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souci sur Peugeot 205 junior


8 réponses à ce sujet

#1 chausson 89

chausson 89

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Posté 20 July 2011 - 12:20

Bonjour a tous.

Depuis bientot 2 ans j'ai un souci avec ma 205 junior de 1987 des que le moteur est chaud les voyants température eau et arrêt urgent s'allument.
J'ai vérifié le ventilo il est ok, la température du liquide aussi je pense donc qu'il s agit d un problème de capteur mais lequel...?
J'ai demandé a un collègue qui a une formation de mécano il comprend pas
Quelqu'un parmi vous peut il m'éclairer? Vous comprendrez que vu l'age du véhicule je ne veux pas faire de gros frais dessus d'autant que c'est le véhicule de tous les jours mais l utilisation ne dépasse pas les 4 à 5 km par semaine.
Par avnce merci a tous.[/font][/size]

#2 mecanique du net

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Posté 20 July 2011 - 13:13

salut

si l'eau est bon,pas de fuite,ses tes contacteurs qui deconne
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 chausson 89

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Posté 21 July 2011 - 19:55

salut

si l'eau est bon,pas de fuite,ses tes contacteurs qui deconne



Oui je comprends, mais j'aimerais que l'on me guide et savoir quel le contacteur ou sonde en question. Merci A tous.

#4 mecanique du net

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Posté 21 July 2011 - 21:13

salut

ses ta sonde de temperature eau,sur ta culasse,comme elle te donne de fausse info,ses elle qui te fait allumer le voyant stop au tableau
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 oni

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Posté 22 July 2011 - 10:31

Salut

Je trouve bizarre qu'une sonde déconne uniquement à chaud, tu as essayé de brancher le ventilo en direct pour voir si ton voyant de chauffe s'éteind ?

#6 chausson 89

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Posté 22 July 2011 - 14:58

salut

ses ta sonde de temperature eau,sur ta culasse,comme elle te donne de fausse info,ses elle qui te fait allumer le voyant stop au tableau



Merci . pour le conseil, je vérifirais mais plus tard car je part en C.car pour quelques jours, mais je te tiendrais au courant des résultats.
En ce qui concerne le ventilo, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé, mais la mise en marche forcée ne résout rien.
Encore un grand Merci a tous
Tchao A+

#7 chausson 89

chausson 89

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Posté 22 July 2011 - 15:00

salut

ses ta sonde de temperature eau,sur ta culasse,comme elle te donne de fausse info,ses elle qui te fait allumer le voyant stop au tableau



Merci . pour le conseil, je vérifirais mais plus tard car je part en C.car pour quelques jours, mais je te tiendrais au courant des résultats.
En ce qui concerne le ventilo, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé, mais la mise en marche forcée ne résout rien.
Encore un grand Merci a tous
Tchao A+

#8 mecanique du net

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Posté 23 July 2011 - 17:11

Salut

Je trouve bizarre qu'une sonde déconne uniquement à chaud, tu as essayé de brancher le ventilo en direct pour voir si ton voyant de chauffe s'éteind ?

:salut:

tout a fait,mille excuse,j'ai pas fait attention que c'etait a chaud :(
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#9 _Romario Tuléar Madagascar*

_Romario Tuléar Madagascar*
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Posté 03 March 2017 - 09:07

Bonjour à tous,

 

En fait les amis, mon moteur a un problème. Il chauffe tout le temps: je la démarre, 10mn après il chauffe.

je précise que le moteur a été révisé:  coussinets, palets , biels et demi ligne touts neufs.

Au début, j'ai remarqué que le radiateur et le ventilateur étaient crevés et je les remplacés par des neuf

On a déjà raboté le culasse.on a aussi changé le joint de culasse mais à cause du réchauffement du moteur, le joint a été endommagé.

Certes, je crois que c'est ma culasse même qui déconne mais bon, je veux un 2è avis.

Or le problème persiste, je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Je suis vraiment accablé. Merci de me conseiller sur les choses que je peux faire pour qu'elle tourne normalement sans se chauffer.

 

Cordialement,





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