Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme Fiat Stilo 1.6 16v 2002, message d'erreur : panne asr,deconnection cablage


23 réponses à ce sujet

#1 titi8059

titi8059

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :peronne
  • Véhicule(s) :clio 16s Gr N

Posté 13 November 2011 - 23:37

bonjour a tous donc voila ma femme et une heureuse proprietaire dune belle petite italienne fiat stilo 1.6 16V qui fait impe de caprice en se moment le vehivule roule tres bien mise apart que lordi de bord mafiche a lecran "" panne asr,deconnection cablage "" dapres certain forum il se pourreque se soit le fameux capteur pmh que jai change il ya quelque jour mes toujours pareil le vehicule sarrete et maffiche se fameux message donc g fer passe le diag sur la voiture mes le diag dit quil nia aucun probleme donc si quelqun a un petit remede je suis preneur merci a tous

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 November 2011 - 01:39

bonjour a tous donc voila ma femme et une heureuse proprietaire dune belle petite italienne fiat stilo 1.6 16V qui fait impe de caprice en se moment le vehivule roule tres bien mise apart que lordi de bord mafiche a lecran "" panne asr,deconnection cablage "" dapres certain forum il se pourreque se soit le fameux capteur pmh que jai change il ya quelque jour mes toujours pareil le vehicule sarrete et maffiche se fameux message donc g fer passe le diag sur la voiture mes le diag dit quil nia aucun probleme donc si quelqun a un petit remede je suis preneur merci a tous

:salut:

:sms: :ortho:

Ensuite tu nous parle d'ASR (antipatinage des roues) qu'elle est le rapport avec le capteur PHM ?

De plus, ton ODB t'indique "déconnexion câblage", donc déduction câblage débranché ou sectionné.
Si comme moi tu ne connais pas bien ce système, renseigne toi sur l'ASR (lien dossier en fin de message) afin de savoir qu'elle élément existe sur ce système (calculateur, capteur, etc...).

Enfin, procure toi la RTA, car on ne s'attaque pas à un système sophistiquer comme l'ASR avec aucun bagage !

Pour ceux que ça intéresse, dossier Renault sur L'ASR: ICI

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 titi8059

titi8059

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :peronne
  • Véhicule(s) :clio 16s Gr N

Posté 14 November 2011 - 10:54

salut bin ecoute dapres le forum fiat stilo se message panne asr deconnexion cable saffiche lorsque que le capteur pmh et dead et il lon change sa a regle leur probleme mais moi sa na rien regler du tout car dapres eux il disent que c soit le pmh du faite que la voiture sarete et affiche cette erreur a ODB mais bon sa na rien change el cale tjr et affiche cette erreur apres il mon ditque sa pouver etre lalternateur lalternateur et ok il developpe bien 14,4 volt vehicule tournant la ou la batterie mais la batterie a lair ok g teste el a a bien 12v donc si quelquin qui sere en mesure de maide pour se type derreur merci davance

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 November 2011 - 11:18

salut bin ecoute dapres le forum fiat stilo se message panne asr deconnexion cable saffiche lorsque que le capteur pmh et dead et il lon change sa a regle leur probleme mais moi sa na rien regler du tout car dapres eux il disent que c soit le pmh du faite que la voiture sarete et affiche cette erreur a ODB mais bon sa na rien change el cale tjr et affiche cette erreur apres il mon ditque sa pouver etre lalternateur lalternateur et ok il developpe bien 14,4 volt vehicule tournant la ou la batterie mais la batterie a lair ok g teste el a a bien 12v donc si quelquin qui sere en mesure de maide pour se type derreur merci davance

:salut:

Je me répété, mais: :sms:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 titi8059

titi8059

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :peronne
  • Véhicule(s) :clio 16s Gr N

Posté 04 December 2011 - 20:09

jvou remercie de pas mavoir aide car g trouve ma panne tou seul

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 December 2011 - 20:22

:salut:

on va pas te donnez de solution si on en a pas,si tu a trouvez ta panne,tant mieux pour toi.
si tu veut pas signalez la cause de la panne,tant pis,mais vient pas nous reprochez les réponses non donnez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 titi8059

titi8059

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :peronne
  • Véhicule(s) :clio 16s Gr N

Posté 04 December 2011 - 20:45

okok bin les cause de ma panne cete la batterie qui ete en cause donc pour se qui on le meme probleme change votre batterie la mienne avait une faiblesse le matin quand je voule demarre et depuis que jen et achete une neuf mon probleme a ete resolu la voiture ne maffiche plus se fameux message panne asr deconexion cablage sa fait 1 semaineque je les change et el ne sarrete plus comme el fese avant

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 December 2011 - 21:29

ok,merci pour l'info
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 22 April 2013 - 09:19

Bonjour à tous,
meme soucis sur ma stilo 1.6 16v de 2002 qui cale en roulant de temps en temps avec le message "cablage débranché" + "panne ASR" je suis aller au garrage en demande qu'il me change le cable PMH et il vient de m'appeller en disant que la pièce coute 170€ ... ma question est donc la suivante est ce que c'est le bon ? http://www.oscaro.co...6-834513-3896-p

merci pour vos réponses

#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 April 2013 - 20:28

Salut,
bah dis donc quel rapport avec ce foutu PMH ?

170€ pour un capteur PMH change de garage et vite.

Ca y ressemble, c'est bien un capteur à effet hall, mais les autres te confirmerons, "palpeur de régime", jamais entendu parlé.

Merci nico pour la doc
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#11 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 29 April 2013 - 20:26

bon et bien cable changé ,(commandé sur oscaro et posé par le garrage) et ...rebelotte...je deviens dingue :reflechi:

#12 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 02 May 2013 - 17:48

pas d'idée? :(

#13 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 May 2013 - 20:20

salut

test la charge de ta batterie
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#14 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 02 May 2013 - 21:58

j'ai essayé juste après qu'elle ne veuille plus redemarrer un peu plus de 12 v :(

#15 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 11 May 2013 - 21:07

Personne? elle fonctionne quelques jour et boum rebelotte j'en peux plus ! si quelqu'un a des idées je prends je pensais à la batterie (que j'ai changé il y a 1 ans et demi) mais tout le monde me dit que ce n'est pas ça autrement elle ne démarrerai pas du tout

#16 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 14 May 2013 - 16:10

salut

test la charge de ta batterie


Il a pas dit de tester la tension de la batterie mais la charge de ta batterie
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#17 stilo67

stilo67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :ncs88
  • Véhicule(s) :fiat stilo

Posté 13 June 2013 - 09:51

batterie changée elle à correctement fonctionné durant 200km et ...rebelotte! je suis blasééééé ^^

le garagiste dis pompe à injection ou la tête 400€ ou 1400€

#18 _charlinulle*

_charlinulle*
  • Invités

Posté 14 October 2014 - 20:46

Bonjour, j'ai eu exactement le même souci avec une 1,6l 16V dynamic de 2003, après avoir changé plusieurs capteurs, le garagiste me dit que c'est le calculateur et que ça côute 1000 euros TTC.... Bref vais essayer de changer la batterie sinon acheter une petite voiture sans electronique parce que ça devient strerssant quand on a qu'un seul véhicule et qu'on doit aller travailler ou emmener les enfants à l'école....



#19 _ducat998*

_ducat998*
  • Invités

Posté 17 November 2014 - 09:09

Bonjour à tous, j'ai eu le meme pbm, cela vient du calculateur, pour explication si interésser je vous le ferais, sinon on peut remplacer soit meme le calculateur et pour moins chére que 1000 euros. :rire:



#20 _Banc35*

_Banc35*
  • Invités

Posté 20 November 2014 - 23:47

Bonjour à tous, j'ai eu le meme pbm, cela vient du calculateur, pour explication si interésser je vous le ferais, sinon on peut remplacer soit meme le calculateur et pour moins chére que 1000 euros. :rire:

Bonjour à tous j'ai le même probleme sur ma stilo et oui jev eux bien des renseignements à propos du calculateur, et est ce que tu n'a plus aucun souci ?

Merci d'avance.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)