sifflement après vidange sur mégane 2
#1
Posté 06 November 2011 - 22:21
aujourd'hui j'ai entrepris la viange de ma mégane 2, 1.5DCi.
cependant après la vidange, j'ai constaté qu'en 5ème, un sifflement se fait recentir en particulier en sous régime (à 70 kmH en 5eme).
ca ne le faisait pas avant.
je ne vois pas ce que cela pourrait être..
#2
Posté 06 November 2011 - 22:27
bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai entrepris la viange de ma mégane 2, 1.5DCi.
cependant après la vidange, j'ai constaté qu'en 5ème, un sifflement se fait recentir en particulier en sous régime (à 70 kmH en 5eme).
ca ne le faisait pas avant.
je ne vois pas ce que cela pourrait être..
C'est le turbo qui siffle on dirais !
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#6
Posté 07 November 2011 - 11:52
pourquoi il sifflerais en 5eme et pas au autre
sa m’étonne que se sois le turbo!!
si ta touchez a rien d'autre que ta vidange,tu a fait quelque chose qui a provoquez se sifflement,tu est sur d'avoir tout remis en place?
#7
Posté 07 November 2011 - 14:30
salut
pourquoi il sifflerais en 5eme et pas au autre
sa m’étonne que se sois le turbo!!
si ta touchez a rien d'autre que ta vidange,tu a fait quelque chose qui a provoquez se sifflement,tu est sur d'avoir tout remis en place?
Si il fait comme moi, c'est à dire qu'il passe ses rapports à 2 000tr/mn, le turbo ne se fait pas trop entendre car très peu en action.
Maintenant, à 130 km/h sur autoroute et en 5eme, le compte tour dépasse les 2500 tr/min et là le turbo est en action.
C'est un déduction que j'ai fait mécanique !
Maintenant, t'es vidange sont-elle bien respecté ?
Après que le turbo est tourné à plein charge, laisse tu ton moteur tourné au ralentie avant de l'éteindre ?
L'huile de ton moteur sert au moteur mais aussi à la lubrification du turbo.
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#9
Posté 07 November 2011 - 16:28
Pour info sur mon hdi 70 je sens le turbo autours des 2300-2500 tr/mn environs.bonne déduction
ses vrais que certain turbo ne fonctionne qu'au un certain nombre de tours
Maintenant c'est à lui de confirmer ma déduction.
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#10
Posté 07 November 2011 - 21:40
et merci pour votre aide. si vous voulez continuer le diagnostique je suis preneur.
aujourd'hui j'ai fait quelques essais et j'ai noté les choses suivantes :
- je suis en 4ème à 70 kms je passe la 5éme et le sifflement commence,
- je pousse le rapport en 4ème à 90kmh, je passe la 5ème le sifflement se fait ressentir mais moins intense,
- le sifflement suis le régime moteur en 5ème : je decelére ça diminu et le contraire...
j'ai l'impression que le bruit est plus intense à chaud qu'a froid. ce matin, par rapport à hier soir, le sifflement a commencer au bout de 20 kms....à confirmer..
pour vous situer un peu le bruit, cela ressemble au bruit que font les petits bolides radiocommandées...
quoi qu'il en soit, je n'ai rien touché d'autres que ce qu'il fallait, tout était "accessible", j'ai pu desserré le filtre à huile à la mains en acratant légérement 2 durites, j'ai replacer le carter tel que je l'ait trouvé (je verifierai quand même), j'ai utilisé de l'huile 10w40 préconiser par le vendeur.
pour l'historique de la voiture, question moteur, elle a 152 000 km, elle a fait toutes ses révisions au garage jusqu'a maintenant, c'est la crise pour tout le monde...: vidange tous les 20 000 kms, courroi faite à 120000 kms
je suis pas mécano mais j'écarte du carter mal placé, le bruit ne suiverait pas le régime moteurs et ne se ferait pas ressentir juste au passage en 5ème....
voilà, pour le moment je croise les doigts....
merci encore pour votre aide.
#12
Posté 08 November 2011 - 21:39
fait l'essaie sans roulez
fait toi aidez par une autre personne au volant,leve le capot,et l'autre personne accélère,essaie de savoir d'ou vient le bruit
bonsoir,
je vais essayer.
quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai refait mes petits tests et je confirme qu'elle ne le fait pas à froid, qu'a 110 kms heure le bruit diminu.
#13
Posté 08 November 2011 - 21:42
Bizarre quand même !
fait l'essaie sans roulez
fait toi aidez par une autre personne au volant,leve le capot,et l'autre personne accélère,essaie de savoir d'ou vient le bruit
bonsoir,
je vais essayer.
quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai refait mes petits tests et je confirme qu'elle ne le fait pas à froid, qu'a 110 kms heure le bruit diminu.
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#15
Posté 10 November 2011 - 20:21
peut être une durite percée!!
bonsoir,
j'y ai pensé.
pot d'échappement?
le sifflement doit être présent avant la 5éme mais pas suffisamment audible peut-être.
je vais vérifier tous ses points comme si j'allais refaire la vidange et controler la périphérie des éléments que je dépose...
ce qui m'étonne quand même c'est : pourquoi après la vidange? juste avant je n'ai rien constaté d'anormal? l'huile utilisé pourrait être en cause? j'ai utilisé de le 10w40.
#16
Posté 10 November 2011 - 20:28
#17
Posté 10 November 2011 - 20:29
As tu toucher au filtre à air ?
peut être une durite percée!!
bonsoir,
j'y ai pensé.
pot d'échappement?
le sifflement doit être présent avant la 5éme mais pas suffisamment audible peut-être.
je vais vérifier tous ses points comme si j'allais refaire la vidange et controler la périphérie des éléments que je dépose...
ce qui m'étonne quand même c'est : pourquoi après la vidange? juste avant je n'ai rien constaté d'anormal? l'huile utilisé pourrait être en cause? j'ai utilisé de le 10w40.
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#18
Posté 10 November 2011 - 20:37
As tu toucher au filtre à air ?
peut être une durite percée!!
bonsoir,
j'y ai pensé.
pot d'échappement?
le sifflement doit être présent avant la 5éme mais pas suffisamment audible peut-être.
je vais vérifier tous ses points comme si j'allais refaire la vidange et controler la périphérie des éléments que je dépose...
ce qui m'étonne quand même c'est : pourquoi après la vidange? juste avant je n'ai rien constaté d'anormal? l'huile utilisé pourrait être en cause? j'ai utilisé de le 10w40.
non, du tout. ou malencontreusement..
#19
Posté 10 November 2011 - 20:42
J'ai dis ça au cas ou tu l'aurais mal remonté voila tout.
As tu toucher au filtre à air ?
peut être une durite percée!!
bonsoir,
j'y ai pensé.
pot d'échappement?
le sifflement doit être présent avant la 5éme mais pas suffisamment audible peut-être.
je vais vérifier tous ses points comme si j'allais refaire la vidange et controler la périphérie des éléments que je dépose...
ce qui m'étonne quand même c'est : pourquoi après la vidange? juste avant je n'ai rien constaté d'anormal? l'huile utilisé pourrait être en cause? j'ai utilisé de le 10w40.
non, du tout. ou malencontreusement..
Le filtre à air ce situe derrière l'ensemble calculateur/batterie.
La n°3 sur la photo:
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#20
Posté 10 November 2011 - 20:53
j'ai trouvé cela relativement facile contrairement à ce que je pensais. j'ai m^me pu démonté le filtre à la main et je n'ai pas utilisé d'outil.
avez vous vu le lien que j'ai posté plus haut. cela correspond un peu à mon cas. en revanche je ne sais pas ou se trouve le turbo pour pouvoir vérifier.
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