Site d'annonces automibile...
Débuté par geoffrey, 05 Oct 2004 10:22
38 réponses à ce sujet
Posté 07 October 2004 - 13:56
suis alle sur un site, juste pour voir, et ils etaient sense trouver la moins chere :D :D
mais bon, ensuite j'ai cherche pour la 320I a 7000 euros de 98 (j'en parle dans un de mes posts) et la c'etait du 90 euros par mois (ou meme un peu moins, 70/80) chez axa assurance je crois.
sinon j'ai un coeff de 0.76, tu trouves que c'est cher 55 euros pour la twingo ?
mais bon, ensuite j'ai cherche pour la 320I a 7000 euros de 98 (j'en parle dans un de mes posts) et la c'etait du 90 euros par mois (ou meme un peu moins, 70/80) chez axa assurance je crois.
sinon j'ai un coeff de 0.76, tu trouves que c'est cher 55 euros pour la twingo ?
Posté 07 October 2004 - 14:25
Pöur certains "comparateurs" d'assurances sur le net, j'ai comme l'impression qu'ils ne servent qu'à collecter des infos perso et à attirer le chalant dans des plans foireux. Faut connaitre.
Autant pratiquer le bon vieux démarchage des compagnies autour de chez soi souvent.
Pour le Twingo faut voir c'est quel modèle et de quand elle date, mais je connais des jeunes qui assurent des Saxo VTS 100ch en tout risques à un tarif proche. Y'en a meme qui réussissent à assurer des 16v.
Les assurances c'est la jungle. L'uniformisation des tarifs n'existe qu'en surface, c'est ce que je constate.
Autant pratiquer le bon vieux démarchage des compagnies autour de chez soi souvent.
Pour le Twingo faut voir c'est quel modèle et de quand elle date, mais je connais des jeunes qui assurent des Saxo VTS 100ch en tout risques à un tarif proche. Y'en a meme qui réussissent à assurer des 16v.
Les assurances c'est la jungle. L'uniformisation des tarifs n'existe qu'en surface, c'est ce que je constate.
Posté 07 October 2004 - 16:00
Pour avoir une idée, en Belgique, j ai assuré ma VW Corrado 2.0L 115 ch a 17 ans à mon nom, donc bonus malus le plus élevé et maintenant j ai 20 et je paye 543 € pour 6 mois ... (73% de bonus malus)
Voici le détail de ma facture:
Prime commerciale au bonus-malus 08 = 73 % : 323,59 €
Frais de fractionnement : 6,48 €
Taxe et cotisations : 89,45 €
Total : 419,52 €
Garanties facultatives:
Protection juridique : 7,44 €
Omnium partielle : 89,16 €
Frais de fractionnement : 1,93 €
Taxe et cotisations : 25,60 €
Total 124,13 €
Total final : 543,65 €
Voici le détail de ma facture:
Prime commerciale au bonus-malus 08 = 73 % : 323,59 €
Frais de fractionnement : 6,48 €
Taxe et cotisations : 89,45 €
Total : 419,52 €
Garanties facultatives:
Protection juridique : 7,44 €
Omnium partielle : 89,16 €
Frais de fractionnement : 1,93 €
Taxe et cotisations : 25,60 €
Total 124,13 €
Total final : 543,65 €
Posté 07 October 2004 - 16:13
Non, l omnium couvre (je cite) :
- vol
- incendie
- bris de vitres
- forces de la nature
- contact avec animaux
Une omnium complète coute beaucoup plus chère, mon père avec son 1,9L TDI 130 ch paye plus de 800 € pour 6 mois avec une omnium qui couvre tout et un bonus malus a zero je pense (jamais eu d accident)
- vol
- incendie
- bris de vitres
- forces de la nature
- contact avec animaux
Une omnium complète coute beaucoup plus chère, mon père avec son 1,9L TDI 130 ch paye plus de 800 € pour 6 mois avec une omnium qui couvre tout et un bonus malus a zero je pense (jamais eu d accident)
Posté 07 October 2004 - 19:28
Perso je paie 850E pour ma Saxo VTS 90ch de 2000, avec le meme bonus que Geoffrey. C'est cher, mais c'est pour du tout risques avec option, franchise mini, etc, et pour une voiture qui couche dehors en région parisienne, ce qui augmente la note.
Je dois pouvoir trouver moins, mais j'avoue que la plupart des grosses compagnies du coin offraient un tarif très proche.
En tout cas meme 3000 par an c'est abusé. Il faut négocier, arguer du fait que tu la paies tel prix, qu'elle a tel kilométrage, donc tu ne vas certainement pas payer pour du neuf. Faire jouer alarme éventuelle, garage, etc.
Je dois pouvoir trouver moins, mais j'avoue que la plupart des grosses compagnies du coin offraient un tarif très proche.
En tout cas meme 3000 par an c'est abusé. Il faut négocier, arguer du fait que tu la paies tel prix, qu'elle a tel kilométrage, donc tu ne vas certainement pas payer pour du neuf. Faire jouer alarme éventuelle, garage, etc.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Carte grise ants / site privé |
Automobile en général | fuelautopower |
|
||
Clignotants blancs, contre visite au contrôle technique |
Réparation mécanique, aide panne auto | johnjohn |
|
|
|
Site de véhicule importé d'Espagne |
Délires, brèves de comptoir | _srprogfou* |
|
||
Antiparasite NGK sur Pocket Cross |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | DiaBy44 |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)