Salut à tous,
j'ai remplacé le moteur 1.9 diesel de ma clio par un 1.9 turbo diesel (R19).
Bonjour les modifs ...
Maintenant que c'est fait, je me demande si le véhicule va ou non passer au contrôle technique ?
Quelqu'un a-t-il déjà passé un CT avec un autre moteur que celui d'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+ Yann
moteur modifié et contrôle technique
Débuté par
_Invité_Yann*
, 30 Sep 2004 17:09
10 réponses à ce sujet
#1 _Invité_Yann*
Posté 30 September 2004 - 17:09
#2
Posté 30 September 2004 - 17:43
Je pense pas que ca passe mais attends l avis d un autre
#3
Posté 30 September 2004 - 18:59
Ca ne pose aucun problème, tant que tu ne passes pas de diesel à essence ou inversement.
Evidemment, en cas d'accident sérieux... l'assurance risque fort de ne pas etre aussi tolérante.
Evidemment, en cas d'accident sérieux... l'assurance risque fort de ne pas etre aussi tolérante.
#4 _Guest*
Posté 02 October 2004 - 19:54
Merci pour ces infos.
Yann
Yann
#5
Posté 02 October 2004 - 21:33
Pour donner une idée, une 205 moteur turbo CT équipée Nos... ça passe au CT.
#6
Posté 03 October 2004 - 12:43
je suis pas ceratin que ca passe encore parceque je vien de passé mon controle technique avec ma cacahuete et je parlait de tuning avec le responsable et il m'as dit que tout ce qui été modifié n'aller plus passer le controle car il ont trop de probleme avec le tuning
voila voila
@+
voila voila
@+
#7
Posté 03 October 2004 - 14:28
Ouai ben faut pas croire tout ce qu on dit, moi j ai une ligne d echapement modifiée et des jantes et j ai aucun probleme
#8
Posté 03 October 2004 - 14:44
Ton pot est homologué non?
Et puis tu n'as pas des jantes de 20 pouces?
Je crois pour les jantes qu'il faut quelles soit de dimension inferieur ou egale aux plus grandes montées en option sur le modele de ta caisse.
Et puis tu n'as pas des jantes de 20 pouces?
Je crois pour les jantes qu'il faut quelles soit de dimension inferieur ou egale aux plus grandes montées en option sur le modele de ta caisse.
#9
Posté 03 October 2004 - 20:19
nan je parle pa de pot ni de jante...
je parle de tout ce qui est carroserie et compagnie les jante ne doivent pas etre énorme avec des pneus tou fin!! autrement tu es bon!
le lissage de coffre aussi ca passe plus
et les lignes entière il vont controlé a la sortie du pot je ne sais pa trop quoi...mais bon c'est lui le professionnel c'est pas moi alors je lui fait confiance......
je parle de tout ce qui est carroserie et compagnie les jante ne doivent pas etre énorme avec des pneus tou fin!! autrement tu es bon!
le lissage de coffre aussi ca passe plus
et les lignes entière il vont controlé a la sortie du pot je ne sais pa trop quoi...mais bon c'est lui le professionnel c'est pas moi alors je lui fait confiance......
#10
Posté 03 October 2004 - 20:45
Je parlais a Nitrous.
#11
Posté 04 October 2004 - 13:10
Pour l'instant ils ne contrôlent pas grand-chose. En fait il y a une certaine concurrence dans le secteur du contrôle technique, ça doit encourager le laxisme.
Lorsque je suis passé au CT, j'ai juste reposé mon catalyseur. Le contrôleur a vu mon reniflard à l'air libre (donc les vapeurs d'huile se barrent dans l'atmosphère) mais n'a rien dit. Pour le collecteur inox, le pot non homologué, l'admission syle compète, le rabaissement, les jantes et pneus, il n'a rien dit.
Pourtant mes pneus non plus ne sont pas autorisés, car l'indice de charge est de 78V, alors que d'origine c'est 80V, ce qui modifie les caractéristiques de la CG.
Lorsque je suis passé au CT, j'ai juste reposé mon catalyseur. Le contrôleur a vu mon reniflard à l'air libre (donc les vapeurs d'huile se barrent dans l'atmosphère) mais n'a rien dit. Pour le collecteur inox, le pot non homologué, l'admission syle compète, le rabaissement, les jantes et pneus, il n'a rien dit.
Pourtant mes pneus non plus ne sont pas autorisés, car l'indice de charge est de 78V, alors que d'origine c'est 80V, ce qui modifie les caractéristiques de la CG.
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