Démarrage Renault modus 1,5 dci
#1
Posté 04 November 2011 - 18:45
J'ai de gros soucis de démarrage du modus diesel 1,5 surtout le matin KMS 82000 .
En regardant l'alimentation en carburant (tuyau transparent ) on y voit des bulles d'air passées , j'ai changé le filtre les tuyaux d'alimentation de la pompe et la poire rien y fait .
CELA EST-IL NORMAL ?
Les bougies sont neuves aussi , l'état de la pompe à été vérifier pour la limaille !
cela peut-il venir de la vavle EGR ?
Votre aide sera bien venue
Merci
#2
Posté 04 November 2011 - 18:55
Bonjour
J'ai de gros soucis de démarrage du modus diesel 1,5 surtout le matin KMS 82000 .
En regardant l'alimentation en carburant (tuyau transparent ) on y voit des bulles d'air passées , j'ai changé le filtre les tuyaux d'alimentation de la pompe et la poire rien y fait .
CELA EST-IL NORMAL ?
Les bougies sont neuves aussi , l'état de la pompe à été vérifier pour la limaille !
cela peut-il venir de la vavle EGR ?
Votre aide sera bien venue
Merci
Déjà c'est vanne egr et non ça n'a pas rapport avec les bulle d'air, par contre, tu aurais du ressentir une perte de puissance depuis quelques temps si c'était ça et ça aurais fumée noir!
Si tu as des bulles d'air dans le circuit de gasoil normalement ce n'est pas normal (malgré que j'ai déjà vus ça sur des véhicule neuf, mais ça reste du Renault), ça signifie que tu as une entrée d'air et c'est ça qui te pose problème de démarrage.
Contrôle si ta vis de purge du filtre est fermée et étanche. Sinon contrôle si tu n'as pas de fuite.
De même lorsque tu amorce le filtre, la poire finit-elle par durcir ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
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#3
Posté 07 November 2011 - 06:28
Bonjour
J'ai de gros soucis de démarrage du modus diesel 1,5 surtout le matin KMS 82000 .
En regardant l'alimentation en carburant (tuyau transparent ) on y voit des bulles d'air passées , j'ai changé le filtre les tuyaux d'alimentation de la pompe et la poire rien y fait .
CELA EST-IL NORMAL ?
Les bougies sont neuves aussi , l'état de la pompe à été vérifier pour la limaille !
cela peut-il venir de la vavle EGR ?
Votre aide sera bien venue
Merci
Déjà c'est vanne egr et non ça n'a pas rapport avec les bulle d'air, par contre, tu aurais du ressentir une perte de puissance depuis quelques temps si c'était ça et ça aurais fumée noir!
Si tu as des bulles d'air dans le circuit de gasoil normalement ce n'est pas normal (malgré que j'ai déjà vus ça sur des véhicule neuf, mais ça reste du Renault), ça signifie que tu as une entrée d'air et c'est ça qui te pose problème de démarrage.
Contrôle si ta vis de purge du filtre est fermée et étanche. Sinon contrôle si tu n'as pas de fuite.
De même lorsque tu amorce le filtre, la poire finit-elle par durcir ?
#5
Posté 07 November 2011 - 14:51
Oui la poire devient dur au pompage et de plus j'apercois le gas oil monté
Bonjour
J'ai de gros soucis de démarrage du modus diesel 1,5 surtout le matin KMS 82000 .
En regardant l'alimentation en carburant (tuyau transparent ) on y voit des bulles d'air passées , j'ai changé le filtre les tuyaux d'alimentation de la pompe et la poire rien y fait .
CELA EST-IL NORMAL ?
Les bougies sont neuves aussi , l'état de la pompe à été vérifier pour la limaille !
cela peut-il venir de la vavle EGR ?
Votre aide sera bien venue
Merci
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Déjà c'est vanne egr et non ça n'a pas rapport avec les bulle d'air, par contre, tu aurais du ressentir une perte de puissance depuis quelques temps si c'était ça et ça aurais fumée noir!
Si tu as des bulles d'air dans le circuit de gasoil normalement ce n'est pas normal (malgré que j'ai déjà vus ça sur des véhicule neuf, mais ça reste du Renault), ça signifie que tu as une entrée d'air et c'est ça qui te pose problème de démarrage.
Contrôle si ta vis de purge du filtre est fermée et étanche. Sinon contrôle si tu n'as pas de fuite.
De même lorsque tu amorce le filtre, la poire finit-elle par durcir ?
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#6
Posté 07 November 2011 - 14:54
Et as tu essayer de démarrer après l'avoir réamorcé ?bjr
Oui la poire devient dur au pompage et de plus j'apercois le gas oil monté
Et après, l'avoir amorcé et moteur éteint, les bulles d'air reviennent ou pas ?
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#7
Posté 08 November 2011 - 06:41
Oui les bulles reviennent moteur arrêté
bjr
Oui la poire devient dur au pompage et de plus j'apercois le gas oil monté
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Et as tu essayer de démarrer après l'avoir réamorcé ?
Et après, l'avoir amorcé et moteur éteint, les bulles d'air reviennent ou pas ?
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#8
Posté 08 November 2011 - 16:38
Si les bulles reviennent c'est qu'il y a une infiltration d'air sur le circuit de gasoil.Bonjour
Oui les bulles reviennent moteur arrêté
Maintenant reste plus qu'à savoir d'où !!!
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#9
Posté 09 November 2011 - 19:06
J'ai observé coté filtre que des bulles d'air aussi si trouve et j'aimerai connaitre le rôle des trois tuyaux ,je joins des photos est-il possible de connaitre la fonction de chacun sachant que le repère rouge a un diamètre plus faible ?
Merci
Bonjour
Oui les bulles reviennent moteur arrêté
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Si les bulles reviennent c'est qu'il y a une infiltration d'air sur le circuit de gasoil.
Maintenant reste plus qu'à savoir d'où !!!
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#10
Posté 10 November 2011 - 01:45
Alors, si je ne dis pas de bêtises (pour les 2 premiers c'est sûr, mais le 3eme j'ai un doute)Bonsoir
J'ai observé coté filtre que des bulles d'air aussi si trouve et j'aimerai connaitre le rôle des trois tuyaux ,je joins des photos est-il possible de connaitre la fonction de chacun sachant que le repère rouge a un diamètre plus faible ?
Merci
- l'arrivé de gasoil dans le filtre
- la sortie de gasoil du filtre
- le retour de gasoil (rampe commune, injecteurs) <============ j'ai un doute sur celui-ci. Ci quelqu'un peut confirmer !
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#11
Posté 19 November 2011 - 06:54
Est-il normal de voir des petites bulles sur l'arrivée du réservoir sur la poire ?
Merci
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