bonjour ,
Après grosse fuite d'eau sur moteur 1.4 hdi j'ai démonté et vérifié tout le circuit de refroidissement et je n'ai rien trouvé ..... J'ai fait changer la pompe à eau , et toujours fuite d'eau énorme ....,,,????
Plus tard en appuyat sur une grosse durite d'eau , j'entendais un petit bruit d'aspiration comme des bulles sous le turbo et de l'eau coulait dessous . ET là , la surprise , sur la culasse moteur juste entre deux sorties du collecteur un petit jet tout fin qui sort d'un trou de la taille d'un piece de 5 centimes . Aidez moi svp , je crois que mon moteur est HS non ???
fuite d'eau bloc moteur 1.4 HDI
Started by
_alex11110*
, 20 Jan 2012 17:10
2 replies to this topic
Posted 22 January 2012 - 11:18
Salut
Ça peut être moins grave est venir du refroidisseur d'huile, visible ici (l'espèce de gros carré avec des rainures sous la cloche du filtre à huile)

A titre d'info, c'est un 1.6 hdi ce moteur, mais le 1.4 hdi lui ressemble beaucoup !
Ça peut être moins grave est venir du refroidisseur d'huile, visible ici (l'espèce de gros carré avec des rainures sous la cloche du filtre à huile)

A titre d'info, c'est un 1.6 hdi ce moteur, mais le 1.4 hdi lui ressemble beaucoup !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
fuite huile joint culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | pp2triz |
|
|
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|