Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débridage 50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#21 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 02 November 2004 - 00:31

A mon avis, si tu veux quel soit vraiment debridée, il faut virer la rondelle.

Ta conso. va augmenter, mais certainement pas doubler!!!

#22 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 02 November 2004 - 00:37

Ba le gars il m a dit que c'était les toutes nouvelles brides. IL m a dit que sur la moto d'1 de c pote il le savait pas alors il a viré la rondelle. Résultat des courses : consommation multiplié par 2 vraiment.
Alors voila quoi donc je vais voir si en changeant la rondelle ca reste encore trop bridé j enleverai tout comme tu m'as dis. Bon en tout cas merci Remix de repondre aussi vite on se dirait sur msn! lol
Et si quelqu'un a des infos ca serait gentil.
Ciao les gens

#23 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 02 November 2004 - 12:02

Tu peux essayer de l'enlever et de voir ta conso. (avec un plein) ainsi que ta vitesse de pointe.

Si tu as le carbu. d'origine, tu ne vas pas pouvoir consommer enorme (il y a un moment où les gicleurs ne peuvent plus faire passer plus d'essence).

#24 _Invité_allex*

_Invité_allex*
  • Invités

Posté 03 November 2004 - 01:06

Okok ba jvais essayé ca merci remix

#25 derbiman 7

derbiman 7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :derbi et bioento une pocket bike

Posté 03 November 2004 - 19:36

si c le nouvo modele normalement il sont catalyser es j crois que a une bride dans la boite a air esqu'il fo k tu change ta bobine puis que tu debride le pot ten na peut etre une ossi dans la boite a clapet mais c pas sur pour le carbu sa sert a rien d le changer pour un 14 car dorigine les 50 a moteur mineralli on des carbu de 12 es les derbi carbu de 14 parcontre une fois fois debrider noubli surtout pas de changer le jicleur mais un conseille si tu la fai debrider part un pro oten changer de pot car sa vas te revnir o mm prix !

#26 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 November 2004 - 20:19

Les moteur Minarelli ont des carbu. de 12mm, il faut des modeles de 14mm pour les debrider!!!

#27 derbiman 7

derbiman 7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :derbi et bioento une pocket bike

Posté 03 November 2004 - 21:08

j voi vrement pas pourquoi metre un carbu de 14 sachan que dorigine c un 12 sa marchera ossi bien j j tassure jai des copain avec des aprilia rs tout dorigine qui arive a la faire monter entre 90 es 100 compteurs ( jai bien di compteur donc sa sert a rien de me dire que c pas possible )

#28 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 November 2004 - 21:15

Et ben moi je t'assure qu'un changement de carbu. change totalement ton moteur.

Regarde un peu sur le net et tu verra qu'un moteur Minarelli completement debridé est equipé d'un carbu. de 14mm.

#29 derbiman 7

derbiman 7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :derbi et bioento une pocket bike

Posté 03 November 2004 - 21:31

bon ba si tu le dit j v pas te faire changer davis sa sert a rien ! mais bon jaimerer juste que tu me trouve une 50 a moteur minareli tout dorigine avec un carbu de 14 ! mais bon je doute tres fortement que tu trouve !

#30 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 November 2004 - 21:34

J'en ais une dans mon garage!!!

J'ais le carbu. 14mm, maintenant elle a un 19mm.

#31 derbiman 7

derbiman 7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :derbi et bioento une pocket bike

Posté 03 November 2004 - 21:38

ces ton proqui ta dit de le mettre ? si c oui aver peut etre tord japrouve mais bon otebd metre un 17.5 directement alors en + sur moteur dorigine sa tourne bien !

#32 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 November 2004 - 21:45

C'est le concess. qui l'a monté (je lui est acheté d'ocasion).

Mais bon comme tu n'est toujours pas convaincu:

Voila la preuve ici avec la RJ, qui est equipée du nouveau moteur minarelli, donc avec un carbu. de 16mm dans sa version debridé.

Voila la preuve que les anciens moteurs minarelli (anterieur à 2002 ou 2003 je crois) sont equipés de carbu. de 12mm en version bridé et 14mm en version debridé.

:jap:




ps: Tu as encore des objections??? :angry: :D

#33 _haomaru*

_haomaru*
  • Invités

Posté 07 November 2004 - 12:41

Wesh ba c sympa merci les gars jvais essayé de suivre vos ptits conseils avec prudence et puis si j y arrive vraiment pas j essayerais de trouver un mec qui s y connait en moto... merci a tous et continuez d aider les gens comme ca!!!

:salut: les motards

Salut la compagnie...;
Pour toi allex le seul truc que je te conseil c'est "encore" chercher apres avoir fait milles bornes, car très franchement si tu cherches bien ou tombes sur un bon garagiste il te le fera. j'ai moi même une 50 CC gillera (moteur derbis) et le magasin qui me l'a vendu m'a proposé lui même de le faire... il m'a même kité sur du 50 ma moto, changé le pot, et changé le carbu... sinon va voir un garagiste "hors" de son travail et dit lui qu'il te le face au noir et je doute très franchement qu'il refusera...

Haomaru

#34 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 07 November 2004 - 21:54

Et bien voila ca y est j ai débridé ma moto ce week end. C est un gars qui était dans mon bahut l'an dernier (et il s'y connait trop). Il m'a débridé au pot (y avait 2 tubes en plastique qu'il a enlevé, 1 grosse pastille qui bouchait les gaz d'échappement et un sorte de petit tube en fer au nivea qu'il m a coupé et refermé). Aussi il m a mis un gicleur de 98. Maintenant j'arrive a aller a 75-80 compteur mais j'ai une patate de malade c vraiment chanmé en ville.
Voila c'était juste pour dire que le débridage c est beaucoup plus compliquer que je pensais vraiment je pense que c est les nouveaux modeles qui sont faits comme ca.

#35 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 07 November 2004 - 21:56

Et bien voila ca y est j ai débridé ma moto ce week end. C est un gars qui était dans mon bahut l'an dernier (et il s'y connait trop). Il m'a débridé au pot (y avait 2 tubes en plastique qu'il a enlevé, 1 grosse pastille qui bouchait les gaz d'échappement et un sorte de petit tube en fer au niveau de m'entrée qu'il m a coupé et refermé). Aussi il m a mis un gicleur de 98. Maintenant j'arrive a aller a 75-80 compteur mais j'ai une patate de malade c vraiment chanmé en ville.
Voila c'était juste pour dire que le débridage c est beaucoup plus compliquer que je pensais vraiment je pense que c est les nouveaux modeles qui sont faits comme ca.

Si quelqu'un sait comment faire pour avoir une meilleure pointe sans perdre de patate je suis preneur! lol mais je suis quand meme bien content parce que j aurais bien galerer pour ma ptite beta....

#36 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 November 2004 - 21:59

Et ben tu change ton pot et ton carbu.

Puis tu met une demultiplication adaptée pour avoir la même patate qu'avant.

#37 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 07 November 2004 - 22:40

Remix alors pour le pot je pense pas trop que jvais pouvoir parce que ca coute assez cher. Et tu sais pas combien ca coute un carbu par hasard?
Voila et aussi jsuis desolé je sais que jsuis chiant mais c est quoi "mettre une demutiplication adapté"??

#38 daxter#02

daxter#02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :le kremlin bicetre
  • Véhicule(s) :pocket bike...audi tt 225ch

Posté 07 November 2004 - 23:21

bon moi g rien a voir dans la conferse c juste pour savoir si kelk'1 conait le meilleur outil et marque pour kité ma pocket bike .............svp repond vite donner le truc a acheter mercibeaucoup :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :D :D :lol: :bravo: :bravo: :moto: :help: :help: :help: :help:


Exact, tu est le plus beau du forum et moi je suis une ######.....

Modifié par daxter#02, 09 November 2004 - 12:22.


#39 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 18:03

Remix alors pour le pot je pense pas trop que jvais pouvoir parce que ca coute assez cher. Et tu sais pas combien ca coute un carbu par hasard?
Voila et aussi jsuis desolé je sais que jsuis chiant mais c est quoi "mettre une demutiplication adapté"??

Un carbu. coûte au environ de 80 euros.

Un demultiplication adaptée, c'est modifier le pignon et la couronne, afin d'avoir la même patate qu'avant.

Avec un pignon plus grand tu gagnera en vitesse mais tu perdra en acceleration.

Avec une couronne plus grande c'est l'inverse.

#40 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 08 November 2004 - 22:54

Ok ba jvais voir ca parce que mon concessionaire m'a conseillé de mettre un pignon de 12 (actuellement jsuis en 10 ou 11) donc je vais essayé
voila merci remix et si d autres ont des conseils n'hésitez surtout pas...
a+++ :merci:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)