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aide panne xantia


12 réponses à ce sujet

#1 _cg*

_cg*
  • Invités

Posté 07 June 2011 - 14:29

bonjour à tous,
ça ne sent pas très bon pour ma vieille Xantia ... 200 000 kms
historique :

il y a quelques mois, bruit sourd, fumée ... dépannage : le garagiste change le radiateur
dernièrement nouvelle alerte : voyants au rouge, je me gare dans le parking de mon boulot. surchauffe du LDR et manque d'huile (qu'elle consomme allègrement ...)- je refais le plein d'huile et d'eau et la température ne remonte pas. je me dis que c'est réglé. la voiture redémarre sans souci.

je me sers peu de la voiture pendant plusieurs semaines, juste pour de petits trajets urbains.

ce matin, après juste 5-6 km de trajet la température grimpe en flêche, le voyant warning rougit, mais comme j'étais juste à 1mn de ma destination et en plein carrefour, je continue et commence à me garer.
tout à coup grand "boum" dans le moteur et vapeur d'eau envahissant complètement l'habitacle.
après vérification, le niveau d'huile est ok par contre plus une goutte de liquide de refroidissement et elle ne redémarre pas ...tous les voyants sont au rouge y compris batterie.

qu'en pensez-vous ? je suis tout à fait nul en connaissances auto mais ça sent le joint de culasse, non ?
à moins que le moteur aie carrément cassé ?

si vous avez quelques pistes à me donner et recherches à effectuer avant d'envisager le pire...

merci

#2 mecanique du net

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Posté 07 June 2011 - 15:22

salut

joint de culasse sans aucun doute!!

plus de compression,se qu'il fait quel ne démarre plus
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

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Posté 07 June 2011 - 20:20

Salut

Je ne voie que ça aussi. Maintenant reste plus qu'a voir l'état du moteur !!!!

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#4 Jeff1987

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Posté 07 June 2011 - 20:50

:salut:
sans eau ton moteur à surchauffé joint de culasse c'est sur.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#5 _cg*

_cg*
  • Invités

Posté 08 June 2011 - 12:09

merci à tous de votre retour
je m'en doutais mais ça n'est jamais agréable à entendre !
bon, quelqu'un intéressé par des pièces détachées de Xantia ?

#6 mecanique du net

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Posté 08 June 2011 - 12:11

salut

ses reparable
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 _cg*

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  • Invités

Posté 11 June 2011 - 12:39

oui je sais mais étant donné l'âge de la bête et le coût de la réparation + le fait qu'il faut que je la sorte d'un parking inaccessible à un camion de remorquage ! je vais m'en sortir à 3 fois le prix de la voiture !
au mieux roulante je pouvais en tirer 800 - 1000 € ...
mais si quelqu'un est intéressé je lui donne (s'il me la sort du fameux parking !)...
ou si vous avez une autre idée... je suis preneur
merci

#8 Jeff1987

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Posté 12 June 2011 - 08:24

:salut:
Essai comme même de passer une annonce en précisant bien pourquoi tu la vends et donnes le max d'infos sur le véhicule et n'oublie de préciser si elle a le CT. Sinon si tu la donnes il y a des sites spécialisés ou tu peux passer une annonce pour faire un don ;)

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#9 _cg*

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  • Invités

Posté 13 June 2011 - 12:33

ok merci pour l'info. pour le don tu as des idées de sites ? qui peut en vouloir ?

#10 Jeff1987

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Posté 14 June 2011 - 13:52

:salut:
tapes sur google dons et il te sort tous une liste de site je connais que donnons ;)

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#11 _guiguen*

_guiguen*
  • Invités

Posté 07 September 2011 - 14:52

et bien messieurs, dames peut-être voilà la suite !

après plusieurs mois durant lesquels la xantia est restée à l'arrêt et sans soins ... la voilà qui renaît de ses cendres !

l'eau est clean / l'huile est clean pas de mayonnaise à l'horizon donc pas le joint de culasse !

je l'ai redémarrée avec un collègue et voilà les symptomes :

au bout de 10-15mn la température monte à 90-95° malgré que le radiateur fonctionne / aucune fuite d'eau au sol
chauffage et ventilation HS
et depuis l'habitacle on entend l'eau bouillir (oui à l'intérieur) et de la vapeur d'eau sort sur le parebrise (toujours intérieur).

j'imagine qu'il s'agit d'une durite finalement ? mais pourquoi ça passe à l'intérieur alors que la ventil ne tourne pas ?

quelqu'un a une idée ???

#12 mecanique du net

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Posté 07 September 2011 - 19:37

salut

ton radiateur de chauffage est pas bouché?
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#13 _bobe*

_bobe*
  • Invités

Posté 08 September 2011 - 11:54

salut

joint de culasse sans aucun doute!!

plus de compression,se qu'il fait quel ne démarre plus

salut je fais de la méca en tant perdu .il faut pas la démarer ,tu risque de casser le moteur,d aprés les explication que tu dit ,a virifier courroie de distribution casser.il faut vérifier la pompe a eau ;pour moi probleme le thermostat s est pas déclancher sa se trouve au niveau gros tuyau en dessous du filtre a gosoil;



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