Avez vous des motos anciennes
#1
Posté 01 October 2004 - 15:54
Alors pour ma part:
Un Vespa 125 Acma de 1958
Une Honda cb125 K4 de 1972
et une Honda cbn125 de 1979
J'avais aussi d'autres 125 Honda mais je m'en suis séparé faute de place
Pour l'instant pas de photos car ces machines sont dans mon garage dans le fouillis et recouvertes de poussière!
Maintenant les votre
#2
Posté 02 October 2004 - 11:34
et le moteur me pose pas mal de probleme , la boite de vitesse aprés 200 bornes m a laché et j ai donc du ouvrir le moteur ... et les probleme ont continuer le pas de vis de l axe est a retarauder , la visserie a changer et un goujon de cylindre a retarauder en bref rien d extraordinaire mais j ai pas les outils ni la place , ben oui j ai pas de garage est pas de lumiere dans la cave....
donc j ai pensé acheter un moteur neuf en 100cc avec allumage et carbu a 600 euros petitproblème j ai pas les sous donc pour l instant la remise en etat de l autre moteur s impose
donc je vous ferai une petite liste pour que vous m aidiez un peu a trouver les solutions les plus a déquat a mes petits blemes ...
j ai hate de rouler avec mais malheuseresement tout est a refaire dessus , freins a changer a l arriere , plaquette avant purge liquide freins , roulement de roues a changer ... peinture jantes ,
en bref t out ce que j ai fait pour l instant , c est le masticage des pieces (reservoir carters ) et la peinture faite au pistolet , mais le resultat n est pas net , donc ne me satisfait pas ... alors dés que le moteur sera en etat je serai obliger de m en occuper ... priorité au moteur
#4 _Guest*
Posté 03 October 2004 - 10:59
je vous laisse un lien vers un eclaté de la boite de vitesse afin que compreniez mieux le fonctionnement de celle ci , en effet la selection des vitesse ne se fait pas par une fourchette mais un axe usinée qui rentre dans un cylindre et pousse des bille qui rentre dans l engrenage et le bloc .... le reglage de ce procédé et trés pointu
eclaté boite de vitesse zundapp
c est le probleme que j avais et ne sachant pas le fonctionnement de ce moteur , j ai tout demonter , tous les joints etant a refaire ainsi que les roulements , c etais pas une mauvaise de tout demonter....
#5
Posté 04 October 2004 - 19:41
oops un nettoyage de cookies.....ca y est la zundapp revient dans les projets en cours....
voila j ai aussi trouver une revue technique des divers moteurs 50 de zundapp , je vous laisse un lien , c a pourra surement servir a quelqu un ... il y a juste un probleme pas en francais , je crois que c est en neerlandais ou en allemand , mais bon !! les dessins sont les meme
revue technique zundapp
remix dis nous en peu peu plus sur ta becanne , et une pitite photo ce serai cool
#7
Posté 05 October 2004 - 19:27
j ai deja retoucher la pipe d admission , car homologué pour la france donc retreci ...
bye
#8
Posté 05 October 2004 - 19:38
Ben je ne peut pas vous dire grand chose, je suis le second proprietaire, elle a 3000km et des poussieres, toute d'origine, seul la bobine d'allumage a etait changé.remix dis nous en peu peu plus sur ta becanne , et une pitite photo ce serai cool
Pour la photo j'ais pas le temps ce soir mais quand je peux je vous la met (il faut que je la trouve, et puis que je la scan.)
#12
Posté 17 October 2004 - 11:20
Dhabitude suis sur les forum en belgique mais la je viens de decouvrir ces messages laqui parle de ZUNDAPP super!!!!MERCI ALT de mettre la revue techn elle va me depanner en attendant de lavoir en francais par un colegue belgequi a un site a lui en belgique et lui en connaissance zundapp c le meilleur.
si tu ve avoir son site dit moi car lui pe te trouver pas mal de choses et te conseiller .T du nord de la france comme moi alt?
sinon a part zundapp je commence a aimer les pocket bike,sa a lair detre genial et tres bien concu
alller bye
#13
Posté 18 October 2004 - 19:09
oh un amoureux des ZUN!!! je suis ravi de faire ta connaissance ....Dhabitude suis sur les forum en belgique mais la je viens de decouvrir ces messages laqui parle de ZUNDAPP super!!!!MERCI ALT de mettre la revue techn elle va me depanner en attendant de lavoir en francais par un colegue belgequi a un site a lui en belgique et lui en connaissance zundapp c le meilleur.
si tu ve avoir son site dit moi car lui pe te trouver pas mal de choses et te conseiller .T du nord de la france comme moi alt?
sinon a part zundapp je commence a aimer les pocket bike,sa a lair detre genial et tres bien concu
alller bye
ton ami belge s appele surement BRAVEPIT , je me suis inscrit sur le forum mais j ai perdu mes pass donc je n y vais plus ....
contrairement a beaucoup de restaurateurs de motos qui s acharne a les rendre d origine , j essaie un peu de changer son aspect année 70 sans lui retirer son charme ,
au passage si vous connaissez un optique sympa qui fait un peu roadster , n hesitez pas a me laisser un lien.....
voila j aimerai aussi avoir des astuces pour le reglage du selecteur de vitesse ...
et pour info les pieces defectueuses ont été usinées , je n attend plus que les roulements et joints spy... et je suis en train de fabriquer un carter en fibre (tant bien que mal)....
j espere vous laisser des photos assez rapidos.......
#16
Posté 26 October 2004 - 12:01
si l ami !!!! mais le boulot et mes deux becannes m on pris tout mon temps ces derniers jours mais ne t en fait pas je suis pas mort (enfin pas encore)alors alt tu ne repond plus a un gars de ton coin?
je crois que j aurai besoin de tes conseils pour le remontage de mon moteur , mais pour l instant j attend les joints spy , je viens d avoir les roulements ....
la mienne est une 4 vitesses , elle commence a prendre forme tout doucement...
ps:je suis a 10 min en brele de lille si tu veux on peut se rencontrer un de ces 4
#17
Posté 26 October 2004 - 22:11
ben moi suis juste a cotes de dunkerque,un jrs on se verra pe tetre avec nos zundappqui sait?Mais vaut mieux kelles soient finis avant,moi javence dans la restauration petit a petit car je ne fais pasque sa donc si je met 1 an pour retaper les 2 c bien mais c un maximumquoi!!!!
au niveau conseil ben suis pas au top car je debute en restauration zundappque depuis 2 mois .....mais sa vaquand meme jen apprend tous les jrs....
ta acheter ou tes pieces?et ta 1 ou 2 zundapp?sinon tu les a trouver ou tes zundapp
mais cquand meme des sacrees petite becane ces zundapp et c fort rechercher!!!
ta des autres collegues zundapp dans ton coin ou sur le net?
aller tchaoooooooooo
#18
Posté 28 October 2004 - 12:16
salut , j ai une zun et une derbi senda r drd que j utilise pour aller bosser et faire mes petits deplacements quotidiensalut ami zundappeur
ta acheter ou tes pieces?et ta 1 ou 2 zundapp?sinon tu les a trouver ou tes zundapp
mais cquand meme des sacrees petite becane ces zundapp et c fort rechercher!!!
ta des autres collegues zundapp dans ton coin ou sur le net?
aller tchaoooooooooo
dommage que tu n ai pas de petit conseil a me donner , car j arrive sur la partie remontage du moteur et c est pas gagner !! car le reglage du selecteur est trés galere mais il y a un concess prés de chez moi qui a bosser sur les zun , je vais surement le solicité pour ce qui me pose probleme
mais ca me fait chier de lui donner le moteur a remonter car j ai envie de savoir le faire et pas d etre assister....(ou pas trop)
est ce que tu as des photos de tes zun ???
tu peux me les envoyer a alta_2r@caramail.com
je n achete pas de pieces specifiques , juste des roulements et joints spy que je trouve dans diverses entreprises ou me potes bossent , je suis en train de refaire un carter en fibre et un bloc compteur ou je mettrai un compteur digital ,divers interrupteurs , le tout sur une plaque en alu poli avec une protection en fibre pour eviter que les gloglo mettent leur mains sur mon naeman
pour le reste comme t as du le comprendre je n achete pas de piéces zundapp et je me debrouille pour faire avec ce que j ai , ou trouver facilement
j oubliai ma zun vient du pote qui la laisser pourrir dans sa cave a cause d un probleme de mise en route , je lui est proposé que si je la faisait demarrer je lui racheter ...
j ai sorti l engin , et je me suis apercu que la pipe souple du carbu était attaché avec deux cerflex en plastiques j ai nettoyer la bougie , ressemplacer ces cerflex par des metalliques et elle a demarrer , je l ai payer et peu de temps aprés j ai eu un probleme avec ce fichu selecteur de vitesse. le moteur ne prenait plus !!! donc je me suis lancer dans une "restauration" de la brele et je suis encore dedans
a bientot
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