POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1802
Posted 03 August 2006 - 18:09
Voila quelques nouvelles de mon quad : J'ai fait un premier reservoir en tole inox mais la probleme , des micros fissures tout le long des soudures ( peut etre dues a la chaleur ? ) . Alors je l'ai refait mais cette fois ci en bonne vieille tole .Maintenant je m'attaque a la coque en fibre et resine . Je fais une ebauche en carton puis je recouvre de resine . Ca fait 2 jours que je me gratte a cause de la fibre de verre mais bon voila deja une approche .
#1805
Posted 03 August 2006 - 20:03
Pour ce qui est de la couleur je trouve la nouvelle gamme KTM vraiment a mon gout donc je penche pour de l'orange et du noir , mais je n'en suis pas encore là.
#1806
Posted 03 August 2006 - 20:15
#1808
Posted 03 August 2006 - 20:33
La variation du carrossage a l'enfoncement c'est pas bien grave
voici mon nouveau moule de carénage a l'état encore primaire
alors premiere auto critique,le réservoire monte trop vers la potence
ne vous fiez pas au pot,il n'est pas ds sa position habituelle.
Il te faut juste couper le pan de la collone au bouchon et ca le fait, tu refais ta coque, elle était pas mal l'ancienne
#1809
Posted 03 August 2006 - 20:42
je change parce que l'autre était trop volumineuse et avec beaucoup trop de défault
la en plus je vais faire un carénage + des gardes boues
Ensuite je vais me lancer dans deux projets,(je ne sais pas dans combien de temps)
un pb 2 mais sur la meme base que "notre pb1"seulement avec 2 vraies roues de pb+deux vrais freins et normalement un moteur de 103 avec kit de 75 polini + carbu de 17.5.
le deuxieme:pocket quad avec roues de kart,et la si c'est possible,un moteur de 125 a air(si c'est adaptable bien sur)mais ça reste qu'un projet
#1812
Posted 04 August 2006 - 12:38
Voila quelques nouvelles de mon quad : J'ai fait un premier reservoir en tole inox mais la probleme , des micros fissures tout le long des soudures ( peut etre dues a la chaleur ? ) . Alors je l'ai refait mais cette fois ci en bonne vieille tole .Maintenant je m'attaque a la coque en fibre et resine . Je fais une ebauche en carton puis je recouvre de resine . Ca fait 2 jours que je me gratte a cause de la fibre de verre mais bon voila deja une approche .
Ca sent la fin si t'es arrivé à la carrosserie.
En tout cas il vraiment nickel ton quad t'as super bien bossé, chapeau!!
#1813
Posted 04 August 2006 - 12:49
Voila quelques nouvelles de mon quad : J'ai fait un premier reservoir en tole inox mais la probleme , des micros fissures tout le long des soudures ( peut etre dues a la chaleur ? ) . Alors je l'ai refait mais cette fois ci en bonne vieille tole .Maintenant je m'attaque a la coque en fibre et resine . Je fais une ebauche en carton puis je recouvre de resine . Ca fait 2 jours que je me gratte a cause de la fibre de verre mais bon voila deja une approche .
Ca sent la fin si t'es arrivé à la carrosserie.
En tout cas il vraiment nickel ton quad t'as super bien bossé, chapeau!!
ya un ptit air de banshee non?
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#1814
Posted 04 August 2006 - 14:24
bonjour j'aimerai bien que quelq'un me donne des plan de pocket bike expliqué.Bon j'inaugure la nouvelle formule!
Justement mon copilote Alexis pense finir le sien ce Weeck end, patience les photos vont venir et d'après ce que j'ai vu il va être super!
Et voici mon futur projet un pocket Vespa! 1metre de long pas plus!
Gros plan sur l'ensemble motopropulseur
Je n'ai pas tout dessiné comme les phares etc.. C'est surtout que j'ai fais une faisabilité mécanique pour voir si j'arriverais a loger le moteur!
et j'aimerai aussi savoir qu'est ce qu'il me faudrai comme moteur.
un moteur a tondeuse, a tracteur tondeuse...etc
et pour les plan si possible me les envoyer a l'adresse suivante: rugbyman09@cegetel.net
voila.
#1816
Posted 16 August 2006 - 17:51
Au passage voici une vue du quad éclaté mais en vrai :
Et maintenant une fois remonté :
J'ai encore des petits défauts sur la carosserie mais je verrai cela plus tard !
Je n'ai que la déco a finir . Bon courage a tous !
Pour les dimensions je me suis trompé :
Hauteur bouchon reservoir : 54 cm
hauteur de selle : 42 cm
Largeur totale : 58 cm
longeur totale ( pare choc ): 96 cm
#1819
Posted 22 August 2006 - 18:17
Vous en pensez quoi?vous avez mis quoi?
Et pour le bras oscillant?
Merci de vos réponses...
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