[Ibiza 92 1.6 plein sud] broute et cale
Débuté par jo091, 15 Dec 2011 21:05
35 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 December 2011 - 21:05
Bonsoir,
Je possède qune Seat ibiza Plein sud 1.6i que j'ai acheté il y a 5 jours et j'ai un petit soucis moteur.
Je m'explique : Ce soir je rentre chez moi la voiture roule sans aucun soucis ni de puissance, ni de chauffe,
et là souhaitant la redemarrer, quart de tour mais aucune puissance, le moteur broute broute puis cale ou si j'ai un semblant de puissance elle ne monte qu'a 2000trs/min.
je l'ai poussé en 5eme, toujours ce manque de puissance...
Je me suis lancé en 2nd dans une descente, idem...
Donc j'ai débranché la cosse (-) de la batterie pour annuler un hypothétique défaut de capteur et là j'ai laissé débranché, çela va faire bientôt 2 heures. j'ai rebranché a l'instant....IDEM
J'ai pensé au capteur d'admission car le moteur tourne comme si il s'étouffait puis cale et redemarre au 1/4 de tour et recale.
Si vous avez une solution, merci de m'éclairer.
CDT
Jo091
Je possède qune Seat ibiza Plein sud 1.6i que j'ai acheté il y a 5 jours et j'ai un petit soucis moteur.
Je m'explique : Ce soir je rentre chez moi la voiture roule sans aucun soucis ni de puissance, ni de chauffe,
et là souhaitant la redemarrer, quart de tour mais aucune puissance, le moteur broute broute puis cale ou si j'ai un semblant de puissance elle ne monte qu'a 2000trs/min.
je l'ai poussé en 5eme, toujours ce manque de puissance...
Je me suis lancé en 2nd dans une descente, idem...
Donc j'ai débranché la cosse (-) de la batterie pour annuler un hypothétique défaut de capteur et là j'ai laissé débranché, çela va faire bientôt 2 heures. j'ai rebranché a l'instant....IDEM
J'ai pensé au capteur d'admission car le moteur tourne comme si il s'étouffait puis cale et redemarre au 1/4 de tour et recale.
Si vous avez une solution, merci de m'éclairer.
CDT
Jo091
#3
Posté 15 December 2011 - 21:23
Salut
déjà,contrôlé si il y'a pas une prise d'air sur le circuit admission
ensuite,le filtre a air,a contrôlé
état du filtre a carburant
a contrôlé la sonde de température de liquide refroidissement (j'ai pas les mesures,dsl)
et enfin debimetre a voir
déjà,contrôlé si il y'a pas une prise d'air sur le circuit admission
ensuite,le filtre a air,a contrôlé
état du filtre a carburant
a contrôlé la sonde de température de liquide refroidissement (j'ai pas les mesures,dsl)
et enfin debimetre a voir
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#4
Posté 15 December 2011 - 21:37
Okay, car j'en ai une autre seat ibiza de 1993 1.2 71cv qui elle tourne nikel je pourrais essayer de voir a intervertir les capteurs entre elles.
J'ai vérifié la filtre à air niquel.
le filtre a carburant, je n'ai aucune idée d'ou il est.
La sonde de liquide peut être en cause? pourtant la voiture n'a aucun problème a ce niveau.
Je ne sais pas si il y a un débimettre, elle trouverait a l'entrée de l'admission?
J'ai vérifié la filtre à air niquel.
le filtre a carburant, je n'ai aucune idée d'ou il est.
La sonde de liquide peut être en cause? pourtant la voiture n'a aucun problème a ce niveau.
Je ne sais pas si il y a un débimettre, elle trouverait a l'entrée de l'admission?
#6
Posté 15 December 2011 - 21:49
Je pense aussi que c'est un problème de capteur !
je n'ai pas vérifié mes bougies (pas eu le temps) car la panne est arrivée d'un coup j'ai juste éteint en rentrant puis pour X raison rallumé et paf la panne. J'ai voulu forcé sur l'accel et la voiture a "pété" (juste un "PAF")
je n'ai pas vérifié mes bougies (pas eu le temps) car la panne est arrivée d'un coup j'ai juste éteint en rentrant puis pour X raison rallumé et paf la panne. J'ai voulu forcé sur l'accel et la voiture a "pété" (juste un "PAF")
#17
Posté 15 December 2011 - 22:38
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
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