première moto.
#1 _lulu*
Posté 25 September 2004 - 09:44
j'aimerais m'acheter la cbr 125 r mais je n'ai jamais eu de moto avant . Alors j'aimerais savoir si pour une fille c'est pas une moto avec trop de caractère et j'ai une petite question technique :"comment on démarre sa moto?" je sais qu'il faut jouer avec l'embrayage et l'accélérateur et qu'il faut passer la vitesse au pied mais c'est tout. Et comme cette après midi je vais peut-être en conduire une j'aimerais savoir les étapes du démarrage de la moto, se serait sympa de votre part .
Vive les motards :D !!
#4
Posté 25 September 2004 - 10:50
Ensuite enregistre toi et connecte toi sur la page d'acceuil.
Maintenant pour repondre a tes questions, la 125cbr n'est pas tres puissante donc simple a manier.
Pour demarrer, tu passe la vitesse (en bas!!!, ensuite tu monte :D ), tu accelere légèrement et tu lâche l'embrayage progressivement.
Mais si tu essaye une moto ce serais dommage de la faire tomber, tu devrais prendre une ou 2 heures de cours en moto-école avant, ce serais plus prudent.
#5
Posté 25 September 2004 - 10:53
sinon ça en fera peut etre rigoler certain mais a ta place je prendrai 2 heures de conduites avec un mono experimenté ds une auto ecole, pour ta securité c'est pas négligeable :aurevoir:
#6
Posté 25 September 2004 - 11:04
les vitesses de bas en haut
1ere en bas
point mort
2ieme
3ieme
4ieme
5ieme
6ieme si il y en a ....
Poignée droite embrayage , poignée gauche accelerateur et frein avant , pieds gauche selecteur de vitesses , pieds droit frein arrieres ...
tu verra tu t y fera vite .... bienvenue amie motarde et attention aux voitures et a tout le reste aussi
au fait ..... pas de sexisme ici , enfin j en ai pas vu moi!!!!
#7
Posté 25 September 2004 - 11:09
Oulaaaaaaa..................!!!Poignée droite embrayage , poignée gauche accelerateur et frein avant , pieds gauche selecteur de vitesses , pieds droit frein arrieres ...
la droite et la gauche est differente avec les pieds et les mains
Alors c'est:
Poignée gauche embrayage , poignée droite accelerateur et frein avant , pieds gauche selecteur de vitesses , pieds droit frein arrieres ...
#9 _Guest*
Posté 25 September 2004 - 11:21
Là où je vais cette après midi c'est pour les débutants et autres, on à des personnes compétentes qui nous aide, surtout si c'est une première fois (mais je voulais pas avoir l'air trop nulle!!). En fait j'avais déjà conduit une moto accompagné d'un flic dans un salon spécial mais je ne me souvenais pas de tout des manipulation !!
C'est sûr qu'avant d'acheter ma moto je prendrais des cours dans une auto école pour me familiariser un peu.
Merci pour vos conseil, je suis contente j'ai enfin trouvé un site ou on répond à mes questions.
Je vous remerciiiiiiiiiiiie tous, bizzzzz et bonne route
#10
Posté 25 September 2004 - 11:23
Ne t'inquiètes pas, ici, il n'y a pas de sexisme, bien au contraire.
Pour éviter les problèmes de pseudo et guest, je te conseille de t'enregistrer, c'est facile, ça ne t'oblige en rien et comme cela tout le monde te reconnaîtra (si tu n'oublies pas de te connecter...voir en haut à gauche).
Tu verras, ici, c'est sympa !!!!
Pour ta question, il est difficile de te donner un cours par correspondance.
C'est vrai qu'une ou 2 heures de conduite avec un moniteur d'auto-école pourraient t'apporter énormément.
Entre la technique de démarrage, de conduite, l'appréhension mieux maîtrisée, tu aurais tout à y gagner. L'investissement, de toute façon, te coûterait moins cher qu'une future gamelle...
Pour sûr, pour cet aprem, c'est foutu..... Bon Courage et tiens nous au courant !!!!
#11
Posté 25 September 2004 - 11:37
Au fait je savais pas qu'il falait s'inscrire mais maintenant c'est fait !!
........
#12
Posté 25 September 2004 - 11:49
#14
Posté 25 September 2004 - 12:58
Il voulait dire un truc!!!hemort tu as pas des photos de la untruk je ne connais pas cette moto, en ce qui concerne la DT je crois que c'est une enduro et elle me plaît pas trop.
Si tu peux me montrer une photo de la untruk, sinon je regarderais sur le net, dans tous les cas merci
#17
Posté 25 September 2004 - 15:29
#18
Posté 25 September 2004 - 15:47
J'ai vu que la DT est revenue sur la marché et conforme face aux normes anti pollution, est-ce que pour la TDR c'est aussi le cas??? Car si c'est le cas je crois que je préfère la TDR à la CBR.
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