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Panne moteur ford focus tdci 2003


13 réponses à ce sujet

#1 mike11

mike11

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Posté 07 November 2011 - 02:19

Bonjour à tous,

J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres <_< On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!

Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair :)

Modifié par mike11, 07 November 2011 - 02:23.


#2 Nico

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Posté 07 November 2011 - 14:45

Bonjour à tous,

J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres <_< On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!

Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair :)

:salut:

Est-ce que tu as une pompe de réamorçage du filtre à gasoil sur ta voiture ?
Si c'est comme le 1,8 TDDI, il y en a pas et de même pour la pompe de gavage et de réamorçage auto, y'en à pas !

Pour moi soit ton problème vient de présence d'air dans le circuit de gasoil ou mauvaise compression moteur.

Voici mais questions:
- as tu une poire de réamorçage pour le filtre à gasoil ?
- as tu fait rectifié et éprouvé ta culasse ?

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#3 mike11

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Posté 07 November 2011 - 18:15


Bonjour à tous,

J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres <_< On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!

Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair :)

:salut:

Est-ce que tu as une pompe de réamorçage du filtre à gasoil sur ta voiture ?
Si c'est comme le 1,8 TDDI, il y en a pas et de même pour la pompe de gavage et de réamorçage auto, y'en à pas !

Pour moi soit ton problème vient de présence d'air dans le circuit de gasoil ou mauvaise compression moteur.

Voici mais questions:
- as tu une poire de réamorçage pour le filtre à gasoil ?
- as tu fait rectifié et éprouvé ta culasse ?


- non je n'est pas de poire de réamorçage.
- En ce qui concerne ma culasse j'avais rôdé mes soupapes moi meme! Pour vérifier qu'aucunes fuites n'était présente j'avais mis du diesel dans ma culasse et j'avais constaté que ça fuyait. J'ai donc amenné ma culasse chez un professionel pour qu'il fasse le rôdage correctement. Pour la compression mon père à vérifié au compressiomète... trois emplacements de bougie indiquaient 12 et un indiquait 11.

#4 Nico

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Posté 07 November 2011 - 18:44



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J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres <_< On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!

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:salut:

Est-ce que tu as une pompe de réamorçage du filtre à gasoil sur ta voiture ?
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Pour moi soit ton problème vient de présence d'air dans le circuit de gasoil ou mauvaise compression moteur.

Voici mais questions:
- as tu une poire de réamorçage pour le filtre à gasoil ?
- as tu fait rectifié et éprouvé ta culasse ?


- non je n'est pas de poire de réamorçage.
- En ce qui concerne ma culasse j'avais rôdé mes soupapes moi meme! Pour vérifier qu'aucunes fuites n'était présente j'avais mis du diesel dans ma culasse et j'avais constaté que ça fuyait. J'ai donc amenné ma culasse chez un professionel pour qu'il fasse le rôdage correctement. Pour la compression mon père à vérifié au compressiomète... trois emplacements de bougie indiquaient 12 et un indiquait 11.

pour moi il y a encore de l'air dans le circuit de gasoil.
Si tu as à compresseur d'air je peux te donner une solution.

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#5 mike11

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Posté 07 November 2011 - 19:08




Bonjour à tous,

J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

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Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair :)

:salut:

Est-ce que tu as une pompe de réamorçage du filtre à gasoil sur ta voiture ?
Si c'est comme le 1,8 TDDI, il y en a pas et de même pour la pompe de gavage et de réamorçage auto, y'en à pas !

Pour moi soit ton problème vient de présence d'air dans le circuit de gasoil ou mauvaise compression moteur.

Voici mais questions:
- as tu une poire de réamorçage pour le filtre à gasoil ?
- as tu fait rectifié et éprouvé ta culasse ?


- non je n'est pas de poire de réamorçage.
- En ce qui concerne ma culasse j'avais rôdé mes soupapes moi meme! Pour vérifier qu'aucunes fuites n'était présente j'avais mis du diesel dans ma culasse et j'avais constaté que ça fuyait. J'ai donc amenné ma culasse chez un professionel pour qu'il fasse le rôdage correctement. Pour la compression mon père à vérifié au compressiomète... trois emplacements de bougie indiquaient 12 et un indiquait 11.

pour moi il y a encore de l'air dans le circuit de gasoil.
Si tu as à compresseur d'air je peux te donner une solution.


Si tu as une solution pour que j'élimine bien l'air dans le circuit à gasoil je suis prenneur.
Je pense pas avoir de compresseur d'air. Il faut que je demande à mon père si il en a un.

Modifié par mike11, 07 November 2011 - 19:10.


#6 Nico

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Posté 07 November 2011 - 19:24





Bonjour à tous,

J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!

Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!

-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer <_<

Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres <_< On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!

Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair :)

:salut:

Est-ce que tu as une pompe de réamorçage du filtre à gasoil sur ta voiture ?
Si c'est comme le 1,8 TDDI, il y en a pas et de même pour la pompe de gavage et de réamorçage auto, y'en à pas !

Pour moi soit ton problème vient de présence d'air dans le circuit de gasoil ou mauvaise compression moteur.

Voici mais questions:
- as tu une poire de réamorçage pour le filtre à gasoil ?
- as tu fait rectifié et éprouvé ta culasse ?


- non je n'est pas de poire de réamorçage.
- En ce qui concerne ma culasse j'avais rôdé mes soupapes moi meme! Pour vérifier qu'aucunes fuites n'était présente j'avais mis du diesel dans ma culasse et j'avais constaté que ça fuyait. J'ai donc amenné ma culasse chez un professionel pour qu'il fasse le rôdage correctement. Pour la compression mon père à vérifié au compressiomète... trois emplacements de bougie indiquaient 12 et un indiquait 11.

pour moi il y a encore de l'air dans le circuit de gasoil.
Si tu as à compresseur d'air je peux te donner une solution.


Si tu as une solution pour que j'élimine bien l'air dans le circuit à gasoil je suis prenneur.
Je pense pas avoir de compresseur d'air. Il faut que je demande à mon père si il en a un.

Ok, tu va voir rien de complexe.
Tu as besoin d'un compresseur d'air avec soufflet et d'un chiffon.
En fait, le but de la manœuvre est d'envoyer de l'air dans le réservoir de carburant (d'où l'utilité d'utiliser un chiffon pour que ce soit bien étanche). Ceci afin de créer une pression dans le réservoir et forcer le gasoil à partir vers le filtre à gasoil.
Pendant cette manœuvre demande à quelqu'un de démarrer le moteur.

Dès fois faut insister un peu et le faire plusieurs fois. Si c'est bien la panne, le véhicule finira par démarrer, par contre n'enlève pas brutalement le chiffon, sinon tu vas être aspergé de gasoil.

J'espère avoir été claire.

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#7 big foot

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Posté 07 November 2011 - 20:23

:salut:
je rajouterai qu'il ne faut pas mettre trop de pression d'air dans le réservoir au risque de faire éclater des durites ou le réservoir!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#8 Nico

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Posté 07 November 2011 - 20:26

:salut:
je rajouterai qu'il ne faut pas mettre trop de pression d'air dans le réservoir au risque de faire éclater des durites ou le réservoir!

oui en effet, 3-4 bars environs !

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#9 mike11

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Posté 07 November 2011 - 23:58


:salut:
je rajouterai qu'il ne faut pas mettre trop de pression d'air dans le réservoir au risque de faire éclater des durites ou le réservoir!

oui en effet, 3-4 bars environs !


Ok merci je vais essayer ça , je vous tiendrais au courant!

#10 halph

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Posté 08 November 2011 - 06:42

salut je ne connaissais pas cette méthode nico,très instructif je l'a retiendrai ça peu toujours être utile,merci A+

#11 Nico

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Posté 08 November 2011 - 16:36

salut je ne connaissais pas cette méthode nico,très instructif je l'a retiendrai ça peu toujours être utile,merci A+

Méthode de garage !
En fait, c'est tout bête, le gasoil est comprimé (voila pourquoi j'utilise un chiffon pour faire l'étanchéité) et la seul sortie est vers le filtre à gasoil et justement comme un autre personne actionnera le démarreur ça aide.

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#12 mike11

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Posté 10 November 2011 - 16:29


salut je ne connaissais pas cette méthode nico,très instructif je l'a retiendrai ça peu toujours être utile,merci A+

Méthode de garage !
En fait, c'est tout bête, le gasoil est comprimé (voila pourquoi j'utilise un chiffon pour faire l'étanchéité) et la seul sortie est vers le filtre à gasoil et justement comme un autre personne actionnera le démarreur ça aide.


Je vien de reremplir mon filtre à carburant et j'ai repurger au niveau des injecteurs en les ouvrant tous. Mon père mettait le contact et pendant ce temp quand le diesel arrivait je les refermais tour à tour. On a mis les cosses de sa batterie à la mienne et j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer par tranche de 10/15 secondes, sans succes!

Ma question:

-Si je fais ta méthode de mettre le reservoir à carburant sous pression, alors que le carburant arrive bien à mon filtre et ensuite à mes injecteurs ça changera quelque chose?

Merci à bientôt!

Modifié par mike11, 10 November 2011 - 16:38.


#13 Nico

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Posté 10 November 2011 - 18:54



salut je ne connaissais pas cette méthode nico,très instructif je l'a retiendrai ça peu toujours être utile,merci A+

Méthode de garage !
En fait, c'est tout bête, le gasoil est comprimé (voila pourquoi j'utilise un chiffon pour faire l'étanchéité) et la seul sortie est vers le filtre à gasoil et justement comme un autre personne actionnera le démarreur ça aide.


Je vien de reremplir mon filtre à carburant et j'ai repurger au niveau des injecteurs en les ouvrant tous. Mon père mettait le contact et pendant ce temp quand le diesel arrivait je les refermais tour à tour. On a mis les cosses de sa batterie à la mienne et j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer par tranche de 10/15 secondes, sans succes!

Ma question:

-Si je fais ta méthode de mettre le reservoir à carburant sous pression, alors que le carburant arrive bien à mon filtre et ensuite à mes injecteurs ça changera quelque chose?

Merci à bientôt!

En fait, mettre le réservoir sous pression va bien purger ton filtre. Peut être que t'as du carburant aux injecteurs, mais pas assez (pression faible).

Essai, ça ne coute rien !

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#14 mike11

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Posté 13 November 2011 - 20:05




salut je ne connaissais pas cette méthode nico,très instructif je l'a retiendrai ça peu toujours être utile,merci A+

Méthode de garage !
En fait, c'est tout bête, le gasoil est comprimé (voila pourquoi j'utilise un chiffon pour faire l'étanchéité) et la seul sortie est vers le filtre à gasoil et justement comme un autre personne actionnera le démarreur ça aide.


Je vien de reremplir mon filtre à carburant et j'ai repurger au niveau des injecteurs en les ouvrant tous. Mon père mettait le contact et pendant ce temp quand le diesel arrivait je les refermais tour à tour. On a mis les cosses de sa batterie à la mienne et j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer par tranche de 10/15 secondes, sans succes!

Ma question:

-Si je fais ta méthode de mettre le reservoir à carburant sous pression, alors que le carburant arrive bien à mon filtre et ensuite à mes injecteurs ça changera quelque chose?

Merci à bientôt!

En fait, mettre le réservoir sous pression va bien purger ton filtre. Peut être que t'as du carburant aux injecteurs, mais pas assez (pression faible).

Essai, ça ne coute rien !


C'est possible qu'on m'explique, étape par étape, le processus pour purger correctement? Tout en sachant que je n'ai pas de poire sur mon filtre à gasoil!

Merci.



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