Site d'annonces automibile...
Débuté par geoffrey, 05 Oct 2004 10:22
38 réponses à ce sujet
Posté 05 October 2004 - 10:51
bien sur que c est fiable, ce sont généralement des particuliers qui déposent gratuitement des annonces, mon père est passé par ce système pour vendre la voiture, le plus important est de téléphoner ou contacter par mail le vendeur pour avoir plus de détail mais en général c est très sérieux, surtout sur www.autocadre.com
Posté 06 October 2004 - 13:56
Faire un peu de route pour gagner qqs centaines d'euros ne me derange pas, et de toute facon, j'essayerais de me faire accompagner par qq'un qui s'y connais en voiture.
C'est clair qu'il faut essayer la voiture et verifier des trucs (je dis truc parce que perso, je sais pas quoi verifier...).
Mais peut etre que certaines annonces sur le net ne sont que des fausses annonces pour attirer le pigeon, c'etait de ca que j'avais un peu peur
C'est clair qu'il faut essayer la voiture et verifier des trucs (je dis truc parce que perso, je sais pas quoi verifier...).
Mais peut etre que certaines annonces sur le net ne sont que des fausses annonces pour attirer le pigeon, c'etait de ca que j'avais un peu peur
Posté 06 October 2004 - 14:20
c'est sur que le coté gratuit attire les connards qui metent des annonces bidons juste parce que ça les fais rire et bien sur ca ne leurs coute rien.Mais peut etre que certaines annonces sur le net ne sont que des fausses annonces pour attirer le pigeon, c'etait de ca que j'avais un peu peur
sur le net tu a plus de risque a trouver des annonces bidons que si tu achete la centrale par exemple. mais faut pas faire de generalitée et je pense que sur le net il n'est pas impossible de trouver " the occaz".
c'est du super dans mes veines !!!
Posté 06 October 2004 - 14:59
Voilà c'est ce qu'il faut faire. C'est dans l'urgence souvent qu'on se fait avoir.
Mais c'est sûr qu'avant de se déplacer il faut bien discuter avec le propriétaire, histoire d'etre sûr que le déplacement se justifie.
Si tu ne sais pas quoi demander, parle:
- entretien: y-a t'il toutes les factures, qu'est ce qui a été fait, changé, pannes...?
- état: bosses, rayures etc.. les photos sont souvent un peu traitres
- pièces d'usures: est-ce que les pneus sont usés, plaquettes, disques, échappement.. bref les frais à prévoir, ce qui rejoint la question 1
Mais c'est sûr qu'avant de se déplacer il faut bien discuter avec le propriétaire, histoire d'etre sûr que le déplacement se justifie.
Si tu ne sais pas quoi demander, parle:
- entretien: y-a t'il toutes les factures, qu'est ce qui a été fait, changé, pannes...?
- état: bosses, rayures etc.. les photos sont souvent un peu traitres
- pièces d'usures: est-ce que les pneus sont usés, plaquettes, disques, échappement.. bref les frais à prévoir, ce qui rejoint la question 1
Posté 06 October 2004 - 19:54
Oui, par exemple on pense rarement que les cotes de l'occasion sont définies pour un véhicule en "bon état". Donc pas de petits chocs ou grosses rayures, pas non plus de pneus ou autres pièces d'usure à + de 50% d'usure, etc..
Ce qui fait d'ailleurs que la cote Argus est souvent encore + basse qu'on ne le croit. Mais lorsqu'on fait reprendre son véhicule par un garage là on s'en rend mieux compte.
Ce qui fait d'ailleurs que la cote Argus est souvent encore + basse qu'on ne le croit. Mais lorsqu'on fait reprendre son véhicule par un garage là on s'en rend mieux compte.
Posté 06 October 2004 - 20:05
C'est comme ca que tu peux discuter du prix, en trouvant tout les petits defauts.
Le probleme c'est aussi qu'il vaut mieux discuter avant d'être sur place, car la negociation est difficile sur place (si tu vient de loin, il se doute bien que tu va la prendre même a 100 euros de plus)
Le probleme c'est aussi qu'il vaut mieux discuter avant d'être sur place, car la negociation est difficile sur place (si tu vient de loin, il se doute bien que tu va la prendre même a 100 euros de plus)
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Carte grise ants / site privé |
Automobile en général | fuelautopower |
|
||
Clignotants blancs, contre visite au contrôle technique |
Réparation mécanique, aide panne auto | johnjohn |
|
|
|
Site de véhicule importé d'Espagne |
Délires, brèves de comptoir | _srprogfou* |
|
||
Antiparasite NGK sur Pocket Cross |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | DiaBy44 |
|
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)