j'ai déboité la plaque du dessus, déposé le carter plastique sous le moteur, passé ma main entre le moteur et ventilo pour dévissé le filtre à huile à la main, vidangé ,remplacé le filtre et tout remonté aprés avoir mis de l'huile.
j'ai trouvé cela relativement facile contrairement à ce que je pensais. j'ai m^me pu démonté le filtre à la main et je n'ai pas utilisé d'outil.
avez vous vu le lien que j'ai posté plus haut. cela correspond un peu à mon cas. en revanche je ne sais pas ou se trouve le turbo pour pouvoir vérifier.
Salut, photo trouvé sur le net.
1,5 dci monter sur laguna III
A priorité le turbo ce situe derrière le moteur coté boite de vitesse. Normalement pour une vidange, tu n'y touche pas !
Par contre, à 70km/h en 4eme, ça le fait ou pas ?
Soit, c'est le turbo, soit une prise d'air !
bonsoir,
à 70 ca ne le fait pas en 4ème. par contre des que la 5ème est passé à 70kmh, ça siffle et se stabilise à partir de 110 jusque 130 (quand la signalisation me le permet bien évidemment)...
Dans mon jargon de mécano, j'appelle ça un problème de M.E.R.D.E.
De plus, n'ayant pas le véhicule sous les yeux, c'est difficiles à diagnostiquer.
Pourtant c'est en 4eme que ça devrais le faire et pas en 5eme. Je m'explique.
En 4eme à 70km/h => moteur à 2300 tr/min environs (donc le moteur aspire + le turbo tourne bien)
Mais en 5eme à 70 km/h, t'es même pas à 2000 tr/min, normalement le turbo ne sert à rien ici et le moteur aspire normalement.
Je vais te proposer 2 chose à faire, tu nous dira quoi quand ce sera fait !
Proposition IAs tu fais le test à l'arrêt, en accélèrent à plus de 2000tr/min (fais ça à moteur bien chaud) et progressivement, jusque 3000 tr/min environs.
Pour ça faut être deux, un au volant et l'autre l'oreille au moteur et écouter la moindre prise d'air et en cas de doute passe la main au environs pour éventuellement ressentir la fuite (attention au doigts au niveaux des la courroies).
Proposition IIAutre choses que tu peux faire, contrôle tous ce que peux produire de l'air, à savoir:
- turbo + durites qui l'entour
- échappement + tout ce qui l'entour
- prise air admission + au niveau du joint.
- injecteurs (joint d'injecteur abimer = mauvaise étanchéité du cylindre)
- contrôle l'état u filtre à air et la manche à air si elle est bien emboité au différent endroit
- contrôle les reniflards
- EGR
Fais les Propositions I et II et dit nous ce que ça donne !
Edited by Nico, 11 November 2011 - 00:02.