Aller au contenu

Photo
- - - - -

Panne sur Vivaro 2.5cdti

3 réponses à ce sujet

#1 ludo165

ludo165

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :mini

Posté 23 June 2011 - 20:31

Bien le bonsoir...

Donc ce jour panne sur l'autoroute avec cette merveilleuse mécanique qu'est le 2.5cdti opel...

Donc, travaux sur l 'autoroute, 1 voie ouverte celle de gauche dans une montée & bouchon ....Je monte tranquille la côte à 40km/h dans le bouchon...J'entends un bruit comme un "roulement de boite" qui résonne dans le terplein central provenant du Vivaro...Etends super confiant en cette mécanique , je coupe la radio et écoute.... Ca accélere et là !!! le moteur s'arréte, la vitesse saute (coincidence ou pas je n en sais rien!!)

Je me range sur la voie de travaux, j essaye de redémarer, rien...le démareur tourne, symptome de la panne séche..
dépanange autorotier et toute la panoplie...

bref

Le Vivaro est de 2003 / 140 000kms, je l ai acheté il y a un an boite cassé,....donc fait il y a 10 000kms...boite neuve, bis mass enlevé et remplacé par volant moteur fixe neuf, embrayage, injecteur, debimetre,distri, pompe filtre NEUF !!! (on l a fait pour etre tranquille LOL)

Le Vivaro à un truc de rare est d'extraordinaire, le voyant moteur n'est pas allumé !!

J 'ai appelé des potes garagiste (je suis dans l auto ancienne avec des vrai moteur...) & le dépaneur flanche ...

Bizare ce bruit et la vitesse qui flanche....

Des idées ?? pompe injecteur (pas de voyant), pompe à gazoil...?? je vérifie demain et vous tiens au courant, car là il me gave !!!

merci à tous

#2 ludo165

ludo165

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 June 2011 - 20:32

j ai oublié, la boite & embrayage ont l air OK j ai teste en marche arrière dans la descente...moteur éteind

#3 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 June 2011 - 20:36

salut

bisard ta panne et se bruit de roulement.

je dirait rampe d'injecteur,mais sans conviction!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 ludo165

ludo165

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 June 2011 - 20:40

oui très bizare....ça sent le truc à deux balles

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)