Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin de conseils, faire réparer ou pas...


7 réponses à ce sujet

#1 Jennifer Morvan

Jennifer Morvan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes (44)
  • Véhicule(s) :VW Vento 1.9L TDI

Posté 28 November 2011 - 15:20

Bonjour, je poste sur ce forum aujourd'hui car je suis dans une impasse.
J'ai besoin de vos conseils suite a la panne de ma voiture, je m'explique :
J'ai une VW Vento de 1995 1.9L TDI qui a environ 530 000KM au compteur. Hier l'alternateur nous a lâché et pour le moment elle attend chez mon garagiste ma décision --> faire réparer ou l'envoyer a la casse ?
Ma titine a de l'âge et pas mal de kilomètres au compteur, mais je n'ai jamais eu de gros pépins avec.
Toujours bien entretenue, j'en ai pris grand soin et cette décision de m'en séparer ou non j'ai du mal a la prendre :( . Je suis attachée a cette voiture et j'ai du mal a faire la part des choses. Sachant aussi que je ne peux pour l'instant pas acquérir un autre véhicule neuf ou occasion récente, financièrement ça m'est impossible.
Mais engager des frais sur une voiture qui a autant de kilomètres, serais-ce bien raisonnable ?
A ma place que feriez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Momo Hezil

Momo Hezil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Vaucluse-Vedène
  • Interests:Ma femme et ma caisse, internet forums entraide conseils.....
  • Ville :Vedène 84270
  • Véhicule(s) :Opel Astra F 97 cuir ttes options X16XEL 1.6 16V

Posté 28 November 2011 - 15:30

Personnellement je la ferais réparer pour la simple et bonne raison qu'un alternateur c'est pas hors de prix et puis quand on est attaché à une voiture il faut la garder au maximum.Pour exemple, j'ai cassé un pignon sur ma distribution et après passage au garage, le mécano m'a conseillé de la jeter à la casse.
Bref j'aime cette voiture et j'ai entrepris les réparations mêmes si mes moyens sont très limités.J'ai mis 4 mois pour la réparer et j'ai dépensé près de 300€ étalés sur la durée de réparation.En gros j'ai refait la culasse entière et toutes les soupapes tous les joints.....Ne te décourages pas, tant qu'elle te rend service et que tu l'apprécies n'en changes rien.

Modifié par Momo Hezil, 28 November 2011 - 15:32.

Ma mèche au bec je fonse droit vers le ciel rose en symbiose avec ma caisse le son au taquet.

#3 Jennifer Morvan

Jennifer Morvan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes (44)
  • Véhicule(s) :VW Vento 1.9L TDI

Posté 28 November 2011 - 15:44

Merci pour ta réponse Momo ! j'attend le devis final du garagiste ce soir, ma voiture étant immobilisée a plus de 50km de chez moi... j'ai déjà engagé des frais il y a 15 jours pour des petits réparations et le contrôle technique, autant te dire que ça me ferais ch... de la mettre a la casse alors qu'elle viens de passer le contrôle.

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 November 2011 - 18:03

:salut:

Perso je la garderais aussi.
Un alternateur ça ne coute pas des fortune non plus, au mieux tu peux le remplacer toi même !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 November 2011 - 18:37

salut

d'accord avec nico et momo :amen:
Quand on tient a son véhicule,autant la réparez,a condition que le prix soit raisonnable bien sur

bon,pour un alternateur,faut comptez quand même entre 130 et 180€ en échange standard.alors le mecano,a mon avis,il va bien prendre sa marge + sa mains d'oeuvre.
je serais toi,j'en prendrais 1 dans une casse,si tu trouve pas,les golt 3 se sont les même.
si tu trouve toujours pas,contact moi par MP,j'en ai 1 en bosch,ses ses la meme marque que le tient bien sur.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 November 2011 - 19:22

alors le mecano,a mon avis,il va bien prendre sa marge + sa mains d'oeuvre.

Sans oublier, la courroie d'accessoire qu'il va remplacer en même temps.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 28 November 2011 - 19:35

:salut:

Je suis d'accord avec ces messieurs, le mieux est d'aller dans les petits garages et demander un devis.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#8 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 29 November 2011 - 04:13

salut perso je suis d'avis de tous le monde,en plus tu y tiens et si j'ai bien compris le suivi de ta voiture est effectué en garage,je pense que tu devrais la garder elle te rendra encore bien des services A+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)