lorsque je roule, quelle que soit la vitesse, un bruit strident et aiguë se fait entendre au niveau de la roue avant GAUCHE #Erreur nom du post# (Peugeot 107).
Cela ne le fait pas tout le temps.
Lorsque que je freine très légèrement, le bruit disparaît. Il disparaît aussi en général lorsque je tourne à gauche, et apparaît parfois en tournant à droite il apparaît.
La voiture à un défaut de parallélisme (j'oriente légèrement le volant su la droite pour éviter d'être déporté sur la gauche).
J'ai vu deux garagistes : le premier m'a dit que s'était probablement l'étrier gauche qui serait à changer ; le second qui a lui regardé, démonté et nettoyé m'a dis qu'il n'y avait pas de problème avec l'étrier.
Chaque intervention ou démontage pouvant coûter très cher pour mon budget, je ne peux me permettre de laisser les choses au hasard. Pour le démontage de l'étrier, le second garagiste m'a facturé 80 euros !
Tous les avis sont bons à prendre, et n'hésitez pas à commenter les idées des uns et des autres !
Ps : je ne pense pas que cela peut aider, mais je freine souvent pied gauche pour plus d'efficacité dans la conduite.
Merci d'avance !
David
Modifié par Nico, 25 December 2011 - 19:30.
Taille modifiée