JOINT DE CULASSE 206 HDI 2.0L
#1
Posté 14 November 2011 - 12:06
Je souhaite changer le joint de culasse de ma 206 hdi moteur 2.0L et je voulais avoir quelques conseils sur ce qu'il prévoir démonter à l'arrière du moteur c'est à dire collecteurs et turbo.
Est-il nécessaire de démonter l'échappement complet.
Je souhaiterai également savoir les couples de serrage.
Merci à l'avance.
REM1461
#3
Posté 14 November 2011 - 21:50
Bonsoir,salut pourquoi tu souhaite faire ton JDC quels problème tu as exactement qui fait que tu veux le faire A+
Oui,tu as raison, je n'ai pas donné d'infos.
Le circuit de refroidissement est sous forte pression et le liquide sort par le vase d'expansion.Mon diagnostic est fait, je dépose ce week end.
Ce que j'aurai voulu savoir est ce qu'il fallait démonter du côté des collecteurs et turbo pour éviter de démonter si ce n'est pas nécessaire.
le soucis est que l'on voit pas bien à l'arrière.
Côté distribution, à l'avant et du côté boîte à eau pas de problème.
Peut-être qu'en basculant le moteur légèrement vers l'avant, il y aurait assez de place pour que les goujons de collecteurs se dégagent.
C'est pour çà que j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui connaît ce modèle.
Sinon, mes pièces sont achetées.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour l'arrière et le couple de serrage de la culasse 1er, 2ème serrage et Nombre de degrés, ce serait sympa.
Merci et à bientôt
#4
Posté 14 November 2011 - 22:51
SalutBonsoir,
salut pourquoi tu souhaite faire ton JDC quels problème tu as exactement qui fait que tu veux le faire A+
Oui,tu as raison, je n'ai pas donné d'infos.
Le circuit de refroidissement est sous forte pression et le liquide sort par le vase d'expansion.Mon diagnostic est fait, je dépose ce week end.
Ce que j'aurai voulu savoir est ce qu'il fallait démonter du côté des collecteurs et turbo pour éviter de démonter si ce n'est pas nécessaire.
le soucis est que l'on voit pas bien à l'arrière.
Côté distribution, à l'avant et du côté boîte à eau pas de problème.
Peut-être qu'en basculant le moteur légèrement vers l'avant, il y aurait assez de place pour que les goujons de collecteurs se dégagent.
C'est pour çà que j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui connaît ce modèle.
Sinon, mes pièces sont achetées.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour l'arrière et le couple de serrage de la culasse 1er, 2ème serrage et Nombre de degrés, ce serait sympa.
Merci et à bientôt
Si je comprends bien, le circuit est sous pression et le liquide déborde du vase ?
Si c'est ça, contrôle le bouchon du vase d'expansion !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posté 14 November 2011 - 22:57
Salut
Bonsoir,
salut pourquoi tu souhaite faire ton JDC quels problème tu as exactement qui fait que tu veux le faire A+
Oui,tu as raison, je n'ai pas donné d'infos.
Le circuit de refroidissement est sous forte pression et le liquide sort par le vase d'expansion.Mon diagnostic est fait, je dépose ce week end.
Ce que j'aurai voulu savoir est ce qu'il fallait démonter du côté des collecteurs et turbo pour éviter de démonter si ce n'est pas nécessaire.
le soucis est que l'on voit pas bien à l'arrière.
Côté distribution, à l'avant et du côté boîte à eau pas de problème.
Peut-être qu'en basculant le moteur légèrement vers l'avant, il y aurait assez de place pour que les goujons de collecteurs se dégagent.
C'est pour çà que j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui connaît ce modèle.
Sinon, mes pièces sont achetées.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour l'arrière et le couple de serrage de la culasse 1er, 2ème serrage et Nombre de degrés, ce serait sympa.
Merci et à bientôt
Si je comprends bien, le circuit est sous pression et le liquide déborde du vase ?
Si c'est ça, contrôle le bouchon du vase d'expansion !
Bonsoir,
Ce n'est pas 1 petite fuite de rien, j'ai même déserré le bouchon pour éviter la surpression et que les radiateurs explosent.
ceci dit, je peux essayer 1 bouchon aussi, mais il y a une forte pression
Merci
#7
Posté 15 November 2011 - 10:42
j'ai la RTA de ce modèle dès que j'ai un moment et que je là retrouve je te scanne ce qu'il te faut A+
Bonjour HALPH,
Je te remercie et çà va me dépanner.
Mon moteur est le 2.0L DW10TD, je pensai avoir le couple de serrage dans la collection de boulons de culasse, hélas il n'y a rien.
Bonne journée
#9
Posté 20 November 2011 - 09:05
206 dw10.pdf 1.37 Mo 5464 téléchargement(s)
#10
Posté 20 November 2011 - 16:03
bon je crois que au premier message je n'ai pas fait la bonne manipulation j'espere que cette fois c'est bon sinon je te les enverrais en MP A+
206 dw10.pdf 1.37 Mo 5464 téléchargement(s)
Bonjour Halph,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me scanner ces renseignements, pour moi c'était suffissant.
Avant le démontage des goujons de culasse , j'ai repéré un goujon par rapport à la culasse je l'ai déserré et manoeuvré pour qu'il soit libre, j'ai réglé ma clé dynamométrique à 20 Kg, j'ai ramené le goujon en face du repére et j'ai trouvé 16 Kg( c'était au cas ou je n'aurai eu aucune information, mais c'est mieux avec le bon couple)
Ca se fait pas trop mal, sauf qu'il n'y a pas de place derrière, ce qui gène ce sont les 2 durites air du turbo, le reste est classique
J'ai démonté le turbo avec les collecteurs ensemble, j'ai évité de dépose les tuyaux d'injecteur et la nourrice HP, j'ai démonté uniquement le tuyau de sortie HP.
J'ai failli ne pas pouvoir démonter le tuyau d'alimentation du turbo car c'est une clé allen de 14.
Sinon pas de surprise particulière, il suffit de prendre son temps.
Dans la pochette de rodage, il n'y avait pas le joint thorique de la boîte à eau, c'est un peu gênant de remonter un vieux, j'ai mis de la pâte à joint, çà ne fuit pas.
Le joint de culasse était bien HS car il y avait un passage dans le circuit eau(traces noires)
En ce qui me concerne, j'ai passé plus de temps avec les banalités arrières que le reste en proportion.
Je suis quand content d'avoir terminé, je la laisse refroidir pour contrôler le niveau, j'ai fait une dizaine de Km et les durites ne sont pas gonflées comme avant.
Voilà les infos,un grand merci encore et à la prochaine fois.
Bonne fin après midi
#11
Posté 21 November 2011 - 02:41
bon je crois que au premier message je n'ai pas fait la bonne manipulation j'espere que cette fois c'est bon sinon je te les enverrais en MP A+
206 dw10.pdf 1.37 Mo 5464 téléchargement(s)
Bonjour Halph,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me scanner ces renseignements, pour moi c'était suffissant.
Avant le démontage des goujons de culasse , j'ai repéré un goujon par rapport à la culasse je l'ai déserré et manoeuvré pour qu'il soit libre, j'ai réglé ma clé dynamométrique à 20 Kg, j'ai ramené le goujon en face du repére et j'ai trouvé 16 Kg( c'était au cas ou je n'aurai eu aucune information, mais c'est mieux avec le bon couple)
Ca se fait pas trop mal, sauf qu'il n'y a pas de place derrière, ce qui gène ce sont les 2 durites air du turbo, le reste est classique
J'ai démonté le turbo avec les collecteurs ensemble, j'ai évité de dépose les tuyaux d'injecteur et la nourrice HP, j'ai démonté uniquement le tuyau de sortie HP.
J'ai failli ne pas pouvoir démonter le tuyau d'alimentation du turbo car c'est une clé allen de 14.
Sinon pas de surprise particulière, il suffit de prendre son temps.
Dans la pochette de rodage, il n'y avait pas le joint thorique de la boîte à eau, c'est un peu gênant de remonter un vieux, j'ai mis de la pâte à joint, çà ne fuit pas.
Le joint de culasse était bien HS car il y avait un passage dans le circuit eau(traces noires)
En ce qui me concerne, j'ai passé plus de temps avec les banalités arrières que le reste en proportion.
Je suis quand content d'avoir terminé, je la laisse refroidir pour contrôler le niveau, j'ai fait une dizaine de Km et les durites ne sont pas gonflées comme avant.
Voilà les infos,un grand merci encore et à la prochaine fois.
Bonne fin après midi
salut content pour toi que tous ce soit bien passé merci du retour d'info A+
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