probleme turbo xsara
Débuté par speed67, 25 Jun 2011 04:08
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 June 2011 - 04:08
salut
le moteur de ma xsara hdi 110 cv est poussif et le turbo declence seulement a 3000 t/mn
et des fois normalement a 2000t/mn
ce probleme m est arrive 3 fois en 2010 et maintenant c est presque permanent
elle fume pas
j ai debranche le debimetre aucune difference
j ai inverse lest tuyaux des electrovanne egr et electrovanne turbo, c est pire
merci
a+
le moteur de ma xsara hdi 110 cv est poussif et le turbo declence seulement a 3000 t/mn
et des fois normalement a 2000t/mn
ce probleme m est arrive 3 fois en 2010 et maintenant c est presque permanent
elle fume pas
j ai debranche le debimetre aucune difference
j ai inverse lest tuyaux des electrovanne egr et electrovanne turbo, c est pire
merci
a+
#5
Posté 25 June 2011 - 17:28
Oui, moteur éteint, tu démontes la prise d'air qui va au turbo. A la place du y passe le doigt (d'où le moteur éteint) et tu contrôle avec le doigt si l'Hélice tourne bien et si il n'y a rien de cassé.
Autre info, les hélices cassent comme du verre, donc n'y va pas comme un bourrin.
Autre info, les hélices cassent comme du verre, donc n'y va pas comme un bourrin.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#6
Posté 27 June 2011 - 07:46
salut
inverse plutôt le branchement des électrovannes et non les tuyaux pneumatique car elles n ont pas la même fonction.
sinon as tu contrôlé la waste gâte ? celle qui contrôle la pression du turbo car si elle reste coincée c est à dire à moitié ouverte ton turbo devient inéfficace sauf à la rigueur a haut régime.
c est le champignon qui se trouve sur le turbo avec une petite tige filetée
tiens nous au courant
inverse plutôt le branchement des électrovannes et non les tuyaux pneumatique car elles n ont pas la même fonction.
sinon as tu contrôlé la waste gâte ? celle qui contrôle la pression du turbo car si elle reste coincée c est à dire à moitié ouverte ton turbo devient inéfficace sauf à la rigueur a haut régime.
c est le champignon qui se trouve sur le turbo avec une petite tige filetée
tiens nous au courant
Modifié par oni, 27 June 2011 - 07:56.
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