aide panne xantia
#1 _cg*
Posté 07 June 2011 - 14:29
ça ne sent pas très bon pour ma vieille Xantia ... 200 000 kms
historique :
il y a quelques mois, bruit sourd, fumée ... dépannage : le garagiste change le radiateur
dernièrement nouvelle alerte : voyants au rouge, je me gare dans le parking de mon boulot. surchauffe du LDR et manque d'huile (qu'elle consomme allègrement ...)- je refais le plein d'huile et d'eau et la température ne remonte pas. je me dis que c'est réglé. la voiture redémarre sans souci.
je me sers peu de la voiture pendant plusieurs semaines, juste pour de petits trajets urbains.
ce matin, après juste 5-6 km de trajet la température grimpe en flêche, le voyant warning rougit, mais comme j'étais juste à 1mn de ma destination et en plein carrefour, je continue et commence à me garer.
tout à coup grand "boum" dans le moteur et vapeur d'eau envahissant complètement l'habitacle.
après vérification, le niveau d'huile est ok par contre plus une goutte de liquide de refroidissement et elle ne redémarre pas ...tous les voyants sont au rouge y compris batterie.
qu'en pensez-vous ? je suis tout à fait nul en connaissances auto mais ça sent le joint de culasse, non ?
à moins que le moteur aie carrément cassé ?
si vous avez quelques pistes à me donner et recherches à effectuer avant d'envisager le pire...
merci
#2
Posté 07 June 2011 - 15:22
joint de culasse sans aucun doute!!
plus de compression,se qu'il fait quel ne démarre plus
- mecanique du net aime ceci
#3
Posté 07 June 2011 - 20:20
Je ne voie que ça aussi. Maintenant reste plus qu'a voir l'état du moteur !!!!
- mecanique du net aime ceci
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#4
Posté 07 June 2011 - 20:50
sans eau ton moteur à surchauffé joint de culasse c'est sur.
- mecanique du net aime ceci
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#6
Posté 08 June 2011 - 12:11
ses reparable
- mecanique du net aime ceci
#7 _cg*
Posté 11 June 2011 - 12:39
au mieux roulante je pouvais en tirer 800 - 1000 € ...
mais si quelqu'un est intéressé je lui donne (s'il me la sort du fameux parking !)...
ou si vous avez une autre idée... je suis preneur
merci
#8
Posté 12 June 2011 - 08:24
Essai comme même de passer une annonce en précisant bien pourquoi tu la vends et donnes le max d'infos sur le véhicule et n'oublie de préciser si elle a le CT. Sinon si tu la donnes il y a des sites spécialisés ou tu peux passer une annonce pour faire un don
- mecanique du net aime ceci
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#10
Posté 14 June 2011 - 13:52
tapes sur google dons et il te sort tous une liste de site je connais que donnons
- mecanique du net aime ceci
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#11 _guiguen*
Posté 07 September 2011 - 14:52
après plusieurs mois durant lesquels la xantia est restée à l'arrêt et sans soins ... la voilà qui renaît de ses cendres !
l'eau est clean / l'huile est clean pas de mayonnaise à l'horizon donc pas le joint de culasse !
je l'ai redémarrée avec un collègue et voilà les symptomes :
au bout de 10-15mn la température monte à 90-95° malgré que le radiateur fonctionne / aucune fuite d'eau au sol
chauffage et ventilation HS
et depuis l'habitacle on entend l'eau bouillir (oui à l'intérieur) et de la vapeur d'eau sort sur le parebrise (toujours intérieur).
j'imagine qu'il s'agit d'une durite finalement ? mais pourquoi ça passe à l'intérieur alors que la ventil ne tourne pas ?
quelqu'un a une idée ???
#12
Posté 07 September 2011 - 19:37
ton radiateur de chauffage est pas bouché?
- mecanique du net aime ceci
#13 _bobe*
Posté 08 September 2011 - 11:54
salut je fais de la méca en tant perdu .il faut pas la démarer ,tu risque de casser le moteur,d aprés les explication que tu dit ,a virifier courroie de distribution casser.il faut vérifier la pompe a eau ;pour moi probleme le thermostat s est pas déclancher sa se trouve au niveau gros tuyau en dessous du filtre a gosoil;salut
joint de culasse sans aucun doute!!
plus de compression,se qu'il fait quel ne démarre plus
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