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Clio 1991 Panne electrique intermittente

clio 1991 demarreur electrique

26 réponses à ce sujet

#1 Ladder

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Posté 17 November 2011 - 23:24

J'ai une clio de 1991 que j'entretiens soigneusement et qui ne me le rend guere

Apres changement du démarreur, de l'alternateur et de la batterie elle continue a refuser de démarrer aléatoirement.

Pour être exact, elle demarre pas mal, mais de temps en temps (et plutot par temps humide) elle refuse de redemarrer.
L'electricité est OK, la ventilation et le klaxon fonctionne, mais le demarreur ne se lance pas.

Parfois on entend le selenoide claquer, parfois non.

Dans la grande majorité des cas, elle repart 30 Mn plus tard

j'ai inspecter tous ce que je pouvais inspecter, sans succes.

Si qq'un a une idée

en attendant, je vais voir a demonter le nieman pour le controler. Je ne vois plus que cela

#2 mecanique du net

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Posté 17 November 2011 - 23:36

salut

ton demarreur est neuf?

sinon,mauvaise masse moteur ou batterie
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Ladder

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Posté 18 November 2011 - 04:13

Oui, le demarreur est neuf

Tous les fils visibles ont ete demonter, gratter, verifier, secouer, ect, ect

En fouillant, je suis tomber sur des gens qui avaient un probleme un peu similiaire causer par le capteur de point mort haut. Je ne suis sur de rien, demain, je le demonte et le nettoie

merci

#4 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 18 November 2011 - 06:35

salut

voila pour ton capteur: http://forum.autocad...943#entry353943

sinon,a l'ohmmetre
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Ladder

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Posté 05 December 2011 - 19:07

Finalement, j'ai changer le capteur.

Mais ca n'a rien changer.
Aux dernières nouvelles, la voiture ne démarrais plus.
J'avais mis cela sur le compte du capteur.
mais voila

La seule bonne nouvelle, c'est qu'avant, le demarreur claquait une fois de temps en temps, maintenant, il claque a chaque fois.

Il n'empeche que je n'ai aucune idée de ce que je peux faire

#6 mecanique du net

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Posté 05 December 2011 - 19:17

salut

test ton demarreur: http://forum.autocad...-son-demarreur/
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Ladder

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Posté 05 December 2011 - 20:24

Mon demarreur est neuf (ainsi que l'alternateur et la batterie)

C'est la que cela deviens drole ;-)

Je vais quand meme faire le test.

Avant de me tourner vers les PMH (qui correspond a une partie de la panne), je me demandais si cela ne pouvais pas etre un Pb de niemann

#8 mecanique du net

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Posté 05 December 2011 - 20:40

possible pour le neiman

un démarreur neuf ne veut rien dire,test,sa coute rien
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#9 Ladder

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Posté 05 December 2011 - 20:41

Absolument d'accord. je m'y attelle demain

merci pour vos conseils

#10 mecanique du net

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Posté 05 December 2011 - 20:48

de rien,tient moi au courant
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#11 Ladder

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Posté 06 December 2011 - 18:56

Comme le démarreur est inaccessible sans passer sous la voiture et démonter le tablier,
J'ai tester le nieman en premier

J'ai 4 fils, 2 prises, jusqu'e la rien d'exotique

J'ai une prise ON en mode D
J'ai une prise ON sur M et D

Rien d'inquietant

par contre, quand je fait contact dans les prises fixées à la voiture

J'ai le demarreur qui claque sur la prise 1 (il claque mais c'est tout)

par contre, il ne se produit absolument rien sur la prise 2.

Cela me perturbe un peu, car tout est OK, quand le nieman est branché.

Enfin, OK, si on excepte qu'elle me demarre toujours pas.

Du coup, je vais etre obliger de tester le demarreur en vrai, et ca ne va pas etre de la tarte.

#12 mecanique du net

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Posté 06 December 2011 - 19:11

salut

si il est plus facile pour toi de le testez démontez

,et bien hésite pas,demonte
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#13 halph

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Posté 07 December 2011 - 06:21

:salut: est-ce que tu n'a pas un anti demarrage dessus regarde en démontant la platine du levier de vitesse(dans l'habitacle)il s'y trouve un petit boitier qui sert d'anti-demarrage,peut être que c'est ça qui déconnne j'ai eu le cas sur une r19 diesel,ma déduction est: que même si tes capteur de PMH étaient HS cela n'empecherait en rien ton demarreur de fonctionner,mais ne donnerait aucune info pour l'allumage je peu me tromper aussi,ce n'est qu'une simple déduction bon courage A+

#14 mecanique du net

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Posté 07 December 2011 - 07:53

salut

Bon,on sait peut être mal compris !!

Tu essaie de démarrer,mais ton démarreur se lance,ou il claque ?

Si il se lance,mais que ton moteur ne démarre pas,la,il y'aura plusieurs possibilité !!

* antidémarrage (si équipé)
* allumage
* carburant

Si ton démarreur fait un gros clac :
* a voir les connexions câble ( masse et + BATT)
* sélinoide bloquée ou HS du démarreur ( la,tu ne peut que le tester,sois en le démontant avec une batterie et un gros tournevis,sois en le laissant sur le moteur,et a la lampe témoin.)
Le faite que ton démarreur soit neuf,ne veut pas dire qu'il est en état de fonctionnement.
J'ai déjà vu le cas.

bon courage.
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#15 Ladder

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Posté 07 December 2011 - 11:40

Je vais reprendre ma description de panne, car maintenant, je me demande s'il n'y en a pas deux pour le prix d'une.

Symptome 1 => Au debut rarement, puis de plus en plus fréquemment, la voiture broutait et perdait de la puissance. Ca durait quelques minutes, puis ca repart.

Symptome 2 => Voiture chaude approx. 30Mn (et uniquement a ce moment) la voiture calait si on ralentissait, et refusait de repartir pendant 15Mn ( Le demarreur ne reagissait absolument pas. Ni clac, ni rien du tout, puis d'un coup, il se relancait et fonctionnait imppec)

Symptome 3 => Elle mettait deux plombes a démarrer la première fois de la journée (démarreur tournant comme un malade, hyper dur d'accrocher les premieres explosions)


Batterie, alternateur et démarreur on été changer

Le symptome 3 a disparu,
Le symptome 1 ne s'est plus manifesté (mais ca veux pas dire grand chose)
Le symptome c'est calmer 1/2 mois, pour repartir de plus belle.

en fouillant sur les forums, j'ai vu que les descriptions de panne de PMH collaient bien a 1 & 2. comme c'était une pièce pas chère, j'ai changer le truc ( l'ancien etait vraiment moche)

J'ai aussi démonter et tester le nieman, comme décrit plus haut. J'en ai profiter pour essyer de lancer le démarreur en direct.
Tout ce que j'obtient, c'est un claquement de sélénoide (pareil qu'avec la clef en fait). J'ai voulu le tester quand même, car j'avais des neiman pourri faire un contact assez peu franc pour ne pas lancer complètement un démarreur

Je vais jeter un oeil sur le contact du levier de vitesse, car comme c'est une boite automatique, (j'avais oublier de le dire) on ne sais jamais. mais je n'y crois guere



Mon gros problème, c'est qu'en l'absence de place, je ne peux quasiment pas accéder a mon démarreur

apres nous avoir fait des caprices et fonctionner couci couca, un matin, elle a refuser de partir et est coincer sur notre place de parking, avec aucune place autour. Pas non plus facile de la mettre dans le chemin pour bosser, il y a toujours des gens qui circulent. Sinon, croyez bien que je me serais jeter sur la pov' bete !

#16 mecanique du net

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Posté 07 December 2011 - 11:47

salut

essaies ceci,des fois que la tête du démarreur serait pas bloquez.

tu met en 2éme,sans le contact,et tu pousse ton véhicule juste de quoi pour faire un tour de couronne.
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#17 Ladder

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Posté 07 December 2011 - 11:54

Autre point ; tous les essais de demarrage que j'ai fait depuis que je bloquer l'on ete avec une batterie en plus de celle d'orgine. Histoire d'etre sur

#18 Ladder

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Posté 07 December 2011 - 11:56

C'est une boite automatique !!


( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)

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Posté 07 December 2011 - 12:24

C'est une boite automatique !!


( j'avais bien dit que je n'en voulais pas de cette $*$#! de boite auto !!)


oups,dsl,j'ai pas fait attention
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Posté 07 December 2011 - 12:39

boooon, ca se precise

Avant d'avoir a ramper entre le mur et ma roue, j'ai fait un bete controle de fusible ....

Tiens le 20A du demarreur est cramé !!!!
(vague d'espoir prudent => ca ne pourrais pas etre aussi simple ????)
Changement du fusible => cramage du fusible net, cash sans bavure


Le conclusion s'impose => demarreur tout neuf cramé !!!

Y a t'il encore une chance que cela soit autre chose ??



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