Peugeot 206 - Remplacement tuyau d'échappement
Posté 11 November 2011 - 19:18
Remplacement du tuyau d'échappement
INTERVENTION
Déposer tout d'abord le silencieux, sinon une fois l'avant levé, la dépose de celui-ci risque d'être impossible.
La dépose du collier (celui-ci maintient le silencieux au tuyaux d'échappement) ce fait avec une douille longue de 16 et les 2 silenblocs se dépose en le faisant coulisser dans les tiges (supports).
Lever le véhicule et le poser sur chandelles.
Déposer le carénage de protection moteur à l'aide d'un tournevis plat.
Déposer le second collier (celui-ci maintient le catalyseur au tuyau d'échappement). Toujours à l'aide d'une douille longue de 16.
Si comme moi, l'intérieur est plein de calamine et donc bien grippé, prévoir marteau burin plat et/ou chalumeau (lampe à souder) et/ou pince étau grand diamètre
Perso j'avais tous prévus et l'alliance marteau/burin ont suffit. La marque jaune sur la photo de droite indique l'endroit ou taper. Attention au catalyseur.
Enfin, déposer les 2 écrous de 10mm qui maintient encore le tuyau d'échappement sur le châssis du véhicule.
Aperçu de la nouvelle ligne d'échappement. Noter qu'il faut remonter les 2 silenblocs et noter y également la pré-installation de mon support fait maison. Vous verrez plus loin son utilité.
Avant de remonter, nettoyer les contours de la sortie d'échappement du catalyseur à l'aide de papier à poncer.
Remonter la nouvelle ligne d'échappement et serrer le tout modérément.
Petit aperçus du support d'échappement "fait maison" mis en place. Pour en finir, le colson monté dessus est fixer sur la barre de torsion de dessus.
Laissez vos commentaire !
- mecanique du net aime ceci
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 11 November 2011 - 21:27
bon,je laisse un commentaire
comme d'habitude,toujours parfais tes tutos
cependant,un petit detail,pense a changer ton colson de temps en temps,je doute qu'avec le temps,il casse pas
Posté 11 November 2011 - 21:29
bon,je laisse un commentaire
comme d'habitude,toujours parfais tes tutos
cependant,un petit detail,pense a changer ton colson de temps en temps,je doute qu'avec le temps,il casse pas
et pour ton commentaire !
Oui je vais régulièrement contrôler tout ça !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 29 January 2012 - 12:08
Posté 30 January 2012 - 21:17
Merci à toi !Super intéressant, merci !
Posté 05 April 2012 - 19:59
Question faut-il changer les silenblocs ( n°5 sur la photo détaillé)?
Merci pour la réponse.
Posté 05 April 2012 - 20:13
Bonsoir, super tuto.
Question faut-il changer les silenblocs ( n°5 sur la photo détaillé)?
Merci pour la réponse.
Tout dépend de leur état: si ils sont coupés ou craquelés, il vaut mieux les changer.
Par contre si ils sont en bon état et pas trop durcis tu peut les conserver.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 06 April 2012 - 10:02
Posté 23 January 2014 - 17:57
Bjr et merci pour le tuto
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Peugeot 407 3 litres automatiqueJauge dhuile de boite automa |
PEUGEOT et CITROEN | ericceci |
|
||
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Peugeot 207 hdi problème système anti pollution207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | vali03 |
|
|
|
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)