Aller au contenu

- - - - -

Litige suite à la vente d'une moto de cross

2 réponses à ce sujet

#1 _lacombe*

_lacombe*
  • Invités

Posté 04 November 2011 - 16:49

Bonjour,
Suite à la vente d'une moto de cross 250 yzf de 2002 en BEG, l'acheteur 2 semaines aprés vient me demander un arrangement à l'amiable sur des frais engagés dont il avait connaissance..
Changement des roulements d'ammortisseur qui étaient rouillés et donc le mécanicien à du couper les axes... Le jeu des roulements à été constaté par les 2 parties. Pour ma part je ne pouvais en aucun cas savoir l'état interieur des roulements et la difficulté à les démonter. Soit une demande de sa part de 800€ pour un prix de vente de 2100€
Aprés mon refus catégorique, il à réalisé une expertise de la moto contradictoirement avec moi.
L'expert s'appui sur un manque d'entretien de la moto, il reconnait néanmoins le bon état de tout les autres organes de celle-ci.

Lors de la vente nous avons signé un papier mentionnant "moto vendu en l'état".

Merci de me donner votre expérience vis a vis de ce litiges. En terme de droit qu'en es t-il?

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 November 2011 - 20:28

:salut:
je te déplace en aide juridique, tu auras plus d'aide sur le droit!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 05 November 2011 - 10:38

Image IPB

bon, je vais reprendre un à un, donc, la mention "vente en l'état" je ne le répéterais jamais assez, n'a pratiquement aucune valeur devant un juge. Il est préférable de signaler chaque problème et potentiel problème sur un papier et le faire signer par les deux partis.

Le jeu des roulements à été constaté par les 2 parties. Pour ma part je ne pouvais en aucun cas savoir l'état interieur des roulements et la difficulté à les démonter

le vendeur, même s'il n'était pas conscient de l’existence de défaut en est tout de même responsable .

sur des frais engagés dont il avait connaissance

Ca c'est à vous de le prouver.

Le jeu des roulements à été constaté par les 2 parties

Si vous pouvez prouver que de ce fait, votre acheteur pouvait savoir que les roulement étaient foutu au point de devoir "couper les axes", alors sa demande n'aboutira pas, dans le cas contraire, vous pouvez être tenu responsable à 100% des dommages du au défaut.

Je pense avoir tout dis.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)