Aller au contenu


Photo
- - - - -

Suspension du permis Français et échange avec un permis d'un pays membre de l'UE


1 réponse à ce sujet

#1 Primo délinquant

Primo délinquant

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Lannion (22)
  • Véhicule(s) :Peugeot 308

Posté 29 August 2011 - 18:11

Bonjour,

Récemment je me suis fait contrôlé en France avec un taux d'alcoolémie bien supérieur à limite légale des O,5 g/l...
Cette énorme connerie va certainement entrainer une suspension de 6 mois de mon permis , un retrait de 6 points (j'en avais 12), plus une belle amende.
Avec de la chance la prefecture m'a rendu mon permis car je ne réside pas en France, et laisse le soin au tribunal de fixer ma peine (dans 3 mois).
Même si je réside à l'étranger je ne vais pas échapper à la suspension (ce qui est normal)...
Mon problème est que sans permis je ne peux pas travailler, je passe mon temps sur la route. Si je ne peux pas conduire mon employeur risque de me licencier, et là j'aurais vraiment tout gagné...
Pour éviter cela je veux profiter du fait que je vive dans un pays membre de l'Union Européenne, pour demander le permis du pays dans lequel je réside (europe de l'est).

- Lors de l'échange de mon permis de conduire que vont faire les autorités de mon pays résidant avec mon permis Français ?
Le renvoyer à la prefecture Française ?
Que va dire le tribunal lorsqu'ils s'appercevront que j'ai changé de permis ?

- Devrais je plutot passer le permis dans mon pays résidant ?

Merci d'avance à ceux qui maitrisent un peu le sujet de me donner des conseils car là je suis un peu perdu et pris par le temps...

Pas besoin de leçon de morale, je culpabilise suffisament...

A+
Le primo délinquant (dixit Mr le Gendarme)

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 30 August 2011 - 05:55

Image IPB

Bon ce que j'en sais.
- Si équivalence il y a et il y a dans tout les pays membre de lUE, il est dans votre droit d'échanger un permis étranger pour un permis local si vous êtes résidant dans ce pays. Normalement, le permis original, le français dans votre cas, est renvoyé en France.


Devrais je plutot passer le permis dans mon pays résidant?



vous pouvez aussi le faire et obtenir un nouveau permis mais il faut voir le coût...

Que va dire le tribunal lorsqu'ils s'appercevront que j'ai changé de permis ?




selon le coût pour la justice, personnellement, si j'était le juge, en voyant la suspension impossible car ce ne sera plus un permis français, je changerai la suspension en un amende... c'est mon avis.
Image IPB




 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)