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problème démarage xsara 1.9l diesel phase 2


8 replies to this topic

#1 kurti152

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Posted 02 July 2011 - 08:17

Bonjour à tous je vous contacte car j'ai un problème sur ma voiture et je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir. En effet la batterie est neuve et lorsque je démarre ma voiture et qu'elle est froide le moteur se lance et s'arrête net et il faut que je réamorce avec la pompe à gasoil (petite pipette sur le porte filtre à gasoil) afine de la redémarrer. J'ai changé 2 fois le porte filtre avec des portes filtre d'occasion. A chaque fois ça tenait 1semaine puis ça recommençait.
Il y a donc une prise d'air quelque part le phénomène s'accentue quand je suis garé en pente ou si je ne me sers pas de la voiture 2à 3 jours. Le pire c'est quand il fait froid c'est la galère pour redémarrer la voiture.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serai fort reconnaissant!!
La voiture est une xsara 1.9 l diesel phase 2 xs. Merci de votre aide

#2 berald

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Posted 02 July 2011 - 08:32

salut,

la cloche du filtre à gasoil est "ovale" ? si c'est le cas je sais que le problème est connu.

le mieux serait de mettre en pression le circuit pour voir ou se trouve la perte ; d'ou désamorçage.

est ce que tu as vérifié la "pompette" de ré-armoçage, ça peut venir de la aussi !

#3 kurti152

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Posted 02 July 2011 - 08:41

salut,

la cloche du filtre à gasoil est "ovale" ? si c'est le cas je sais que le problème est connu.

le mieux serait de mettre en pression le circuit pour voir ou se trouve la perte ; d'ou désamorçage.

est ce que tu as vérifié la "pompette" de ré-armoçage, ça peut venir de la aussi !


La cloche c'est à dire le couvercle du porte filtre? Il est effectivement oval on m'a dit que c'était surement au niveau de la pompette mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai changé 2 fois le porte filtre j'aurai donc eu 2 portes filtre défectueux (car d'occase) ça me parait bizarre est ce que ça ne peut pas vnir d'ailleurs. Sinon comment je mets le circuit sous pression je pompe? Et comment puis je voir d'ou vient la perte avec cette mise en pression? Merci de votre aide et de s'intéresser à mon sujet

#4 berald

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Posted 02 July 2011 - 09:27

le problème des "porte filtre" ou "cloche" ovale ( y compris couvercle )c'est qu'ils se déforment et se jointent mal.

lors d'un remplacement du filtre à gazoil j'avais galèrer pour re faire fonctionner le véhicule correctement ! grosse fumée blanche etc..

il existe des appareils pour mettre en pression le circuit, sinon fais le avec la pompette et regarde ou est la perte, ça devrait couler si ça vient du couvercle !

assure toi que le couvercle soit bien fixé et vérifie toutes les durites peut être qu'une soit un peu poreuse

#5 Nico

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Posted 03 July 2011 - 15:05

Contrôle si le joint de la cloche n'est pas pincé et bien placé aussi.

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#6 kurti152

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Posted 03 July 2011 - 19:55

Contrôle si le joint de la cloche n'est pas pincé et bien placé aussi.


Le joint n'est pas pincé j'ai vérifié!!

#7 _alex*

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Posted 16 July 2011 - 10:38

as tu mis une batterie plus puissante ma femme a eu le probleme (meme voiture)?

#8 kurti152

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Posted 16 July 2011 - 11:07

as tu mis une batterie plus puissante ma femme a eu le probleme (meme voiture)?


En fait je viens de l'emmener au garage citroen à quelqu'un que je connais ça serait en fait la jauge à gasoil dans le réservoir qui serait fendu et donc quand la voiture est en pente elle se désamorce je ne sais comment ça peut me couter ça!

#9 _alex*

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Posted 16 July 2011 - 17:29

effectivement changer ta sonde mais ce ne doit pas etre onéreux



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