Aller au contenu


Photo
- - - - -

Difficulté à passer les vitesses


4 réponses à ce sujet

#1 Princessedelalune

Princessedelalune

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Sainte Geneviève Des Bois (91)
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 12 March 2012 - 13:45

Bonjour,

Je possède une Golf IV SDI de 1998 qui a presque 200 000km. Depuis quelques jours j'ai des difficultés à passer les vitesses, l'embrayage est normal je n'ai aucun soucis pour appuyer sur la pédale... c'est vraiment au niveau de la boîte de vitesse que ça coince j'ai du mal à faire entrer le levier dans les différentes vitesses.
Je ne note aucun bruit inhabituel au passage des vitesses, il n'y a que lorsque je passe celle pour reculer qu'il y a un bruit sous la voiture qui ressemble un peu à celui qui se produit quand on enclenche une vitesse en n'appuyant pas correctement sur la pédale d'embrayage.

D'où vient le problème? Embrayage ou boîte de vitesse? Je pense que je rêve un peu, mais une vidange de boîte peut-elle résoudre le problème? Est-ce que je peux rouler comme ça encore un peu? J'hésite un peu à amener ma voiture au garage sans savoir à quoi m'attendre, je ne voudrais pas qu'on me dise qu'il faut que je change tout... Bref, quelqu'un a-t-il un avis sur la question et des conseils à me donner?

#2 Princessedelalune

Princessedelalune

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Sainte Geneviève Des Bois (91)
  • Véhicule(s) :Golf IV

Posté 12 March 2012 - 15:35

Précision, je viens de prendre ma voiture et je n'arrive plus à passer la première au démarrage, par contre je me suis rendu compte que lorsque le moteur ne tourne pas j'arrive à enclencher la vitesse sans problème.

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 March 2012 - 18:05

salut

ton embrayage,il est manuel,ou hydraulique?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 March 2012 - 19:53

:salut:
est ce que tu as du jeu à ton levier de vitesse?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 sureerat

sureerat

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :avignon
  • Véhicule(s) :megane 1 1,9 dti

Posté 17 March 2012 - 21:57

Salut
La butée a surement usé le mécanisme d'embrayage et il manque de la course donc du mal à passer les vitesses.
Si l'embrayage est hydraulique,peut être qu 'une purge fera l'affaire mais vu le kilométrage de ta voiture,je pense à l'embrayage.

Modifié par sureerat, 17 March 2012 - 21:59.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)