Aller au contenu


Photo
- - - - -

DEMANDE AVIS AUX "mécanos"


33 réponses à ce sujet

#1 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 21 June 2011 - 17:39

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite sur ce site pour avoir vos avis concernant ma MAZDA 323. Cela vaut-il le coup que je me lance dans des réparations "importantes", ou faut-il mieux changer de voiture ? sachant qu'elle est de 1993, elle à 231.000 Km, je ne fais que des petits parcours, et elle roule bien, mais depuis quelques temps il y a de la pression dans le circuit de liquide de refroidissement (problème joint de culasse ?... je crois) je sais qu'il va y avoir un cardan à changer (j'en ai changé un en Novembre 2010)
Je suppose que ce genre de réparations, sont peut être faisables pour quelqu'un (et moins coûteuses de ce fait) qui peut les faire lui-même, mais pour moi qui doit passer par la case "garagiste"... ce n'est peut être pas à faire ?
Et puis, j'ai toujours un peu peur de me faire "arnaquer" par un garagiste. Il y en a de très bien, certainement... mais comment être sûre ?
Voilà ma p'tite histoire, merci d'avance de vos réponses.
Amitiés
Christiane77


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 21 June 2011 - 17:55

:salut:
pourquoi changez de vehicule,si pas de gros souçis,231 000 km,ses pas mal,ses une essence ou diesel?

La pression dans le circuit de veut pas dire qu'il y'a un joint de culasse a faire.

si votre véhicule ne mange pas d'eau,regardez sur le bouchon ou vous remplissez votre huile,il ne doit pas avoir de mayonnaise.

regardez aussi sur la jauge a huile,de la mayonnaise ou une montée du niveau,n'est pas bon signe.

pour le cardan,le mecano aurait du vous dire que sa se change par 2,et non 1 seule.


mon conseil: changer 1 fois par ans les bougies,filtre a air,filtre a huile a chaque vidange.

pour vos réparation:allez dans un centre auto,genre norauto,feu vert,ect,leur prix sont compétitif et abordable.

si plus de renseignement,n'hesitez surtout pas,on est la pour ça


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 21 June 2011 - 18:01

:salut:
et/ou faire le tour des petits garages et surtout demandez un devis détaillé écris.
Pour ton circuit de refroidissement, mécanique du net a tous dis ;) .

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 _oni*

_oni*
  • Invités

Posté 21 June 2011 - 18:12

salut
pour ce qui est du cardan il y a des forfaits qui sont pas si cher sinon pour ton refroidissement si il y a une surpression c est pas très bon mais il vaut mieux être sur place pour constater réellement les dégats. Je suis du même avis que méca ce serait du gâchis ne pas tenter une reparation après, tout dépend des devis

#5 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 21 June 2011 - 21:32

Merci de vos réponses.
C'est une "essence". Je n'ai pas de soucis par rapport à l'huile. C'est au niveau du liquide de refroidissement uniquement. Je surveille très souvent, surtout si je dois faire un trajet un peu plus long que d'habitude. Par période, je n'ai pas à en remettre, et une autre fois... y en a presque plus (c'est irrégulier) donc j'ai demandé à un garagiste près de chez moi qu'il vérifie si "fuite"... il m'a dit non, juste un peu de pression dans le circuit. J'ai remarqué un autre truc aussi (sais pas si rapport avec le circuit de refroidissement ?) : par exemple, je fais 15 KM, je m'arrête, je remets juste le contact, et là j'entends que le "ventilo moteur" se met en route et une autre fois, je vais faire 100 km, et le ventilo ne se met pas forcément en route.(soit ma voiture "chauffe" soit problème de ventilo/calorsta ?).
Je vais , effectivement, voir si un garagiste pour des devis... parce que je l'aime bien ma p'tite mazda... :wub:
Bonne semaine à tous, et encore merci.

Amitiés :salut:

Christiane


#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 21 June 2011 - 22:49

Merci de vos réponses.
C'est une "essence". Je n'ai pas de soucis par rapport à l'huile. C'est au niveau du liquide de refroidissement uniquement. Je surveille très souvent, surtout si je dois faire un trajet un peu plus long que d'habitude. Par période, je n'ai pas à en remettre, et une autre fois... y en a presque plus (c'est irrégulier) donc j'ai demandé à un garagiste près de chez moi qu'il vérifie si "fuite"... il m'a dit non, juste un peu de pression dans le circuit. J'ai remarqué un autre truc aussi (sais pas si rapport avec le circuit de refroidissement ?) : par exemple, je fais 15 KM, je m'arrête, je remets juste le contact, et là j'entends que le "ventilo moteur" se met en route et une autre fois, je vais faire 100 km, et le ventilo ne se met pas forcément en route.(soit ma voiture "chauffe" soit problème de ventilo/calorsta ?).
Je vais , effectivement, voir si un garagiste pour des devis... parce que je l'aime bien ma p'tite mazda... :wub:
Bonne semaine à tous, et encore merci.

Amitiés :salut:

Christiane

a voir par le bouchon de vase,voir si il y'a pas une fuite.

pour le ventilo qui se met en route en faisant 15 km,ses que votre moteur est chaud,tout simplement,et que parfois,faire 100km,il se met pas en route,parce que la temperature moteur n'est pas assez elevez,en faite,sa depend si votre moteur est a température élevez votre ventilo se met en route.mais sa veut pas dire qu'il y'est surchauffe.

ses un peut compliquez :blink:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 June 2011 - 15:54


Merci de vos réponses.
C'est une "essence". Je n'ai pas de soucis par rapport à l'huile. C'est au niveau du liquide de refroidissement uniquement. Je surveille très souvent, surtout si je dois faire un trajet un peu plus long que d'habitude. Par période, je n'ai pas à en remettre, et une autre fois... y en a presque plus (c'est irrégulier) donc j'ai demandé à un garagiste près de chez moi qu'il vérifie si "fuite"... il m'a dit non, juste un peu de pression dans le circuit. J'ai remarqué un autre truc aussi (sais pas si rapport avec le circuit de refroidissement ?) : par exemple, je fais 15 KM, je m'arrête, je remets juste le contact, et là j'entends que le "ventilo moteur" se met en route et une autre fois, je vais faire 100 km, et le ventilo ne se met pas forcément en route.(soit ma voiture "chauffe" soit problème de ventilo/calorsta ?).
Je vais , effectivement, voir si un garagiste pour des devis... parce que je l'aime bien ma p'tite mazda... :wub:
Bonne semaine à tous, et encore merci.

Amitiés :salut:

Christiane

a voir par le bouchon de vase,voir si il y'a pas une fuite.

pour le ventilo qui se met en route en faisant 15 km,ses que votre moteur est chaud,tout simplement,et que parfois,faire 100km,il se met pas en route,parce que la temperature moteur n'est pas assez elevez,en faite,sa depend si votre moteur est a température élevez votre ventilo se met en route.mais sa veut pas dire qu'il y'est surchauffe.

ses un peut compliquez :blink:

J'en suis le parfait exemple, j'ai ma titine depuis fin janvier 2009 et les seul fois fois (2 fois en tous) ou j'ai vu et entendu le ventilo tourné, c'est quand j'ai remplacer ma calorstat. Raison, ventilateur qui s'enclenche autour des 95°C et un moteur qui n'a jamais dépasser les 92°C en bouchon.

Comme je dis toujours (j'en dis beaucoup de chose :rolleyes: ) mieux vaut entendre un ventilo tourner que rien du tout. :jap:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 23 June 2011 - 21:37

Bonsoir, et merci de vos renseignements. :merci:

Je vais essayer de m'occuper de tout ça, et vous tiens au courant.

Amitiés. :salut:

Christiane77


#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 June 2011 - 21:39

:salut:
ok,bonne soirée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 16 July 2011 - 20:27

bonsoir à tous,

Donc, je vous tiens au courant pour ma p'tite mazda. J'ai fait la vidange (huile) et en même temps purger mon circuit de liquide de refroidissement... je verrai bien si ça change quelque chose, je vais surveiller. Par contre pour la cardan, il m'arrive un truc bête. :unsure: J'ai trouvé la pièce sur internet, pas de problème, une "connaissance" devait me le changer, et il a eu un souci pour le poser (rentre difficilement dans la boite de vitesses), après vérification auprès du fournisseur que c'est le bon cardan ?(c'est le bon cardan) ... enfin bref, le "copain" en question (énervé ce jour là) me laisse en plan, avec mon cardan... (et ça rime en plus) :blink: :blink:

... bon, y a plus qu'à trouver un garagiste qui veuille bien me le faire ... je crois que certains le font... je vais chercher.

Je vous souhaite une bonne fin de WE.
bye bye :salut:

Christiane77

#11 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 16 July 2011 - 23:04

:salut:

Dommage, essaies de lui demander encore une fois car cela va être difficile de trouver un garage qui acceptera de te le monter.

Bon weekend A+

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#12 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 July 2011 - 11:27

bonsoir à tous,

Donc, je vous tiens au courant pour ma p'tite mazda. J'ai fait la vidange (huile) et en même temps purger mon circuit de liquide de refroidissement... je verrai bien si ça change quelque chose, je vais surveiller. Par contre pour la cardan, il m'arrive un truc bête. :unsure: J'ai trouvé la pièce sur internet, pas de problème, une "connaissance" devait me le changer, et il a eu un souci pour le poser (rentre difficilement dans la boite de vitesses), après vérification auprès du fournisseur que c'est le bon cardan ?(c'est le bon cardan) ... enfin bref, le "copain" en question (énervé ce jour là) me laisse en plan, avec mon cardan... (et ça rime en plus) :blink: :blink:

... bon, y a plus qu'à trouver un garagiste qui veuille bien me le faire ... je crois que certains le font... je vais chercher.

Je vous souhaite une bonne fin de WE.
bye bye :salut:

Christiane77



:salut:

Dommage, essaies de lui demander encore une fois car cela va être difficile de trouver un garage qui acceptera de te le monter.

Bon weekend A+

:salut:

pas sympa ton ami,un cardan,sois il rentre du 1ér coup,sois,et bien,il veut pas du tout,mais tout est relatif,avec de la patience,et sans s'enervez :blink: sa rentre.
jeff a raison malheureusement,rare sont ceux qui accepte le montage de piece qui sont pas achetez chez eux.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 July 2011 - 19:38


bonsoir à tous,

Donc, je vous tiens au courant pour ma p'tite mazda. J'ai fait la vidange (huile) et en même temps purger mon circuit de liquide de refroidissement... je verrai bien si ça change quelque chose, je vais surveiller. Par contre pour la cardan, il m'arrive un truc bête. :unsure: J'ai trouvé la pièce sur internet, pas de problème, une "connaissance" devait me le changer, et il a eu un souci pour le poser (rentre difficilement dans la boite de vitesses), après vérification auprès du fournisseur que c'est le bon cardan ?(c'est le bon cardan) ... enfin bref, le "copain" en question (énervé ce jour là) me laisse en plan, avec mon cardan... (et ça rime en plus) :blink: :blink:

... bon, y a plus qu'à trouver un garagiste qui veuille bien me le faire ... je crois que certains le font... je vais chercher.

Je vous souhaite une bonne fin de WE.
bye bye :salut:

Christiane77



:salut:

Dommage, essaies de lui demander encore une fois car cela va être difficile de trouver un garage qui acceptera de te le monter.

Bon weekend A+

:salut:

pas sympa ton ami,un cardan,sois il rentre du 1ér coup,sois,et bien,il veut pas du tout,mais tout est relatif,avec de la patience,et sans s'enervez :blink: sa rentre.
jeff a raison malheureusement,rare sont ceux qui accepte le montage de piece qui sont pas achetez chez eux.

:salut:

C'est une question de garantie c'est pour ça (en partie).

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 03 August 2011 - 18:18

bonjour à tous,
J'ai donc trouvé un garagiste sympa qui à bien voulu me changer le cardan, je lui ai fait faire une autre bricole en même temps.... mais il m'a fait remarquer, qu'elle est bien fatiguée quand même ma titine... ;)
Je souhaite bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage à ceux qui bossent encore.
Amitiés.
Christiane

Modifié par christiane77, 03 August 2011 - 18:20.


#15 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 03 August 2011 - 18:31

bonjour à tous,
J'ai donc trouvé un garagiste sympa qui à bien voulu me changer le cardan, je lui ai fait faire une autre bricole en même temps.... mais il m'a fait remarquer, qu'elle est bien fatiguée quand même ma titine... ;)
Je souhaite bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage à ceux qui bossent encore.
Amitiés.
Christiane



#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 August 2011 - 18:31

:salut:

merçi du retours
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#17 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 10 September 2011 - 09:01

Bonjour tout le monde,

... encore moi et ma MAZDA... :salut: je ne vous saoule pas trop j'espère ? (attention à ce que vous allez répondre :angry: )

Comme il y a de plus en plus de fuites (liquide de refroidissement, huile boite de vitesses...) Je viens de l'emmener de nouveau chez le garagiste, qui me dit que la boite de vitesses bouge beaucoup, et que ce n'est plus la peine de continuer à faire des frais dessus.

Donc, je commence à regarder autour de moi pour changer de voiture, je regarde un peu les petites cylindrées neuves, ou presque...(ça m'enquiquine un peu de me mettre un crédit sur le dos pour une voiture qui va rouler très peu)

et puis on me propose, à 900€, une 306 XRD, 8cv, de 1996, 2 places(pas gênant pour moi) 160.000 Km, juste un cardan à changer dans l'immédiat. Cela peut-il être un bon plan pour me dépanner quelques mois ? Je roule très peu (8000 km/an) est-ce que cela ne "nuit" pas à un moteur diesel ? et est-ce un véhicule que je pourrais, effectivement, revendre facilement ? j'aimerai avoir quelques avis ... je dois rendre réponse demain ...

Passez un bon WE.
Amitiés.
Christiane

#18 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 September 2011 - 09:33

Bonjour tout le monde,

... encore moi et ma MAZDA... :salut: je ne vous saoule pas trop j'espère ? (attention à ce que vous allez répondre :angry: )

Comme il y a de plus en plus de fuites (liquide de refroidissement, huile boite de vitesses...) Je viens de l'emmener de nouveau chez le garagiste, qui me dit que la boite de vitesses bouge beaucoup, et que ce n'est plus la peine de continuer à faire des frais dessus.

Donc, je commence à regarder autour de moi pour changer de voiture, je regarde un peu les petites cylindrées neuves, ou presque...(ça m'enquiquine un peu de me mettre un crédit sur le dos pour une voiture qui va rouler très peu)

et puis on me propose, à 900€, une 306 XRD, 8cv, de 1996, 2 places(pas gênant pour moi) 160.000 Km, juste un cardan à changer dans l'immédiat. Cela peut-il être un bon plan pour me dépanner quelques mois ? Je roule très peu (8000 km/an) est-ce que cela ne "nuit" pas à un moteur diesel ? et est-ce un véhicule que je pourrais, effectivement, revendre facilement ? j'aimerai avoir quelques avis ... je dois rendre réponse demain ...

Passez un bon WE.
Amitiés.
Christiane

Salut christian77

Mais non ta question ne nous gène pas, bien au contraire.

Peux tu nous donner la motorisation si tu la connais (je pense que ce soit le 1.9td) ?
Si c'est le 1.9 td, oui c'est un bon moteur qui a fait ses preuves.

Sinon 8000km par an pour un diesel c'est peu en effet (normalement en 15 000 et 20 000 km par an), mais bon est-ce vraiment gênant.

Sinon pour revendre le véhicule:
Avantage:

- Année, véhicule de plus de 10 ans donc prix de la carte grise divisé par 2
- Motorisation, kilométrage peu élevé (160 000 pour un véhicule de 15), 1.9td et en plus c'est un diesel

Inconvénient:
Nombres de place: 5 places c'est toujours mieux que 2.

Par contre, le cardan sera a remplacer dans l'immédiat

Donc mon avis, prends la, mais avant contrôle bien les travaux effectués, à savoir:
- les entretiens fait en temps et en heure (normalement tout les an ou 15 000km (je crois))
- disques et plaquettes remplacer à qu'elle kilométrage (normalement ça a du être fait)
- la distribution, si c'est un 1.9D, la courroie doit être remplacé tout les 120 000 km ou 5 ans (premier des deux terme atteint (normalement ça a déjà été fait au moins 3 fois (2001, 2006 et 2011))
- contrôle également si un embrayage a été remplacé

Attends aussi l'avais des autres membres, plusieurs avis c'est mieux qu'un seul.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#19 christiane77

christiane77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :coulommiers
  • Véhicule(s) :CLIO III

Posté 11 September 2011 - 15:27

Bonjour, :salut:

voilà, je suis allée essayer la 306 cet après midi, avec un ami qui m'a dit qu'il n'y avait pas hésiter. Donc je la prends. J'ai mis la MAZDA en vente sur "le bon coin" pour pièces... je verrai bien.

... il va falloir que je change mon avatar :blink: .... je le fais dès que possible :)

A bientôt.

Amitiés. :salut:

Christiane77

Modifié par christiane77, 11 September 2011 - 15:28.


#20 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 11 September 2011 - 18:38

salut

fait changez le cardan par le vendeur,y'a pas de raison que sa sois toi qui paye.

pour info,une 2 place se revend tres mal,donc,je trouve le prix elevez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)