Aller au contenu


- - - - -

Johnway 125 gt scarabe ne demarre plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 26 June 2011 - 02:17

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours je n'arrive plus a allumer mon scooter johnway 125 gt scarabe. Plus d'allumage electrique! Impossible de la demarrer au kick non plus " celui ci se bloque quand j essaye". Quand j'appuie sur le starter electrique j'ai un bruit au demareur je ne sais pas ce que cela veux dire mais j'ai un bruit clik donc le courant passe bien? J'ai changer la bougie. Auriez vous des conseils à me donner pour voir d'où viens la panne?

Merci beaucoup d'avance

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 26 June 2011 - 08:33

:salut:
Contrôle ton démarreur pour commencer. est il récent?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 27 June 2011 - 00:16

Mon demarreur? Tu parle du démarreur electrique " le bouton sur lequel on appuie pour faire demarrer le scooter"??? Quand je met le contact et que j essaie de le démarrer j'entend un clic qui viens du demarreur. Comment je peux faire pour voir si le demareeur est defectueux?

Ps désolé mais je ne m'y connais pas du tout

#4 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 27 June 2011 - 22:35

:salut:

:unsure: pas caler niveau scoot
Ta batterie est elle récente, si elle est ou usée ou déchargée tu auras du mal à démarrer.
Sinon prise d'air ou réglage carbu à revoir

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#5 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 30 June 2011 - 19:42

voilà ce matin j'ai ete acheter une nouvelle batterie et je l'ai mise ... Le vendeur m'a dit que mon ancienne avait subi un court circuit ... J'ai placé la nouvelle et le scooter a redemarer directement au kik mais toujours pas au starter ... j'ai roulé avec 5 min et rebelotte ne s'allume plus ... Sur la batterie sur le coté positif il y a 2 fil sur une cosse "rouge et noir" et sur le négatif il y en a un noir ... Est ce que c'est bon ou je me suis trompé de cablage sur les cosses et j'ai re courcircuitter la nouvelle aussi???


Merci de votre aide

#6 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 01 July 2011 - 20:47

:salut:


Pour ta batterie, je ne pense que ça va.
:unsure: En cherchant sur d'autres sites:
Il faudrait tester ton allumage en démarrant le scooter au kick et en contrôlant la tension avec un voltmètre. peut être un problème de regulateur

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#7 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 02 July 2011 - 01:31

Bonsoir,

Voilà j'ai trouvé comment redémarrer mon scooter au kik. Je dois abbaisser mon kik quasi a fond et donné un totu petit coup et il redemarre mais toujours au kik et non au starter. Est il difficile de changer la piece pour le faire redemarrer au starter? Merci

#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 03 July 2011 - 11:13

en premier lieu demonte ta boite a kik afin de voir si le mecanisme de kik a pas un soucie
quand tu kik il y a un noix qui monte a l'interieur avec un mecanisme de vis sans fin regarde si sa remonte correctement
si ton kik est pas de travers aussi si sa frotte pas contre la boite a kik
et en plus en demontant la boite a kik tu aura acces au nez du demareur et a sa noix de demarage aussi
ou un vario deviser vas savoir ouvre et regarde se que sa donne
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 09 July 2011 - 16:58

bonjour,

Voilà j'ai demonté le cache du kik et le mecanisme a l'interieur est mort ... Mon père a demonté le demarreur et me dis que le demarreur est rempli d'huile?

Avez vous une idée de ce que cela peut etre?

Merci

#10 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 09 July 2011 - 17:34

J'avais aussi quand il roulait encore des pertes d'allumages. c'est à dire que quand je reoulais et accèlerais tout allait bien ... Mais une fois que je ralentissais ou m'arretait a un feu rouge hops il se coupait ... Tout ca arrivait avant qu'ile ne s'allume plus du tout ...

#11 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 10 July 2011 - 21:00

de l'aide s'il vous plait. ? Je n'ai apparement pas non plus d'etincelle a la bougie ... bobine brulée? Comment voir ca? et donc toujours le demarreur que l'on a demonter etait rempli d'huile normal,?

Merci a tous

#12 _sejdi*

_sejdi*
  • Invités

Posté 12 July 2011 - 21:44

plizzzzzzzzzzzz personne peut m'aider?????????

#13 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 17 July 2011 - 21:56

ton probleme est sans doute lier au blem d'huile qui fuite et tombe un peut partout
trouve l'origine de la fuite d'huile et remedit au probleme soit en changeant un joint ou autre sa depant de se que c'est
parce que je pense que l'huile qui coule partout sur les organe electrique
les fou en court jus et cause des degats d'ordre electrique
aprés tu pourra reparer mais avant d'avoir colmater cette fuite je pense que sa sert a rien
repare cette fuite en priorité
comme je suis pas le nez sur le moteur pour voir faudra que tu trouve toi mème d'ou sa vien
regarde bien partout a mon avis matte bien le joint de bas moteur sa m'etonerait pas que se soit lui le fautif ou le joint de couvercle de bas moteur possible aussi sa
egalement les joint spy du vilo qui peuvent fuire a regarder
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)