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Peugeot 206 - Remplacement tuyau d'échappement


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8 réponses à ce sujet

#1 Nico

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Posté 11 November 2011 - 19:18

Peugeot 206 (Phase 2) 1.4l Hdi 70cv
Remplacement du tuyau d'échappement

05.jpg

INTERVENTION

01.JPG
02.jpg
Déposer tout d'abord le silencieux, sinon une fois l'avant levé, la dépose de celui-ci risque d'être impossible.
La dépose du collier (celui-ci maintient le silencieux au tuyaux d'échappement) ce fait avec une douille longue de 16 et les 2 silenblocs se dépose en le faisant coulisser dans les tiges (supports).

03.JPG
Lever le véhicule et le poser sur chandelles.

04.jpg
Déposer le carénage de protection moteur à l'aide d'un tournevis plat.

06.jpg
Déposer le second collier (celui-ci maintient le catalyseur au tuyau d'échappement). Toujours à l'aide d'une douille longue de 16.
Si comme moi, l'intérieur est plein de calamine et donc bien grippé, prévoir marteau burin plat et/ou chalumeau (lampe à souder) et/ou pince étau grand diamètre
Perso j'avais tous prévus et l'alliance marteau/burin ont suffit. La marque jaune sur la photo de droite indique l'endroit ou taper. Attention au catalyseur.

07.JPG
Enfin, déposer les 2 écrous de 10mm qui maintient encore le tuyau d'échappement sur le châssis du véhicule.

08.jpg
Aperçu de la nouvelle ligne d'échappement. Noter qu'il faut remonter les 2 silenblocs et noter y également la pré-installation de mon support fait maison. Vous verrez plus loin son utilité.

10.JPG
Avant de remonter, nettoyer les contours de la sortie d'échappement du catalyseur à l'aide de papier à poncer.

Remonter la nouvelle ligne d'échappement et serrer le tout modérément.

09.jpg
Petit aperçus du support d'échappement "fait maison" mis en place. Pour en finir, le colson monté dessus est fixer sur la barre de torsion de dessus.

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#2 mecanique du net

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Posté 11 November 2011 - 21:27

:salut:

bon,je laisse un commentaire :lol:

comme d'habitude,toujours parfais tes tutos

cependant,un petit detail,pense a changer ton colson de temps en temps,je doute qu'avec le temps,il casse pas
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

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Posté 11 November 2011 - 21:29

:salut:

bon,je laisse un commentaire :lol:

comme d'habitude,toujours parfais tes tutos

cependant,un petit detail,pense a changer ton colson de temps en temps,je doute qu'avec le temps,il casse pas

:salut:

et :merci: pour ton commentaire !

Oui je vais régulièrement contrôler tout ça ;) !

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#4 Fredmag46

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Posté 29 January 2012 - 12:08

Super intéressant, merci !

#5 Nico

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Posté 30 January 2012 - 21:17

Super intéressant, merci !

Merci à toi !

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#6 geotiff

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Posté 05 April 2012 - 19:59

Bonsoir, super tuto.
Question faut-il changer les silenblocs ( n°5 sur la photo détaillé)?
Merci pour la réponse.

#7 big foot

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Posté 05 April 2012 - 20:13

Bonsoir, super tuto.
Question faut-il changer les silenblocs ( n°5 sur la photo détaillé)?
Merci pour la réponse.


Tout dépend de leur état: si ils sont coupés ou craquelés, il vaut mieux les changer.
Par contre si ils sont en bon état et pas trop durcis tu peut les conserver.
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#8 geotiff

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Posté 06 April 2012 - 10:02

Merci pour ta réponse :salut:

#9 bobbione

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Posté 23 January 2014 - 17:57

Bjr et merci pour le tuto :salut:







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