Jump to content


Photo
- - - - -

"Grognement" suspect 206...


15 replies to this topic

#1 Malice

Malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :14
  • Véhicule(s) :206

Posted 04 August 2011 - 18:58

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon problème... :help: Hier je suis allée chercher ma toute nouvelle 206 dans un garage agréé Peugeot. CT ok bien évidemment, aucun soucis, je repars le sourire au volant. Arrivée chez moi après presque 1h de route (le temps qui me sépare du garage), je constate avec inquiétude un bruit suspect, ressemblant à un espèce de grognement qui se produit seulement lorsque je lâche l'accélérateur.

Tellement anxieuse, j'en ai mal dormi de la nuit et la première chose à laquelle j'ai pensée faire aujourd'hui a été de rappeler le garage. Le mécanicien m'a alors dit logiquement qu'il ne pouvait pas évaluer le problème comme ça par téléphone et qu'il fallait que je la lui ramène pour l'examiner, en me précisant qu'auparavant elle n'avait jamais fait de bruit.

Deuxième chose à laquelle j'ai pensée : appeler un ami mécano de longue date pour avoir son avis extérieur. Il est donc passé tout à l'heure, à regardé le CT, le moteur, et a conclu à mon soulagement un "bien". Donc visiblement pas d'autres mauvaises surprises...

Ensuite je lui ait fait faire un tour avec pour lui faire écouter le bruit, et verdict : d'après lui cela peut venir de trois choses -soit la butée d'embrayage -soit une histoire d'huile -soit un roulement de je ne sais plus quoi... (dsl de ne pas être clair, les termes technique je ne les retient jamais). Il m'a également dit qu'il trouvait la pédale d'embrayage un peu haute... alors ya t-il un rapport ?

Enfin troisième chose à laquelle j'ai pensée : retourner au garage demain après-midi accompagnée d'une amie de ma mère s'y connaissant bien en droit et tout ce qui est des lois (ayant fait des études dans ce domaine et ayant une fille avocate). D'ailleurs chose étrange qu'elle a constatée est que je ne bénéficie pas de garantie, or venant d'un garage c'est obligatoire. Mais est-ce le fait que c'était le patron lui-même du garage qui vendait sa voiture à titre personnel ? Quoi qu'il en soit elle a été entretenu dans son garage, donc je pense qu'il devrait QUAND MÊME y avoir une garantie ??

Et autre point, lors de mon appel au mécano j'ai demandée par précaution si j'aurai des frais en plus, et il m'a répondu "ah ba ca je ne peux pas vous dire on verra si on trouve quelque chose". Mais la voiture j'en suis repartie avec comme ça hier je n'ai rien fait !! Donc j'estime ne rien leur devoir. D'autant que de toute façon je ne pourrai pas, je suis une jeune étudiante au budget restreint qui a fait crédit pour m'acquérir cette voiture (et encore je ne vous dit pas tout...

En bref j'ai fais un premier crédit l'an dernier pour acheter une twingo à un particulier, et résultat je me suis faite grossièrement arnaquée. Du coup rachat de crédit, pour en faire un nouveau petit qui puisse me permettre de me racheter une autre voiture, en l'occurrence celle-ci. j'ai déjà été "traumatisée" par ma première expérience alors si cela se reproduit... Cela pèse bien sur mon compte bancaire et mon morale).

Alors qu'en pensez-vous ? Mon problème est-il important ? D'après vous après ce que je vous aient exposée cela coûterait-il cher ? Et pensez-vous le garage crédible ? Mon copain qui habitait anciennement à côté du garage me disait qu'il avait bonne réputation et on connaissait quelqu'un qui avait acheté une voiture là-bas qui n'avait pas eu de problèmes donc bon.

Enfin ce qui me rassure est que j'ai le soutien de l'amie de ma mère calée en justice, donc si vraiment au pire des cas je me suis une nouvelle fois faite bernée je pourrai me rétracter... Bon je m'excuse pour avoir bien tartiné ce post, ca en fait de la lecture, merci à ceux qui l'ont lu. Mais vraiment besoin d'aide et de conseil, âme en détresse et perdu face à ce monde mécanique qui m'est complétement inconnu... :( :unsure:

En vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant d'avance :salut:

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 August 2011 - 19:19

:salut:
pour ta 1ér question:
pour ton bruit,il s'est produit au bout d'1h de route,ou pendant le trajet.
bref,pour ton grognement,la butée d'embrayage,fait du bruit que quand tu lache sur la pédale d'embrayage
le probleme,tu parle d’accélérateur,et sa,ses un bruit de roulement de boite

2éme question:
ne tient pas compte du CT,ton pote mécano devrais le savoir,y'a pas plus faux qu'un CT de garagiste,et ça,ses mon avis

3éme question:
pour la garantie,sa fonctionnera pas,il la vendu a titre perso,et non au nom du garage,par contre,si ses bien un roulement de boite,tu
peut l'attaquez pour vice cachez,car cette anomalie,ne vient pas du jour au lendemain

et pour la dernière:
que se soit la butée,ou le roulement,sa impose une immobilisation du véhicule,chose positif,il doit reparez,sans que tu paie quoi que se soit.
pour la suite,ses la faute a pas de chance,tu est tombez sur des personne peu soucieux,que tu sois étudiante ou pas,il s'en foute.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 04 August 2011 - 19:21

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon problème... :help: Hier je suis allée chercher ma toute nouvelle 206 dans un garage agréé Peugeot. CT ok bien évidemment, aucun soucis, je repars le sourire au volant. Arrivée chez moi après presque 1h de route (le temps qui me sépare du garage), je constate avec inquiétude un bruit suspect, ressemblant à un espèce de grognement qui se produit seulement lorsque je lâche l'accélérateur.

Tellement anxieuse, j'en ai mal dormi de la nuit et la première chose à laquelle j'ai pensée faire aujourd'hui a été de rappeler le garage. Le mécanicien m'a alors dit logiquement qu'il ne pouvait pas évaluer le problème comme ça par téléphone et qu'il fallait que je la lui ramène pour l'examiner, en me précisant qu'auparavant elle n'avait jamais fait de bruit.

Deuxième chose à laquelle j'ai pensée : appeler un ami mécano de longue date pour avoir son avis extérieur. Il est donc passé tout à l'heure, à regardé le CT, le moteur, et a conclu à mon soulagement un "bien". Donc visiblement pas d'autres mauvaises surprises...

Ensuite je lui ait fait faire un tour avec pour lui faire écouter le bruit, et verdict : d'après lui cela peut venir de trois choses -soit la butée d'embrayage -soit une histoire d'huile -soit un roulement de je ne sais plus quoi... (dsl de ne pas être clair, les termes technique je ne les retient jamais). Il m'a également dit qu'il trouvait la pédale d'embrayage un peu haute... alors ya t-il un rapport ?

Enfin troisième chose à laquelle j'ai pensée : retourner au garage demain après-midi accompagnée d'une amie de ma mère s'y connaissant bien en droit et tout ce qui est des lois (ayant fait des études dans ce domaine et ayant une fille avocate). D'ailleurs chose étrange qu'elle a constatée est que je ne bénéficie pas de garantie, or venant d'un garage c'est obligatoire. Mais est-ce le fait que c'était le patron lui-même du garage qui vendait sa voiture à titre personnel ? Quoi qu'il en soit elle a été entretenu dans son garage, donc je pense qu'il devrait QUAND MÊME y avoir une garantie ??

Et autre point, lors de mon appel au mécano j'ai demandée par précaution si j'aurai des frais en plus, et il m'a répondu "ah ba ca je ne peux pas vous dire on verra si on trouve quelque chose". Mais la voiture j'en suis repartie avec comme ça hier je n'ai rien fait !! Donc j'estime ne rien leur devoir. D'autant que de toute façon je ne pourrai pas, je suis une jeune étudiante au budget restreint qui a fait crédit pour m'acquérir cette voiture (et encore je ne vous dit pas tout...

En bref j'ai fais un premier crédit l'an dernier pour acheter une twingo à un particulier, et résultat je me suis faite grossièrement arnaquée. Du coup rachat de crédit, pour en faire un nouveau petit qui puisse me permettre de me racheter une autre voiture, en l'occurrence celle-ci. j'ai déjà été "traumatisée" par ma première expérience alors si cela se reproduit... Cela pèse bien sur mon compte bancaire et mon morale).

Alors qu'en pensez-vous ? Mon problème est-il important ? D'après vous après ce que je vous aient exposée cela coûterait-il cher ? Et pensez-vous le garage crédible ? Mon copain qui habitait anciennement à côté du garage me disait qu'il avait bonne réputation et on connaissait quelqu'un qui avait acheté une voiture là-bas qui n'avait pas eu de problèmes donc bon.

Enfin ce qui me rassure est que j'ai le soutien de l'amie de ma mère calée en justice, donc si vraiment au pire des cas je me suis une nouvelle fois faite bernée je pourrai me rétracter... Bon je m'excuse pour avoir bien tartiné ce post, ca en fait de la lecture, merci à ceux qui l'ont lu. Mais vraiment besoin d'aide et de conseil, âme en détresse et perdu face à ce monde mécanique qui m'est complétement inconnu... :( :unsure:

En vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant d'avance :salut:



J'ai espacé ton texte comme ça c'est mieux :ph34r:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 04 August 2011 - 19:41

:salut:

Donc comme ça je dirai ton câble d’accélérateur.
Pour le délai de rétractation je crois que c'est 7 jours.
Je suis d'accord avec mécanique du net, n'importe quel personne peut s'arranger pour avoir un CT valide
Pour la pédale d'embrayage, je pense qu'elle est réglée doit être mal réglée profites en lors que tu lui ramènes la voiture.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#5 Malice

Malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :14
  • Véhicule(s) :206

Posted 04 August 2011 - 20:13

Merci pour vos premiers éléments de réponses !

pour ta 1ér question:
pour ton bruit,il s'est produit au bout d'1h de route,ou pendant le trajet.
bref,pour ton grognement,la butée d'embrayage,fait du bruit que quand tu lache sur la pédale d'embrayage
le probleme,tu parle d’accélérateur,et sa,ses un bruit de roulement de boite


Il s'est produit pendant le trajet. Et je re-précise qu'il se manifeste que lorsque je lâche la pédale d'accélérateur. Dans tout les cas, est-ce que cela me coûterait cher ?

3éme question:
pour la garantie,sa fonctionnera pas,il la vendu a titre perso,et non au nom du garage,par contre,si ses bien un roulement de boite,tu
peut l'attaquez pour vice cachez,car cette anomalie,ne vient pas du jour au lendemain


Je pense que je peux alors... Car il la vendait à titre personnel oui, mais sur l'annonce de la vente il était précisé que c'était à titre du garage et c'était dans la catégorie "professionnel" et non "particulier". De plus, la voiture était exposée dans l'enceinte du garage à l'extérieur, normalement à côté de toutes les autres voitures misent en vente au titre du garage et non à celui du patron. Il y avait l'étiquette de prix avec toutes les caractéristiques d'affichées. Donc je suis dsl mais ca prête à confusion.. :ph34r: :endesaccord:

et pour la dernière:
que se soit la butée,ou le roulement,sa impose une immobilisation du véhicule,chose positif,il doit reparez,sans que tu paie quoi que se soit.
pour la suite,ses la faute a pas de chance,tu est tombez sur des personne peu soucieux,que tu sois étudiante ou pas,il s'en foute.


Ah bon ? Intéressant, puis-je en savoir plus ? Histoire d'avoir des arguments s'il refuse et me demande de payer... Enfin bon, quoi qu'il en soit je vois que la poisse ne me quitte pas... Comment peut-on se faire arnaquer DEUX fois de suite ?! :( Une fois un particulier, une fois un garage... De la part d'un professionnel je trouve ça exaspérant et honteux.

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 August 2011 - 20:23

dans se cas,il le vendait en professionnelle,il suffit de regardez l'acte de vente,et devoir le nom du vendeur,garage ou particulier.

disont que,que se soit une butée d'embrayage,ou d'un roulement de boite,sa se déclare pas en 1h.

pour moi,il se sont arrangée pour cachée se bruit,soit en retendant le câbles,et pour le roulement de boite,il suffit de bien serrez l’écrou de 32,et sa limite le bruit un certain temps.

se faire arnaquez 2 fois de suite,sa peut arrivez,il y'a des gens honnête,et heureusement.

de toute façon,il doivent réparez,pro ou pas
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Malice

Malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :14
  • Véhicule(s) :206

Posted 04 August 2011 - 21:39

Ils m'ont dit que la vente était au patron, que l'argent lui revenait et non au garage. Mais sur le document de cession du véhicule, c'est bien spécifié que c'est le garage... avec son tampon. Ils m'avaient aussi fait un bon de commande, or ce n'est pas le cas chez un particulier. Bref, j'y passe demain après-midi, j'en saurai plus dans 24h ;)

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 August 2011 - 22:01

dans se cas,ses le garage,le tampon fait fois.

il doivent réparez,sans discutez,et sa vous coute rien,il doivent meme vous prêtez un véhicule le temps de la réparation,si il en on pas,vous pouvez faire valoir,louez un véhicule,et vous faire remboursez par leur soins.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Malice

Malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :14
  • Véhicule(s) :206

Posted 04 August 2011 - 22:22

Voilà qui me rassure déjà... :merci:

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 August 2011 - 22:28

de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posted 06 August 2011 - 09:01

de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout


Salut

Si jamais si tu es dans la région de Caen je peux jeter un coup d'oeil si tu veux.

#12 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 06 August 2011 - 09:16


de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout


Salut

Si jamais si tu es dans la région de Caen je peux jeter un coup d'oeil si tu veux.

:salut:

voila qui est sympa,et tout a ton honneur oni ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posted 06 August 2011 - 12:40



de rien,disont que l'on est la pour ça

je tient a rappelez,que tout les garagiste,ou mécano,et même particulier,sont pas tous comme ça

vous ete tombez sur 2 mauvais,ses tout


Salut

Si jamais si tu es dans la région de Caen je peux jeter un coup d'oeil si tu veux.

:salut:

voila qui est sympa,et tout a ton honneur oni ;)

Salut Méca

On est tous passés par là, d'être jeune ou étudiant voir les deux lol c'est pas facile surtout que la mécanique au niveau tarif ça devient de la pure folie.



#14 Malice

Malice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Ville :14
  • Véhicule(s) :206

Posted 06 August 2011 - 16:35

Je vous donne des nouvelles ! Je suis donc passée chez le garage hier comme prévu, et j'ai bien fait... car c'est tout l'embrayage qui est mort. Le mécano a roulé 500 mètres pour comprendre. Ils m'ont donc fixé un rdv pour le changer, sans que cela ne me coute un sous, ce qu'ils ne m'avaient pas trop fait comprendre lorsque je les avaient eu au tel.. C'est pour ca que l'amie de ma mère m'a accompagnée et sa présence m'a été précieuse par sa fermeté, c'est elle qui a exigée qu'ils notent sous nos yeux un rdv ainsi qu'une fiche détaillée de ce qui aura été fait sur la voiture lorsque je la récupèrerai. Du coup c'est un mal pour un bien car la distrib' sera de nouveau refaite ;)

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos conseils et votre écoute ! :merci: Merci également à Oni pour la proposition c'est très sympa :cool:

#15 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 06 August 2011 - 17:42

:salut:

sa fini bien alors,en définitif,tu a de la chance,toi qui était défaitiste ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#16 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posted 07 August 2011 - 20:49

Je vous donne des nouvelles ! Je suis donc passée chez le garage hier comme prévu, et j'ai bien fait... car c'est tout l'embrayage qui est mort. Le mécano a roulé 500 mètres pour comprendre. Ils m'ont donc fixé un rdv pour le changer, sans que cela ne me coute un sous, ce qu'ils ne m'avaient pas trop fait comprendre lorsque je les avaient eu au tel.. C'est pour ca que l'amie de ma mère m'a accompagnée et sa présence m'a été précieuse par sa fermeté, c'est elle qui a exigée qu'ils notent sous nos yeux un rdv ainsi qu'une fiche détaillée de ce qui aura été fait sur la voiture lorsque je la récupèrerai. Du coup c'est un mal pour un bien car la distrib' sera de nouveau refaite ;)

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos conseils et votre écoute ! :merci: Merci également à Oni pour la proposition c'est très sympa :cool:


Salut
Tout est bien qui fini bien c'est tellement plus agréable comme ça. Bon ben t'hésites pas si jamais et ce sera avec plaisir
Bonne route à toi



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users