m’a dit que c’est une voiture qui a fait beaucoup d’autoroute et de voie rapide, très peu de ville et que c’et mieux pour une voiture d’avoir plus de km que d’en avoir peu et d’avoir fait que de la ville avec ! Cette voiture a été très bien entretenue m’a t-il dit !

Je voudrais donc connaître votre avis sur la voiture !

Moi je suis étudiante, j’ai mon permis depuis 1 mois ! Je compte la garder 2,3 ans maximum et faire à peu près 10 000 km par an.

Merci beaucoup d’avance !
:merci:

#2 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 October 2004 - 09:45

Une chaîne sur une twingo? :blink: Je ne savais pas!!
Si ce n'est pas une easy c'est une bonne petite voiture, attention points faibles:
Fermeture centralisée souvent défectueuse
Fixations tablette de coffre fragile
moteur vitres électriques fragiles
Condensation dans l'habitacle (en hiver, il y a de la buée à l'intérieur!).
De plus vérifie le bouchon d'huile si à l'intérieur il n'y a pas de "mayonnaise", signe d'un problème moteur (j'ai eu la cas hélas).
A part ces désagréments, elle reste un bonne petite voiture de ville, mais avec la direction assistée c'est mieux (sinon tu as l'impression de braquer avec un camion).
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#3 geoffrey

geoffrey

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Ville :Strasbourg (67)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 07 October 2004 - 09:50

En ville une twingo (meme sans DA), c'est top, et elle est pas trop chere donc c'est une bonne affaire (si ton garagiste est honnete et qu'effectivement il te livre une voiture "comme neuve")

#4 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 07 October 2004 - 10:00

une twingo est une tres bonne voiture pour les femmes, je trouve qu'il n'y a pas besoin de DA, elle se conduit tres bien. sinon essaye de faire quelques inspections (toi ou un ami car faut toujours se mefier meme des garagistes).
c'est du super dans mes veines !!!

#5 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 07 October 2004 - 10:13

Désolé les gars mais je ne suis pas d'accord, la twingo reste lourde sans DA, par contre je conduis la 1,2 16V c'est une autre monde... :blbl:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#6 geoffrey

geoffrey

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Ville :Strasbourg (67)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 07 October 2004 - 10:35

ca reste un peu lourd mais t'as aucun probleme pour te garer, meme dans les petits espaces... (c'est pas une volvo sans DA, faut pas exagerer ;) )

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 07 October 2004 - 11:52

une twingo est une tres bonne voiture pour les femmes

Attention à ce que tu dis jeune Padawan :endesaccord: :P

#8 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 October 2004 - 16:18

Ba c est vrai, une twingo c est pour les femmes, c est pas une bagnolle de mec ca :lol:

Bon je sors on m apelle ==> []

#9 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 15 October 2004 - 18:58

Ah non pas d'accord, personnellement, j'ai jamais aimé la twingo, c'est pas pour foutre ma ###### lol !

Je parle juste du design ; j'aime pas du tout ; on a essayé plein de fois de me convaincre que c'était une bonne ptite voiture mais désolé ça passe pas, y'a pas à dire j'aime pas quoi !

Côté moteur, j'me tais j'y connais rien mais pour le reste... baaaaa j'aime pas (j'pense que le message a été clair lol)

#10 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 16 October 2004 - 14:20

Personnellement je pense que c'est une excellente petite voiture, surtout les derniers modèles avec le chassis revu, la présentation améliorée, et les modernes et sobres 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch. :)

Niveau habitabilité/encombrement, on n'a pas vraiment fait mieux depuis. ;)

#11 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 October 2004 - 12:26

Personnellement je pense que c'est une excellente petite voiture, surtout les derniers modèles avec le chassis revu, la présentation améliorée, et les modernes et sobres 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch. :)

Niveau habitabilité/encombrement, on n'a pas vraiment fait mieux depuis. ;)

T as pensé a la smart ?

#12 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 17 October 2004 - 12:28

la smart est beaucoup plus chere non?
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#13 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 17 October 2004 - 22:46

Personnellement je pense que c'est une excellente petite voiture, surtout les derniers modèles avec le chassis revu, la présentation améliorée, et les modernes et sobres 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch.  :)

Niveau habitabilité/encombrement, on n'a pas vraiment fait mieux depuis.  ;)

T as pensé a la smart ?

Bah la Smart c'est une voiture à part.

La Smart a un coffre bien + petit encore et surtout 2 places de moins, la Smart est limitée à 130km/h et son empatement court n'assurera sans doute pas la meme sérénité sur route, malgré l'ESP.. c'est quand meme une voiture spéciale. :huh:

#14 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 October 2004 - 12:59

Et bien moi je roule en Twingo depuis samedi, et par obligation, en plus c’est la version de base « De chez de base », pas de condamnation centralisée des portes, pas de DA, mais en revanche, vitres électriques, lecteur radio - laser à commandes au volant et après avoir fait environ 250 bornes avec, ville et autoroute, voilà ce que j’en pense :

En ville, la voiture est sympa, pour se garer c’est quand même un brin la misère, je me gare plus rapidement avec mon tracteur qu’avec la Twingo ( Absence de DA). Le train de pneus est bruyant en revanche le moteur est silencieux.

Sur soute ou autoroute, la 60 cv est franchement limite, pas d’accélération, le freinage est vraiment insuffisant, les bruits en tous genres obligent à faire grimper le son de la radio, la stabilité n’est pas rassurante, la voiture tangue plus par vent de travers que mon 4x4 !

Donc personnellement, à moins de l’abaisser un peu, d’y mettre de vrais pneus, d’améliorer le freinage, et d’y ajouter la DA, je ne me risquerai pas dans l’achat de cette voiture. Maintenant en seconde voiture, City Only, why not ?


Modèle testé : Twingo Campus, 4500 km

Vivement que je récupère mon tracteur !

Bannière basse


#15 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 18 October 2004 - 15:59

C est clair que niveau sécurité et tenue de route et performances ...

#16 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 October 2004 - 16:28

:( C'est terrible, j'en suis arrivé à allumer des cierges à chaque fois que je dois la prendre !

Notre père qui êtes aux cieux.....
>>>
>>>
>>>
>>>
Amen !

Bannière basse


#17 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 18 October 2004 - 17:18

jvais allumer une bougie pour toi le duc, je compati

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 18 October 2004 - 17:26

Tiens j'ai pas essayé la Twingo, mais j'ai trouvé que la Clio animée par le meme moteur s'en sortait très bien. Certes le chassis est meilleur, mais le poids est supérieur aussi. J'ai pas testé l'autoroute, mais je suis monté à 130 comme une fleur. :P

#19 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 18 October 2004 - 21:53

en fait t etais au max ;)

#20 _goufat*

_goufat*
  • Invités

Posté 19 October 2004 - 08:14

et bien moi, je la trouve cher cette petite voiture !! :huh: j'avais la meme. je l'ai vendu 3000 € avec 75 000 km de 1997. Inutile de vous dire qu'il y a eu du monde pour l'acheter mais quand meme : pas de D.A, on a l'impression de conduire un tracteur (petite astuce : surgonfler les pneu ca allege la direction), de plus les sieges n'ont aucun confort et maintien et l'on est obliger de se baisser bien bas pour les faire basculer (la manette est au plancher).
Autre defaut, pas de boite a gant fermée et un moteur bien bruyant a mon gout. les freins sont en effet bien leger eux aussi.
Mais il y a un bonne nouvelle dans tous ca. :D Tous ces defauts ont ete corrigé sur les versions plus recente et avec le moteur 1.2 16v 75 cv, c'est une vrai "bombe".
Malgre tous ces defauts, c'est une voiture ultra pratique avec une gache aux jambes a l'arriere que bien des berlines lui envie. Si tu ne fais que de la ville avec je pense que tu devrais etre satisfaite de cette petite citadine.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)