Aller au contenu


Photo
- - - - -

plaquette qui bouge


10 réponses à ce sujet

#1 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 27 November 2011 - 18:38

bonsoir,
n'etant absolument pas mecano je viens vers vous car il y a quelques jours j'ai entendu un bruit comme si mes plaquettes etaient usees mais apres verification je me suis appercu que la plaquette avant droite exterieure bouge, elle passe entre le disque et ce que je suppose etre la machoire du frein(le support qui devrait normalement la retenir ). Est il normal qu'elle passe derriere cette piece quand la plaquette est usee? il reste quand meme a peine 0,5cm de matiere sur la plaquette donc elle n'est peut etre pas trop usee... merci pour votre aide

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 November 2011 - 18:46

bonsoir,
n'etant absolument pas mecano je viens vers vous car il y a quelques jours j'ai entendu un bruit comme si mes plaquettes etaient usees mais apres verification je me suis appercu que la plaquette avant droite exterieure bouge, elle passe entre le disque et ce que je suppose etre la machoire du frein(le support qui devrait normalement la retenir ). Est il normal qu'elle passe derriere cette piece quand la plaquette est usee? il reste quand meme a peine 0,5cm de matiere sur la plaquette donc elle n'est peut etre pas trop usee... merci pour votre aide

:salut:

Remplace tout de suite et évite de rouler ainsi, très dangereux aussi bien pou toi que pour les autres.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 27 November 2011 - 19:25

personne pour me repondre?? ok tant pis pour moi

#4 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 27 November 2011 - 19:29

desolé j'avais pas vu la reponse. En fait ma question etait surtout est ce que c'est normal que la plaquette ne soit pas retenue par la machoire meme en etant usee ou est ce que la machoire peut etre usee au point de ne pas retenir la plaquette je sais que c est pas evident sans photo...

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 November 2011 - 20:12

desolé j'avais pas vu la reponse. En fait ma question etait surtout est ce que c'est normal que la plaquette ne soit pas retenue par la machoire meme en etant usee ou est ce que la machoire peut etre usee au point de ne pas retenir la plaquette je sais que c est pas evident sans photo...

:salut:

C'est vrai qu'avec une photo ce serait mieux. essai d'en mettre une si tu peux !
Ça fait longtemps que tu as le véhicule ou tu viens seulement de l'acheter ?

Ça pourrait être le fait que la plaquette ne soit pas destinée à ce genre de véhicule ou tout simplement le fait que tu es en train d'attaquer le métal (partit pas destiné au freinage sur la plaquette). De même, ton disque n'a rien ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 27 November 2011 - 21:34

Ca fait presqu un an que je l'ai c'est une r 19 td. et c'est les bonnes plaquettes? Je ne comprends pas pourquoi la machoire ne retient pas la plaquette par le bas comme l'autre coté....

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 November 2011 - 21:59

Ca fait presqu un an que je l'ai c'est une r 19 td. et c'est les bonnes plaquettes? Je ne comprends pas pourquoi la machoire ne retient pas la plaquette par le bas comme l'autre coté....

La plaquette s'est peut être cassé aussi.
Quoiqu'il en soit, remplace tes plaquettes et ne roule pas comme ça !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 28 November 2011 - 10:35

j'ai inversé les plaquettes du coté droit et ca tient en attendant de recevoir cellesque j'ai commandé
merci pour tes reponses sheriff

#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 November 2011 - 11:22

salut

sur ta plaquette,il te manque pas un goujon de maintien par hazzard
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 creip

creip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :r 19 td

Posté 29 November 2011 - 09:48

salut non il ne manque pas vu qu' il n y en a pas de l'autre coté et que ca tient. l'inversion des plasquettes n'a tenu qu un jour , elle est repassée derriere la machoire ...ca pourrait venir de la machoire a votre avis?

#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 November 2011 - 19:26

salut non il ne manque pas vu qu' il n y en a pas de l'autre coté et que ca tient. l'inversion des plasquettes n'a tenu qu un jour , elle est repassée derriere la machoire ...ca pourrait venir de la machoire a votre avis?

Salut

Change tes plaquettes !!!!!!!
En plus à 5mm c'est le moment des les remplacer.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)