Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bruit strident aiguë roue avD - peugeot 107

6 réponses à ce sujet

#1 dadaboomda

dadaboomda

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 107

Posté 25 December 2011 - 19:09

Bonjour,

lorsque je roule, quelle que soit la vitesse, un bruit strident et aiguë se fait entendre au niveau de la roue avant GAUCHE #Erreur nom du post# (Peugeot 107).

Cela ne le fait pas tout le temps.

Lorsque que je freine très légèrement, le bruit disparaît. Il disparaît aussi en général lorsque je tourne à gauche, et apparaît parfois en tournant à droite il apparaît.

La voiture à un défaut de parallélisme (j'oriente légèrement le volant su la droite pour éviter d'être déporté sur la gauche).

J'ai vu deux garagistes : le premier m'a dit que s'était probablement l'étrier gauche qui serait à changer ; le second qui a lui regardé, démonté et nettoyé m'a dis qu'il n'y avait pas de problème avec l'étrier.

Chaque intervention ou démontage pouvant coûter très cher pour mon budget, je ne peux me permettre de laisser les choses au hasard. Pour le démontage de l'étrier, le second garagiste m'a facturé 80 euros !

Tous les avis sont bons à prendre, et n'hésitez pas à commenter les idées des uns et des autres !

Ps : je ne pense pas que cela peut aider, mais je freine souvent pied gauche pour plus d'efficacité dans la conduite.

Merci d'avance !

David

Modifié par Nico, 25 December 2011 - 19:30.
Taille modifiée

#2 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 26 December 2011 - 07:46

salut
je pencherais pour un roulement de roue
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 27 December 2011 - 05:43

:salut:

essaies ceci, lances la voiture et mets la au point mort pour moi un roulement ronronne

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#4 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 December 2011 - 13:26

Salut

+1 pour le roulement.
Au départ j'aurais dit étrier gripper ou plaquette de frein sale (poussière de frein qui fait de bruit), mais comme de ce coté là c'est bon, reste plus que le roulement !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#5 alexdur

alexdur

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :508

Posté 25 July 2012 - 10:50

Bonjour à vous,
Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion Peugeot 107 : www.reseauoccasions.com//peugeot/107 et je ne sais vraiment si c'est une voiture fiable? Pouvez-vous me dire svp quelles sont vos impressions en ce qui concerne cette voiture et surtout si elle adapté pour un nouveau permis afin que l'on puisse se faire la main dessus??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
A bientôt,

#6 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 25 July 2012 - 12:11

Bonjour à vous,
Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion Peugeot 107 : www.reseauoccasions.com//peugeot/107 et je ne sais vraiment si c'est une voiture fiable? Pouvez-vous me dire svp quelles sont vos impressions en ce qui concerne cette voiture et surtout si elle adapté pour un nouveau permis afin que l'on puisse se faire la main dessus??
A bientôt,

Re,

Le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet afin d'avoir de l'aide.
Nb de kilomètre par an, budget, options recherchées, etc...
Bien sur la 107 est parfaite pour se faire la main car elle n'est puissante.
Mais autant prendre une 206 5portes, 5 places, un coffre (d'ailleur celui de la 107 est petit), et plus polyvalente.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#7 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 27 July 2012 - 06:09

Bonjour à vous,
A bientôt,

salut
ta pas l'impression que tu n'est pas au bon endroit la!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)