Aller au contenu

Photo
- - - - -

moteur qui s'embale

7 réponses à ce sujet

#1 pinpon31

pinpon31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :scenic 1.9 dt

Posté 30 September 2011 - 10:05

bonjour,
je possede une meganne scenic 1 phase 1 1.9 dt,cela fais quelques temps que le moteur s'emballe sans raisons(sur court ou long trajet)puis emet en meme temps une tres grosse fumée blanche tellement importante que les vehicules derriere moi ne voyais plus la route...il faut alors que je cale le moteur car il ne s'etein plus pas la clef.je me suis aperçu alors que l'huile est montée jusque en haut de la jauge.apres avoir laissé refroidir le moteur,il redemarre normalement avec de la fumée blanche qui s'estompe et je peux rerouler normalement... :fou:
devant travailler a une distance de 80 km,j'aimerais remerdier a ce probleme assez rapidement,je vous demande s'il vous plais de m'aider a trouver cette panne qui me desespere...

merçi d'avance,et amitiée a tous les lecteurs de ce forum d'aide.

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 September 2011 - 11:25

:salut:
à mon avis, ton turbo est en train de lâcher
contrôle quand même que, à froid, ton niveau d'huile se situe bien entre les repères mini et maxi de la jauge!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 September 2011 - 11:29

bonjour,
je possede une meganne scenic 1 phase 1 1.9 dt,cela fais quelques temps que le moteur s'emballe sans raisons(sur court ou long trajet)puis emet en meme temps une tres grosse fumée blanche tellement importante que les vehicules derriere moi ne voyais plus la route...il faut alors que je cale le moteur car il ne s'etein plus pas la clef.je me suis aperçu alors que l'huile est montée jusque en haut de la jauge.apres avoir laissé refroidir le moteur,il redemarre normalement avec de la fumée blanche qui s'estompe et je peux rerouler normalement... :fou:
devant travailler a une distance de 80 km,j'aimerais remerdier a ce probleme assez rapidement,je vous demande s'il vous plais de m'aider a trouver cette panne qui me desespere...

La première chose à faire est de mettre ton véhicule sur route bien plate, huile moteur froid et contrôler ton niveau d'huile.
Ton huile doit se situer entre le mini et max.
vidange-4-tec-21.jpg

Le conseil que je donne toujours et de mettre ton niveau d'huile au niveau de la flèche noire, soit 5mm en dessous du maxi (en fonction des jauge) pour ainsi éviter que le moteur consomme de l'huile !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#4 pinpon31

pinpon31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 September 2011 - 12:14

bonjour,

La première chose à faire est de mettre ton véhicule sur route bien plate, huile moteur froid et contrôler ton niveau d'huile.
Ton huile doit se situer entre le mini et max.
vidange-4-tec-21.jpg

Le conseil que je donne toujours et de mettre ton niveau d'huile au niveau de la flèche noire, soit 5mm en dessous du maxi (en fonction des jauge) pour ainsi éviter que le moteur consomme de l'huile !

l'huile est bien au niveau...

#5 pinpon31

pinpon31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 September 2011 - 12:15

l'huile est bien a niveau...

#6 pinpon31

pinpon31

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 September 2011 - 14:02

desolé pour les betises causées

#7 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 30 September 2011 - 16:35

salut

a mon avis,tu va avoir une casse turbo par tard
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 _pinpon31*

_pinpon31*
  • Invités

Posté 01 October 2011 - 13:50

merci pour vos reponses

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)