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laraki une rèfèrence d'origine marocaine


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Posté 23 August 2011 - 00:20

Talentueux et doué Abdeslam Laraki Passionné de la mécanique , et ayant également accumuler un très bon bagage après ses études à l’école de design Espera de Franco Sbarro , l’Art Center de Vevey et le Strate Collège Designers de Sèvres . ce jeune casablancais confesse avoir toujours rêvé de construire des voitures. En 1997 et à l’âge de 31 ans , il crée plusieurs structures à Casablanca, dont Laraki Automobiles et Laraki Conceptor, une société d’ingénierie qui travaille notamment sur des commandes de yachts de grand luxe.

Image IPB

Sur le marché des sportives d’exception, le nom de Laraki devient une des référence , après la présentation de la fulgura au salon de Genève en 2002 ,elle a gagné une originalité par rapport au concept car. La voiture est plus longue et plus large, le design est plus spectaculaire. Elle est dotée de portes ouvrant en élytres et de rétroviseurs en forme d’ailettes. Imposante et verticale, la poupe reçoit des grilles d’aération dont les motifs s’inspirent de ceux des moucharabiehs. Disposées verticalement et rejetées sur les côtés, les quatre sorties d’échappement participent également à l’esthétique de la face arrière. A l’exception du groupe moto-propulseur d’origine Mercedes, toutes les pièces (le châssis tubulaire en aluminium, les trains roulants, les suspensions et la carrosserie en fibre de carbone) sont conçues et réalisées dans les ateliers Laraki à Casablanca, où la voiture est fabriquée.

Image IPB

Au titre des performances l La Laraki Fulgura est motorisée par un V12 Mercedes 36 soupapes de 6,2 litres qui a été préparé en collaboration avec Brabus. Doté de deux turbocompresseurs, il délivre la puissance de 660 ch et le couple invraisemblable de 1 300 Nm à 1 800 tr/min, Extrêmement légère avec ses 1 250 kg annoncés malgré sa mécanique imposante, la Laraki Fulgura bénéficie d’un rapport poids-puissance de 1,89 kg par cheval, permettant une vitesse de 350 km/h et le 0 à 100 km/h couru en 3,4 secondes. La transmission est confiée à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Les suspensions sont de type multibras et les roues en magnésium de 19 pouces sont chaussées de pneus de 235/35 à l’avant et 335/25 à l’arrière. Sa présentation à Genève en 2005 déclencha sa commercialisation à un prix de 300.000 Euro , actuellement presque une centaine d’exemplaire ont été vendue , cependant le constructeur mobile marocain ne limite pas sa créativité à la fameuse fulgura , au fait il met sur le marché une nouvelle voiture nommée Borac aussi séduisante que la première et surtout avec un prix de commercialisation qui commence de 150.000 Euro .

pour plus d'info visitez notre blog : cars-life / because cars are part of life





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