Aller au contenu


Photo
- - - - -

claquement


2 réponses à ce sujet

#1 alluan

alluan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :velizy 78
  • Véhicule(s) :citroen saxo

Posté 12 September 2011 - 16:12

Bonjour,
Je possède une saxo 1,5 D, 175000 KM. Changement de l'embrayage complet il y a 3 mois. Une fois ma voiture récupérée, j'ai noté un bruit de claquement lorsque je débraye. Le garage, sympa, a procédé à un nouveau remplacement de la butée. Même problème en sortant du garage.
Avec moins d'enthousiasme, le garage a de nouveau changé le kit complet d'embraye. Marque LUKE et non plus VALEO.
Toujours le même problème. Le garagiste assez furax d'avoir pris ma voiture 3 fois pour rien, a émis que le pb venait probablement de l'arbre primaire de la boite de vitesse.
Depuis quelques semaines, habitant en région parisienne, constamment dans les bouchons, j'ai l'impression que le bruit de claquement intervient lorsque je débraye, embraye et même, me semble t-il, lorsque je suis en première et que mon véhicule ralentit.
Une idée ???? J'élève seule 3 jeunes enfants, impossible de changer de voiture pour les 2 prochaines années.
Autre précision, 1 semaine avant de devoir changer mon embrayage, un panneau de signalisation (palme anti éblouissement) est venu s'encastrer sous mon véhicule, cassant mon pot d'échappement en 2. Mon véhicule a trainé sur 100m avant de pouvoir s'arrêter, le panneau a bloqué mes roues. Un panneau aurait-il pu également cassé ma boite de vitesse ?
Merci pour votre aide.

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 September 2011 - 20:04

salut

sa ma tout l'air d'un problème de synchro de boite ça,en accélérant,le bruit doit s’amplifier
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 WILLOU83

WILLOU83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:ma voiture
  • Ville :chateauroux
  • Véhicule(s) :GOLF 3 1.8L GT

Posté 14 September 2011 - 01:04

un synchro les vitesses aurez du mal a passer. ton pro a fait les niveau de boite ?ton bruit vient d'ou exactement ? moi je pense au rattrapage automatique qui saute.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)