Liste de termes technique ,les plus courant,dans les modifications d`un custom automobile
Top chop : raccourcir les montants du toit pour l'abaisser , on dit aussi chop
Sectionner : enlever une tranche horizontale de la carrosserie
Channeler : par des decoupes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...cela permet de garder les suspensions d'origine, mais ca n'exempte pas de dropper quand méme !
Dropper surbaisser un vehicule en agissant sur les suspensions
Frencher integrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...
Tunneler s'applique a un frenchage profond, ou a des element comme les antennes qu'on integre dans un tube
Mouler faire disparaitre en les soudant tous les joints de carrosserie pour avoir un aspect d'un bloc
Rod vehicule dont le modéle a été fabriqué avant 1949 et dont les modifications sont plus basé sur les performances
Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie
Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes
Mild custom ou Mild kustom : méme modif que pour le custom, mais ni choppé ni séctionné
Leadsled Luge de Plomb =Kustom qui a recu beaucoup de modifications, et donc d'etain ( l'etain remplacais le mastic avant l'invention de celui ci )
Rounder arrondir les coins de capot, portes ...