Aller au contenu


Photo
- - - - -

Xsara picasso


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 francine69

francine69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :paris(75)
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 28 October 2011 - 12:39

Bonjour à tous,je dois changer de véhicule, Mon budget est limité et j'ai déjà eu beaucoup de déboires et dépenses mécaniques.Mon choix se porterai sur un xsara picasso.Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me renseigner et me dire si mon choix est judicieux.Merci beaucoup à l'avance.

Modifié par Michael Knight, 14 November 2011 - 15:22.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 October 2011 - 13:27

:salut:

2.0 et 1.6 HDI 110 ch

Ces blocs ont connu des problèmes de volant moteur qui provoquent une usure prématurée de l'embrayage. Restez vigilant. On recense aussi des casses de turbo principalement sur le 1.6 HDI.
Turbo sur les 1.6 HDI 110

Les premiers 1.6 HDI ont subi des casses de turbo précoces. Si vous entendez un sifflement anormalement élevé méfiez vous.

Bugs électroniques

Sur les modèles avant 2004 il est parfois constaté des problèmes électroniques qui provoquent l'allumage intempestif de voyants lumineux.
Bruits parasites

Après un certain kilométrage apparaissent des bruits parasites dans le tableau de bord. Très crispant !
Témoin d'airbag

Le voyant d'airbag a tendance a s'allumer à cause d'un problème de connectique sous les sièges avant. Problème que connaissent de nombreuses autres marques.
Radiateur

Sur les premiers modèles il a été constaté une fragilité notoire du radiateur.

ensuite,selon les modeles de xsara picasso:

1.6 HDI 92 ch : courroie de distribution, turbo,cable de frein a main,vanne v g f donc cette voiture me coute le double de ce que j'ai payè, plus jamais une citroen
1.6 HDI 110 ch 90000 année 2007 exclusive fap : affaissement du siége conducteur et le volant bi-masse (90 000 km 1300 euros) et embrayage hs
1.6 16v 110 ch 138000 Exclusive Juillet 2004 : Fragilite Turbo sous garantie, A 120.000 kms rupture du volant moteur bimasse entrainnant le changement d'embrayage cout € 1800.00 , SERVICE CENTRAL CLIENTELE AU DESSOUS DE TOUT, JE N'ACHETERAI PLUS DE CITROEN DIESEL, ME SUIS RETOURNE VERS UN CHEVROLET ORLANDO ESSENCE
Pack style hdi 110 juin 2004 : Volant moteur comme beaucoup donc ça me gonfle, turbo flingué merci le proprietaire d'avant quel C....ard, lamantable de traiter sa voiture de telle façon!! sinon impec
Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI Exclusive Juillet 2004 180.000 KM : Volant moteur, Embrayage, Turbo, Sifflement
HDI 1,6l 110 CV 2004 : autoradio qui ne rend pas les CD (échangé sous contrat Service compris citroen)amortisseurs à 100 000 Km; Trous d'accélération vers 70 Km/h, insoluble...
1.6hdi92ch 2008 : rétro qui se rabat à l'envers tout seul
Xsara Picasso 2.0 HDI 90cv Année 2003 : Pompe de gavage qui lâche a 80000km, Neiman bloque, Fumée noire sur une forte accélération.
XSARA PICASSO 2.0 HDI 90cv : câble d'embrayage + embrayage a 128000km. Sonde température moteur qui délire moteur froid ca m'indique température élevée. Jauge a carbu qui délire. Accroche sous siège conducteur qui décroche. Ouverture de porte passager qui déconne. Affichage tableau de bord différent d'un coté a l'autre.
1.8i 16v essence 115 ch 2000 : mécaniques trous à l'accélération, perte de puissance. Electriques allumages intempestifs feux de brouillard, retour d'odeur d'essence dans l'habitacle, fermeture du hayon fermeture des ouvrants qui vieillissent mal.
2.0 hdi 2000 : vanne EGR bague d'injecteur 270000 mille kilomètres très bon véhicule assez fiable dans l'ensemble pour les kilomètres
1.6 HDI 110 CV 112000KMS : volant moteur hs a 60000 kms et encore a 110000 kms inadmissible.
Moteur 2.0 HDI 90 de 2003 : Sonde de t° d'eau hs à 80000km 100€ avec la réinitialisation et petit bug électronique du tableau de bord à résoudre ( baisse de luminosité et allumage intempestifs des voyants de veilleuses et codes ).
Citroen xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive 2004 : le sacré volant moteur, les injecteurs qui fuient, le turbo qui se voile. Bien que suivit dans le réseau depuis son achat à un collaborateur, personne ne m'avait parlé d'un quelconque problème. Lors de recherche d'un véhicule d'occasion avec reprise de l'ancien dans le réseau, on m'a prévenu que le volant moteur était fichu ( vous entendez bien le moteur 'cuicuiter') que la panne coutait à peu près 1 200 euros et que donc forcément la voiture avec 134 000 km ne coutait plus que 3000 à 5500 euros selon le garage et le rachat envisagé. Le garage dit que ce n'est pas la peine de le changer vu le prix et que cela ne résout pas le problème.Depuis les injecteurs fuient (une première réparation à 700 euros sans effet car la fuite continue) et CITROEN qui refuse de prendre en charge quoi que ce soit car même s'il reconnait l'existence de ce problème au téléphone.Donc véhicule invendable coté encore dans le réseau pro à 5 800 euros.
1.6 HDI 110 2004 : étrier de frein arrière grippé empêchant de changer les disques de freins arrière. Impossible de pousser le piston en vissant dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'au bout.

source: http://fiches-auto.f...ite/citroen.php
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)