Johnway 125 gt scarabe ne demarre plus
#1 _sejdi*
Posté 26 June 2011 - 02:17
Depuis quelque jours je n'arrive plus a allumer mon scooter johnway 125 gt scarabe. Plus d'allumage electrique! Impossible de la demarrer au kick non plus " celui ci se bloque quand j essaye". Quand j'appuie sur le starter electrique j'ai un bruit au demareur je ne sais pas ce que cela veux dire mais j'ai un bruit clik donc le courant passe bien? J'ai changer la bougie. Auriez vous des conseils à me donner pour voir d'où viens la panne?
Merci beaucoup d'avance
Posté 26 June 2011 - 08:33
Contrôle ton démarreur pour commencer. est il récent?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#3 _sejdi*
Posté 27 June 2011 - 00:16
Ps désolé mais je ne m'y connais pas du tout
Posté 27 June 2011 - 22:35
pas caler niveau scoot
Ta batterie est elle récente, si elle est ou usée ou déchargée tu auras du mal à démarrer.
Sinon prise d'air ou réglage carbu à revoir
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#5 _sejdi*
Posté 30 June 2011 - 19:42
Merci de votre aide
Posté 01 July 2011 - 20:47
Pour ta batterie, je ne pense que ça va.
En cherchant sur d'autres sites:
Il faudrait tester ton allumage en démarrant le scooter au kick et en contrôlant la tension avec un voltmètre. peut être un problème de regulateur
#7 _sejdi*
Posté 02 July 2011 - 01:31
Voilà j'ai trouvé comment redémarrer mon scooter au kik. Je dois abbaisser mon kik quasi a fond et donné un totu petit coup et il redemarre mais toujours au kik et non au starter. Est il difficile de changer la piece pour le faire redemarrer au starter? Merci
Posté 03 July 2011 - 11:13
quand tu kik il y a un noix qui monte a l'interieur avec un mecanisme de vis sans fin regarde si sa remonte correctement
si ton kik est pas de travers aussi si sa frotte pas contre la boite a kik