Aller au contenu


Photo
- - - - -

Témoignage qui fait froid dans le dos


47 réponses à ce sujet

#21 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 06 October 2004 - 15:47

Je n'ai pas mis ça sur le forum pour dégouter les gens mais moi je me sens concerné.... :merci:

en tant que conducteur de voiture, on est tous concerné par ce genre d'histoire.
c'est du super dans mes veines !!!

#22 geoffrey

geoffrey

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Ville :Strasbourg (67)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 11 October 2004 - 14:17

C'est tres interessant et ca fait peur. J'ai eu des frissons en lisant. Encore une bonne raison d'ameliorer mon comportement au volant !

#23 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 14:51

:jap:

#24 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 14:58

"JUILLET 2003
Ma sœur chérie,
Tu es montée dans cette voiture ce matin du 31 juillet 2003 et tu ne nous as plus jamais souri, plus jamais parlé, plus jamais pris dans tes bras.
A 23 ans, tu étais en vacances, souriante et joyeuse de profiter d'un été qui devait être ta récompense après tout le travail que tu avais fourni : un boulot que tu adorais, où tu aidais et accompagnais des autistes à trouver la voie de la vie, une vie que tu auras eu, toi, trop courte.
Car voilà, il aura fallu que tu fasses une erreur et que tu montes dans
cette voiture, que tu laisses ce garçon, qui ne savait pas conduire et qui avait fumé un joint, décider de ta vie et de celle de ceux qui t'aimaient.
Tes amis, moi, ta sœur, nous avons tous pris un jour un risque en voiture.
Oui ! nous ignorions les conséquences que cet acte pouvait avoir !
« Un joint qu'est ce que c'est après tout ? » nous disions-nous. Ces
médecins qui nous disent que c'est dangereux, ils ne savent pas ce que
c'est de fumer pensions nous.
Mais nous avions tort ! terriblement tort ! Il suffit d'un peu de cannabis
pour tuer. Et la vie s'est chargée de nous le rappeler en nous privant à
tout jamais de ta présence.
Ma sœur ne connaîtra jamais le bonheur d'être mère, ni celui de vieillir
auprès de ceux que l'on aime.
Séverine, tu es partie trop tôt et pourtant celui qui t'a tuée par son
inconscience et son égoïsme ne s'en soucie guère.
Ta mémoire est bafouée, ta vie est finie mais il nous reste l'espoir.
Celui que certains jeunes sauront reconnaître leurs erreurs et tirer des
enseignements de ta mort. Celui que tu continueras à vivre à travers ces prises de conscience et les souvenirs que nous avons de toi.
Je t'aime, ma sœur chérie, ne t'inquiètes pas, nous ne t'oublions pas."

#25 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:00

"28 Juillet 2003

Elle allait avoir 27 ans notre Virginie.... Un assassin l'a tué, il avait 1,39 g d'alcool et était sous l'emprise de stupéfiants. Cela s'est passé à Villeneuve-les-Avignon alors qu'elle circulait à vélo, il l'a fauché. Actuellement, nous sommes en attente du procès, le criminel a toujours son permis. Depuis, nous nous battons contre cette violence routière.
indiquer également leur site : www.virginieleroi.com."

#26 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:03

"À notre fils Albin ou Binou comme disaient tes copains,

Le 1er octobre 2002, par une belle journée très ensoleillée, tu nous as quittés, tu venais d'avoir 23 ans. Tu es parti à 12h30 en disant « à tout' Meum », je reviens, je vais rejoindre Fabien (son frère 21 ans). Ton père t'avait dit « prends la voiture si tu veux » et toi l'amoureux de la moto, tu lui as répondu « non il fait beau et j'ai le temps » et tu n'es jamais revenu. Un gendarme est venu nous annoncer que tu étais « MORT » à 13h sur la route de Sallanches à Domancy (Haute-Savoie).
Nous t'avons retrouvé étendu au funérarium, tu étais magnifique, comme si tu t'étais simplement endormi sans souffrance et pourtant, tu venais de croiser sur ton chemin un assassin âgé de 20 ans, irresponsable, qui après s'être déplacé sur ta voie de circulation, t'a encastré dans la place du passager de sa voiture. Tu es mort sur le coup, mais tu as été éjecté 25 m plus loin.
Les résultats sont : vitesse excessive, (entre 100 et 115km/h d'après lui), dépassement de la ligne blanche à 2 reprises, dépassement sur le zébra de Domancy, sommet de la cote de Fervex, une incivilité à toute épreuve. Il faut savoir que sur cette route, la vitesse est 70km/h (panneaux) ; ainsi que des panneaux pour les enfants (école de Domancy au sommet de la cote) et pour clôturer, après prise de sang, le résultat est tombé « DROGUE ».
À ce jour, nous attendons le procès qui a lieu au mois de juin.
Ce garçon est toujours en liberté et a toujours son permis de conduire, mais il a démoli une famille entière, des amis et un village consterné. Nous espérons qu'après le procès, Albin pourra reposer en paix et nous, faire notre deuil (comme on dit) mais le manque de ta joie de vivre ne pourra jamais se remplacer, ni pour ton Papa, ta Maman et ton frère Fabien.

Maman."

#27 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:11

"J'ai perdu mon petit frère Grégory 25 décembre 1995, je venais de perdre ma maman d'une longue maladie 6 mois plus tôt et j'avais perdu ma petite fille d'une mort subite quelques mois avant! !
Le drame nous a touché un jour de fête et toute la famille était réunie , l'impact n'en a été que plus terrible !
Il n'avait que 20 ans et cela a été la mort de trop celle que l'on accepte pas!
Je suis désormais amputée des personnes que j'aimais le plus et la douleur est quotidienne même si le temps nous apprends à vivre avec....mais cela ne me quitte jamais.
Il me manque cruellement et à jamais.
Encore aujourd'hui quand nous nous réunissons chez mon papa j'ai toujours impression qu'il va arrivé , les poches remplies de bonbons pour ses nièces.....le vide est là toujours présent terriblement présent; une chanson de France Gall:Pas comme avant résume extrêmement bien les sentiments que nous ressentons, nous tous victimes de la route!
Vous remerciant de votre attention.
Continuez le combat une seule vie de sauver c'est une famille de moins dans la douleur! "

#28 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:12

"Mai 2003

Cela c'est produit il ya douze ans.J'avais 18 ans Dans un autre département. J' étais sous l'emprise du cannabis. Ce jour là j'ai failli mourir.Coma:Fractures faciales : Edentitions.Aujourd'hui je suis papa d'un petit Lucas. J'ai failli ne rien connaitre a ce bonheur, tous cela pour un joint. Triste et éphémère satisfaction que celle de l'ivresse alcoolique. Je vis pour cette enfant, malgré les douleurs d'un corp jété a pleine vitesse contre un pare-brise. Je ne peux comprendre votre douleur et ne pourrait la supporté. Mais je m'indigne contre le manque de civisme, la bétise et la cruauté des automobilistes. Je vis actuellement a Rollot un village de la Somme sur une départementale où tout est permi. Une fréquentation anormale de poids-lourds, roulant à toute allure. Un taux de décès ou de bléssés anormalement élevés ( pas assez pour la DDE ou notre Maire ).Quotat certainement pas atteint.Je cherche par n'importe qu'elle moyen de trouver une solution pour améliorer cette route. Je ne voudrais pas m'éveiller demain et apprendre que mon fils n'ait plus, parceque je n'aurais rien fait contre ces routes ci meurtriéres. Merci pour votre témoignage.
popoetpolo [popoetpolo@wanadoo.fr]"

#29 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:21

chiffres qui font peur....

Accidentologie des enfants 2002
Nombre de Mineurs Tués en 2002

0-5 ans - 99
6-9 ans - 43
10-14 ans - 104
15-17 ans - 293

Nombre de Mineurs blessés en 2002

0-4 ans - 2675
5-9 ans - 2700
10-14 ans - 5433
15-17 ans - 11 199

#30 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:32

une mère de famille témoigne :
"Je ramenais mes quatre enfants et une amie. On avait eu de bonnes vacances. La route était chargée. Les enfants étaient derrière. Agnès n'était pas attachée. Elle ne voulait pas s'attacher avec un de ses frères. Un camion nous a percuté à l'arrière. Agnès - 6 ans - a été éjectée, tuée sur le coup. "C'est de ta faute" m'a dit son papa. C'est de ma faute... "

#31 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:34

"On rentrait du mariage de notre fils, le troisième, tous les enfants étaient mariés, heureux. Et j'ai dit à Nicole "Et si on s'offrait aussi un voyage de noce tous les deux". Je connaissais si bien la route. Je savais qu'en faisant très vite, je pouvais doubler à cet endroit. Je ne comprends toujours pas. Le choc a été terrible avec la voiture en face. Nicole, la colonne vertébrale atteinte, a besoin de moi, pour tout. C'est tout. "

"Sonia était dans ma voiture. On la voulait tous Sonia. Deux copains sont montés avec nous. Ca m'a énervé. Le virage était plus dur que je croyais. Ma bagnole s'est envolée. Je sais pas. Quand on est sorti, Sonia, elle bougeait plus. A l'hosto on m'a dit qu'elle était morte. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.... "

Comment suis-je venu à boire ?
Cela a commencé très jeune. Entré dans le commerce à l'âge de 14 ans et comme c'était la coutume il fallait boire un coup très souvent. Je faisais comme les adultes….
Dès l'âge de 17 ans j'étais devenu buveur excessif sans m'en rendre compte.
Jusqu'au jour où j'ai eu un grave accident de la circulation.
Je m'étais encore endormi au volant et je me suis déporté sur la gauche au moment où arrivait un véhicule. La collision était inévitable. Il y avait 4 enfants accompagnés de leurs parents mais par miracle il n'y a pas eu de morts….
A ce moment là j'ai compris que c'était fini pour moi. Je venais de faire une grosse bétise… "

#32 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:36

Mélanie 17 ans est passagère d'un copain qui fait la course avec un autre copain à 150km/h dans un village. Il percute la voiture d'en face. Mélanie meurt, la passagère d'en face aussi. La maman de Mélanie avait perdu son fils de 11 ans il y a 10 ans. Elle n'a plus d'enfant.



Mme R. suit chaque mois un traitement pour une leucémie en voie de guérison. Elle est transporté par une ambulance qui percute un camion en travers de la route. Le choc fait que sa leucémie s'aggrave. Elle meurt au bout de trois mois laissant 3 enfants et un mari désespéré.


Un homme de 33 ans roule avec 3gr 6 d'alcool dans le sang. Il percute la voiture de la fille de Mr. F., enceinte de 8 mois. Elle est gravement blessé et perd son bébé.

Brigitte 19 ans a fêté son anniversaire avec sa famille, 2 copains sont venus la chercher pour continuer la fête. Un homme en état d'alcoolémie a brulé un stop. Brigitte et un copain sont morts.


Mr. Le G. a perdu son frère de 26 ans passager d'un jeune qui roulait trop vite et a fait des tonneaux.

#33 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 11 October 2004 - 15:37

Témoigner,
pour peut-être sauver des vies
En effet, dès lors que la seule force d'un témoignage vécu pourrait agir en profondeur sur nos comportements collectifs, pourrait sauver ne serait-ce qu'une vie ou le bonheur d'une famille, alors ce témoignage serait un devoir ...
Alors, victimes de la route, mais aussi personnes de bon sens, faites passer le témoin... il n'en sera que plus efficace lorsqu'il atteindra les mentalités des hommes de décision et de pouvoir... à commencer par les automobilistes eux mêmes.


Une démarche de courage et de générosité
Certes, le témoignage n'est pas une démarche naturelle ni facile, quand on est exposé aux drames de la route : il en va d'une démarche de courage et de générosité. Mais le jeu en vaut la chandelle, car le témoignage, qu'il soit de "mémoire" ou de "prévoir", constitue toujours une pierre à l'édifice fragile de la prévention routière.

#34 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 October 2004 - 15:19

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'interviens lorsque "gloire à la vitesse" est présente dans ce forum. Si nous n'essayons pas de ramener l'automobile à sa juste valeur, nous participons à une certaine forme de cautionnement des excès de vitesse et pa la même aux morts qui peuvent en découler!

Bannière basse


#35 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 15 October 2004 - 22:20

salut à tous!
tes témoignages sont très interessants!
Chez moi je les ai presque en direct lorsque mon papa (gendarme) rentre d'un accident de la route!
pas toujours très gai!
@++ bye


#36 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 13 December 2004 - 13:22

N'oublions pas ces quelques témoignages de vie brisée...

#37 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 December 2004 - 17:04

C'est malheureusement vrai et pourtant la vie continue malgré les souffrances des familles endeuillées ou de celles qui se retrouvent avec un "légume" en guise de père, de frère ou de fils ! :angry:

Bannière basse


#38 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 December 2004 - 17:08

Dimache soir sur la A15 dans le sens Cergy - Paris, il y avait encore une caisse sur le toit ! Allant en sens inverse j'ai constaté la présence de nombreux véhicules de secours, mais bien sûr je n'ai pû connaître la gravité des dégâts ! J'espère seulement qu'il n'y a eut que de la casse matérielle !

Bannière basse


#39 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 17 December 2004 - 11:19

Bonjour le duc,

Espérons mais bon quand on regarde de plus près la façon de conduire des gens je trouve que c'est de pire en pire, les gens n'en n'ont strictement a faire des autres, c'est vraiment chacun pour sa gueule sur la route et dans la vie de tout les jours, et si tu retrouves sur le toit a cause de moi ben je me tire on ne sais jamais je pourrais avoir des ennuis. Que dire sur ceux qui déboitent sans clignotants dans un espace pas énorme entre la voiture devant et toi :blink: . Avant conduire était un plaisir ça deviens juste une nécéssité et encore il faut rentrer vivant ce qui n'est pas si simple que ça au vu des 15 personnes qui meurent chaques jours sur les routes françaises et les 15 familles qui en patissent......

#40 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 21 September 2005 - 10:06

Encore un vieux topic que je voudrais remettre au goût du jour :peur:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)