Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débridage 50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 05 October 2004 - 21:46

RAPPEL :

"Attention la promotion de la modification illégale d'engins motorisés, du non respect des règles du code de la route, de l'utilisation d'appareillage de détection des contrôles de police, sont formellement interdits. Le contrevenant s'expose en pleine responsabilité aux poursuites pouvant être entreprises par la justice. AUTOCADRE ne cautionnant pas la promotion de l'illégalité ne peut être tenu responsable."




Salu a tous je sui nouveau sur ce forum et j'ai grave besoin d'explications
Ya 2 semaines j ai acheté une ptite Beta 50 supermotard toute mignonne. J'ai fait mes 500km de rodage a 45k/h maxi (en fait plutot 40 mais bon...lol)
Voila mais jaimerais bien pouvoir la débrider histoire de pas me faire doublé par des vélos dans les cotes... mais le garagiste refuse catégoriquement <_< (si si) et c pareil pour tous les autres concessionnaires
alors j'ai plus qu'a le faire moi mm mais quelqu'un pourrait m'expliquer?

Parce que a part quand je regardais Mc Giver quand j'étais petit j'ai pas beaucoup de notion mécanique...
:merci: d'avance

Image(s) jointe(s)

  • smotard_foto2.jpg

Modifié par hellgihem, 08 December 2004 - 11:50.


#2 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 06 October 2004 - 07:01

Je te conseil de finit r totalement ton rodage (1000 bornes) et de retourner a la conscession ou tu la acheté... c'est bizard qu'il refuse de la débrider... <_<
J'existe au dessus de 9000 tours...

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 06 October 2004 - 07:16

C'est tout à fait logique qu'il refuse de la débrider car il connaît les conséquences d'un tel acte.
Quelques concessionnaires (de la région grenobloise, je crois) doivent encore s'en souvenir.
Depuis que le gouvernement a mis le nez dedans, les conséquences sont graves.

S'il débride ta machine, il la rend illégale. Donc en cas de contrôle, ou pire, d'accident, tu rouleras sur une machine non-homologuée sur voie publique.
Contrôle = procés.
Accident = l'assurance ne te couvre plus.

Dans les 2 cas, il risque de se retrouver devant un tribunal avec de lourdes peines à la clé.

Trop dangereux.....

Image IPB


#4 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 06 October 2004 - 19:59

En fait Hellgihem tu a raison c exactemen ceque le gars m a dit parce que dans ma région aussi des concessionnaires moto ont été condamné donc voila....
Je sais que si je débride je serais "hors la loi" mais de tte facon 95% des 50cc sont débridés alors nos amis de la police sont plutot tolérant... :blbl: lol
le truc c qu on me dit de couper le pot afin de retirer les brides mais ca me parait un peu aventureux de coupé mon pot comme ca sans vraiment savoir comment faire... alors si quelqu'un peux m'expliquer ou connait un site ac des schémas ca m aiderait bien

merci d avance a tous

#5 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 06 October 2004 - 20:26

;) pour l allumage , je crois que c est l avance qu il faut regler .... pour la derbi c est comme ca mais le beta , j en sais rien !!! mais ca reste un moteur 2 temps , et le debridage ne doit pas etre le plus gros probleme...

pour debrider le pot je te conseille de le changer , la carburation , il y a une pastille qui retreci l entrée de la pipe , il faut l enelever et regler le carbu en fonction du rendement que tu auras obtenu

si t as aucune notion de mecanique je te conseil je te conseil de trouver un gars qui s y connait un peu pour que tu te fasse aider au debut...

parce que meme si tu trouve des infos sur le net , il y a souvent des facons de faire indescriptible ....


sur ce c est l heure de la sooope @+++++++

#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 06 October 2004 - 20:32

Une pastille sur le carbu.???

C'est sur les derbi ca?

Sur les Minarelli je crois que les modeles de la version bridée sont des 12mm, et ceux de la version debridé sont des 14mm.

Mais bon tant qu'a faire de la changer, autant prendre un 19mm ou un 17.5mm.

#7 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 06 October 2004 - 21:59

Un carbu de 19!!!! Tu vas consommer garçon!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 06 October 2004 - 22:28

tu consomera pas plus qu'un 17.5 si tu roule pas la pognée de gazzz a donf tout le tps :)

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 October 2004 - 11:24

Attention au carbu trop gros qui risquent de rendre le moteur tout creux!
Et qui apportent a peine plus de pointe :moto:

#10 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 16:46

Regarde en categorie premotion, en competition, les 50cc sont uniquement equipée d'un pot et d'un carbu. de 19mm (c'est ce que j'ais sur la mienne), c'est pa pour rien.

Par contre le reglage est la base de tout.

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 07 October 2004 - 16:59

:D Oui mais je parlais des gas qui mettent du 21mm! C'est sur qu'après les réglages deviennent pointus.

#12 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 07 October 2004 - 17:04

21mm d'accord c'est vrai que sans kit (70/80 cc), je ne vois pas trop l'interet.

#13 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 07 October 2004 - 21:43

Wesh ba c sympa merci les gars jvais essayé de suivre vos ptits conseils avec prudence et puis si j y arrive vraiment pas j essayerais de trouver un mec qui s y connait en moto... merci a tous et continuez d aider les gens comme ca!!!

:salut: les motards

#14 jopunk

jopunk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :cuers (83)
  • Véhicule(s) :mbk phenix

Posté 12 October 2004 - 20:28

salu a tous!
enf ait je viens dacheter un mbk phenix et jaimerais savoir comment aller un peu plus vite que 45 (parce que ds les cotes!!!!!c galere) sans depenser tro de fric et sans etre tro ds lillegalité...mais un peu quand meme!! c obligé!! :
:merci: davance
:moto:

#15 jopunk

jopunk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :cuers (83)
  • Véhicule(s) :mbk phenix

Posté 13 October 2004 - 12:30

ouais merci mais je voudrais savoir exactement ce que je dois faire :help: !!!
parce que je my connais un peu masi pas bocou en mecanique et jaimeras savoir exactement quoi faire!!!
merci!!

#16 _phil259*

_phil259*
  • Invités

Posté 17 October 2004 - 14:30

:moto: Salut allex!
Un debridage ne se réalise pas à la légère, en plus ta tire est neuve, fais gaffe!
as tu déjà entendu parler de serrage...(ça coute cher!)
Selon les modèles, il existe une multitude de bridage.

- Echappement: réducteur sortie moteur(le plus fréquent),les modèles récent sont catalysés, ce qui te bride en tr/mn (-1000),cartouce silencieuse.

-Filtre à air: prise d'air boite filtre limitée,cartouche filtrante.

-carbu: frèquement en 12/14,le bon compromis est 16, le gicleur est un bridage très courant.

-pipe d'adm.: réducteur.

-allumage: avance décalée de 8°.

-pignon de 11: un 13 dents est pas mal.

-etc....

Enfin, bon courage, bonne bourre et fais gaffe en brèle. ;)

#17 _Invité_SEB*

_Invité_SEB*
  • Invités

Posté 26 October 2004 - 09:08

Salu a tous je sui nouveau sur ce forum et j'ai grave besoin d'explications
Ya  2 semaines j ai acheté une ptite Beta 50 supermotard toute mignonne. J'ai fait mes 500km de rodage a 45k/h maxi (en fait plutot 40 mais bon...lol)
Voila mais jaimerais bien pouvoir la débrider histoire de pas me faire doublé par des vélos dans les cotes... mais le garagiste refuse catégoriquement <_<  (si si) et c pareil pour tous les autres concessionnaires
alors j'ai plus qu'a le faire moi mm mais quelqu'un pourrait m'expliquer?

Parce que a part quand je regardais Mc Giver quand j'étais petit j'ai pas beaucoup de notion mécanique...
:merci:  d'avance

SALUT COMME TU LE SAIS SURMEN IL EST STRICTEMENT INTERDI DE DEBRIDER UNE MAI I A QUELQUE QUI PEUT AUGMENTER LA VITESSE DE TA MEUL TOU EN AITAN PERMI PAR LA LOI: UN POT HOMOLOGUE!!! UN POT AUGMENTERA TA VITESSE TU MONTERA ENVIRON A 70 75KM/H C D2JA MIEU QUE 45KM/H ET SI D POLICIER TINTERPEL TU LEUR DIRA QUE TA MI JUST UN POT HOMOLOGE ET TORA PAS DE PROBLEM ET TU DIRA QUE TU D2PASS PAS LES 50 KM/H (CE QUI EST FO) L4AVANTAGA D4UN PO C QUE TU GAGNE PA MAL DE VITESS TOU EN AITAN LEGAL A LA LOI; C CA QUI EST COOL :D MAI FAUDRA PAS RAJOUTER D4AUTRE PIECE ET JE TE CONSEILLERAI DE LA RODE A 1000KM; POUR TROUVER UN PO TU VA DAN UN MAGASIN D4ACCESSOIRE OU DAN LES MAGASINE DE MOB STILL MOBSHOP TA PLEIN DE POT; MAI CE SEUL PROBLEM C LE PRI DU PO: UN BON PO COUTE ENTRE 150 ET 250 EURO!

voila si mes conseille peuven taidé sa me feré plaisir. bonn chance

#18 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 October 2004 - 10:27

Essaye d'ecrire en minuscules parce que c'est illisible.

Pr les pot, ils sont pratiquement tous homologués, mais du moment que tu les laisse bridés (donc limité a 45km/h).

Aucun pot n'est holmologué si il permet au 50cc de monter a plus de 45km/h (avec la transmission d'origine bien sur).

#19 _alien*

_alien*
  • Invités

Posté 30 October 2004 - 20:46

:o salut
juste un petit detail REGARDEaussi a la sorti de la pipe si il y a une rondelle qui rétréci le trou ''enlevelas ''( c est une bride ) CONSEIL D AMIS

#20 Allex

Allex

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Beta 50cc rr

Posté 02 November 2004 - 00:21

Aujourd'hui un copain a moi qui s'y connait pas mal en mécanique m'a appris que sur les nouvelles Beta il existait une rondelle dans le pot d'echappement au niveau de l'entrée. Et visiblement selon lui au lieu d'enlever cette rondelle il faudrait plutot la remplacer par une autre sous peine de voir ma conso doubler!!

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez si vous aviez deja entendu parler de ca. Je precise que c'est uniquement sur les nouveaux modèles.

A+ ciao





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)