#1
Posted 29 November 2011 - 05:59
se sont des schémas de purge avec différente façon et moyen de le faire( avec une aide ou sans) se sont pour des autos ancien,mais le principe reste le même!!
#5
Posted 15 December 2011 - 23:19
Pour finir,la purge des freins:
1) Toujours commencer par purger l’élément le plus éloigné du maitre-cylindre (si vous avez démonté l’étrier avant gauche, il faudra par conséquent commencer par purger l’étrier arrière droit).
2) Débloquez le purgeur.
3) Utilisez un petit tuyau de vidange que vous connecterez à la tête du purgeur.
4) Pompez sur la pédale de frein afin de mettre le circuit de freinage en pression.
5) Maintenez la pédale de frein enfoncée et ouvrez le purgeur.(faites vous aider d’un ami)
6) Le système étant sous pression la pédale devait jusqu’à présent être dure ; à l’ouverture du purgeur celle-ci descend laissant ainsi s’échapper le liquide et l’air dans un bidon que vous aurez pris soin de placer en bout de tuyau.
7) Fermez le purgeur.
8 ) Pompez à nouveau jusqu’à ne plus voir de bulle d’air au travers du tuyau.
9) Passez ensuite au roues suivantes en respectant l’ordre : arrière gauche, avant droite et enfin avant gauche.
Gardez toujours un œil attentif au bocal de liquide de frein ; le niveau ne doit jamais être en dessous du minimum. Pensez donc à en remettre progressivement.
Nettoyez toujours avec du nettoyant frein les purgeurs et le bocal car le liquide de frein est hautement corrosif.
Le purgeur :
Attention, prenez garde à ce que le petit trou ne soit pas bouché, de même pour l’axe central. Un purgeur bouché ne fera pas circuler le liquide. La partie inférieure du purgeur à son importance également. Celle-ci forme un cône venant boucher le cylindre accueillant le piston. Ce cône doit être nettoyé et en parfait état (souvent un serrage trop puissant le déforme).
Le liquide de frein :
Communément, on trouve dans le commerce 3 sortes de liquides de frein : le DOT 3, 4 et 5. Pour un usage quotidien et courant le DOT 4 est parfait. Prenez cependant garde à deux points concernant ce type de liquide :
- Très corrosif, il attaquera sans mal le vernis de la peinture de votre véhicule.
- Entre 2 et 4 ans ce dernier perd en efficacité et accélère la corrosion des cylindres de roue et des étriers. Pensez donc à le remplacer à intervalles régulier.
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#6
Posted 15 December 2011 - 23:33
Un flexible de frein possède 3 couches : la première est en caoutchouc, la deuxième est une tresse en fibres synthétique et la troisième recouvre le tout et correspond simplement à un enduit en plastique souple pour le protéger.
Avec le temps, ces plastiques s’usent. A surveiller tous les 4 ans en moyenne. Pour se rendre compte qu’un flexible est hors d’usage et à remplacer, il vous suffit de le tordre. Si le caoutchouc comporte des petites fissures alors il f
aut le changer.Avant de c
Comment monter ses flexibles de frein ?
1) Démontez la roue.
2) Démontez le flexible en commençant par la partie supérieure.
3) Placez dans le même temps une bassine en dessous afin que le liquide coule dedans.
4) Occupez vous désormais de la partie inférieure. En cas de difficulté pour dévisser le boulon faisant le raccord entre le tuyau rigide et le flexible, vous pouvez utilisez du dégrippant voire même le chauffer à l’aide d’un chalumeau.
5) Comparez le flexible que vous avez acheté avec celui équipé sur le véhicule. S’il coïncide alors vous pouvez continuer à démonter.
6) Récupérez l’anti-frottement. C’est une pièce en plastique situé sur le flexible.
Déclipsez-la et reclipsez-la sur le nouveau flexible. Cette pièce a son utilité car elle empêche les potentiels frottements que le flexible pourrait avoir avec la carrosserie ou la roue elle même.
Cette étape n’est pas toujours nécessaire, cela dépend du véhicule.
7 ) Remontez le flexible neuf en commençant par le côté de l’étrier. Vissez suffisamment mais pas trop fort; vous risquerez d’abimer les raccords métalliques.
8 ) Fixez la partie supérieure au tuyau rigide en faisant bien passer le flexible dans le cavalier en acier. Vérifiez que ce dernier possède assez de jeu pour être assez libre de ses mouvements.
9) Purgez le circuit de freinage. Le liquide de frein doit correspondre aux normes constructeur.
#7
Posted 07 February 2013 - 19:18
Au top ce livre ! ça l'air vraiment bien expliquer.
C'est quoi le titre et édition ?
#8
Posted 12 February 2013 - 19:02
classeur auto pratique
plu éditer de nos jours
#9
Posted 12 February 2013 - 20:48
http://www.leboncoin...300.htm?ca=12_s
Vache le prix !
Edited by Elyo0077, 12 February 2013 - 20:50.
#10
Posted 12 February 2013 - 20:55
#11
Posted 12 February 2013 - 21:00
A côté de chez moi et pas trop chère. Tu sais combien il y a de classeurs ? J'ai trouvé jusqu'à 9 sur le bon coin.
#12
Posted 12 February 2013 - 21:13
moi,j'en ai que 5,car je les ai ranger par ordre,donc,pas besoin de 9 classeurs
#13
Posted 19 February 2013 - 09:22
#14
Posted 20 February 2013 - 18:33
complet ou pas?
#15
Posted 20 February 2013 - 21:12
Pour le prix j'ai quand même pris, les 8 classeurs sont bien remplis. J'ai de quoi lire !
#16
Posted 21 February 2013 - 18:17
#17
Posted 25 May 2021 - 20:42
Bonjour, si vous chercher des infos et le matériel à utiliser pour le remise en état de vos frein jeter un coup d'oeil sur ce site plutot bien fait http://mecatopchoix.com/
Cordialement
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