Voilà, j'ai acheté ma 207 (occcasion de 2008, 45mkm) il y a presque 3 mois et elle m'affichait de plus en plus fréquemment le "mode économie actif" puis ces dernièrs 15 jours où il commence à faire plus froid, les matins elle hésitait un peu avant de démarrer jusqu'à ce matin où : rien !
Je l'ai donc démarrée avec les câbles et elle est partie sans soucis donc j'élimine la possibilité de défaillance du
démarreur. Du coup reste la batterie ou l'alternateur donc je me suis renseigné sur internet (et beaucoup sur ce forum) sur comment diagnostiquer le problème. J'ai donc fait une série de mesures au multimètre mais rien ne m'a vraiment frappé par rapport aux valeurs obtenues :
Moteur tournant (au ralenti):
- aucun "accessoire" en fonctionnement : tension batterie = 14,2V
- les feux de croisement en route : 14,15V
- les pleins phares allumés : 13,8V
- le chauffage en position 3 tournant : 14,15V
- en pleins phares avec chauffage sur 3 et autoradio : 13,3V
Moteur coupé (après avoir tourné une dixaine de minutes):
- tout de suite après arrêt : 12,8V
- au bout de 10mn après arrêt : 12,6V
- 1h10 après arrêt : 12,4V
- 3h15 après arrêt 12,2V
Je viens de refaire un test à l'instant et j'ai :
- Moteur tournant au ralenti + tous accessoires précédents + désembuage arrière + feux de détresse : 13,75V
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas encore eu le temps d'aider à droite / à gauche mais sachez que j'y compte bien ;-)
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, alterno ou batterie ?
Merci d'avance !
Modifié par dadoubou, 29 October 2011 - 21:22.