J'ai une ford focus tdci (115ch) de 2003 avec un peu plus de 200.000 km.... je roule avec un problème de turbo depuis environ 2 ans, quand il me lache ça se caractérise par une perte de puissance avec un voyant du tableau de bord qui clignote! Des fois je peux continuer à rouler et d'autre fois elle s'arrete , donc je suis obligé de couper la voiture puis de la redémarrer pour pouvoir continuer ma route. Mais ce n'est pas le problème principal lol!
Il y'a environ 2 mois, je suis tombé en panne.... diagnostique: courroie de distribution foutue et donc une soupape cassée! Pour ne pas faire trop de frais chez un garagiste j'ai décidé de déculasser et changer ma courroie moi meme!
-Je décullasse -je change mes soupapes -je remet bien un nouveau join de culasse -je reculasse -je me rend compte que mes 4 bougies de préchauffage sont morte -je les changes..... Je synchronise le mécanisme pour y remettre ma nouvelle courroie, entre temp j'en ai profité pour faire un entretient donc changer mon filtre à diesel , filtre à huile , filtre à polène , filtre à air. Apres que tout soit remonté je met le contact et elle ne veut pas démarrer
Quand mon père met du start pilote elle démarre mais se relache quelques secondes apres On a essayé de purger l'arrivée de diesel rien n'y fait!
Donc me voici sur ce forum en esperant que certains d'entre vous m'éclair
Edited by mike11, 07 November 2011 - 02:23.